Points de Contact CIPV & lEchange dInformation officielle Secrétariat de la CIPV 25 Juin 2013 Libreville, Gabon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Accra, Ghana
Advertisements

Intégration et Harmonisation du plan d’action national du MAEP dans les programmes de développement nationaux Mme Hodane Aden Youssouf Division de la gouvernance.
Contrôle des conventions de l'OIT
Description des services EEN module D: Services Transversaux Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Séminaire Coopération territoriale européenne Réflexions et pistes de travail post 2013 Table Ronde 3. Réactions des acteurs de la coopération sur les.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Le système de gestion de la qualité
IMPACT DU RÈGLEMENT CE SUR LES PAYS ACP ET RÉPONSES DE CES PAYS Martin Tsamenyi Professeur de droit et Directeur Australian National Centre for Ocean Resources.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Gaelle Kibranian Le Mercredi 20 juin 2007 Tunisie Le Code de Gouvernance dEntreprise: Lexpérience Libanaise.
La décentralisation de léducation: ses défis et ses promesses.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Le rôle des douaniers dans l'application du Protocole Atelier régional africain de formation de formateurs sur l'identification et la documentation des.
Le rôle et la relation entre linformation scientifique et linformation officielle Fabienne Grousset / Jan Breithaupt IPPC Secrétariat Rome Italie.
Procédure de fixation des normes – Circulation de linformation Atelier de Formation du PPI – Présentation. no. 4b Parties contractantes /membres ORPVs.
Flow-chart explaining information exchange and document dissemination under the IPPC Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Objectifs et résultats attendus de lAtelier PPI Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat de la CIPV Rome Italie.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Le point de contact et les échanges dinformations officielles Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat de la CIPV Rome Italie.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Objectifs et résultats attendus de lAtelier PPI Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat du CIPV Rome Italie.
Autres Ressources 1. Ressources phytosanitaires BdD de projets, BdD de Consultant & BdD dactivités.
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Le Rôle et les relations entre Information Officielle et Information Scientifique Secrétariat de la CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
OBJECTIFS DE LATELIER & RESULTATS ATTENDUS Secrétariat CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
La coordination: pièce maitresse d’un système SPS efficace
Le nouveau cadre législatif pour les organisations sans but lucratif Franconnexion le Symposium sur les langues officielles de lOntario 26 octobre 2013.
Réunion sur le projet du Busines Plan
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Notifications en RDC: Etat des lieux, Enjeux et Perspectives Dr. Ousmanou Njikam Expert Commercial.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
ATELIER DE FORMATION SUR LE PORTAIL PHYTOSANITAIRE INTERNATIONAL (PPI) DU 24 AU 28 Juin 2013 Libreville, Gabon Les obligations de notification ONPV - Tchad.
Démocratie participative par le Mécanisme Africain dévaluation par les pairs en Afrique du Sud Implication des citoyens dans la gestion du secteur public.
Intelligence Economique et PME 1. Cest en raison de plusieurs évolutions majeures du contexte économique que le concept dintelligence économique a émergé
ATELIER SUR LA TRANSPARENCE
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
Évaluation du comité de vérification
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
Réunion de lancement – Grenoble – 9 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion de lancement du débat GRENOBLE Jeudi 9 juin 2005.
Réunion thématique – Baratier- 16 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion thématique : le développement local Baratier Jeudi 16 juin 2005.
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
La fraude commerciale et la contrefaçon : même combat Quel rôle pour l'OMD? Séminaire de la lutte contre la fraude et la contrefaçon dans l'UEMOA 28 -
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
Procédure pour évaluer et/ou éditer un article Rôle des membres du comité de rédaction dans le processus de révision d’un article :. 1.Rôle de la Rédactrice.
IHP+ 2-5 Décembre 2014 Siem Reap What are the challenges for development partners engaging in fragile states for Pour une meilleure efficacité de la coopération.
Le code de conduite de l’UE sur la complémentarité et la division du travail dans la politique de développement Comité interministériel sur la coopération.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
TABLEAU DE BORD DES MOBILITES ETUDIANTES ENTRANTES Formation Action AMUE – Septembre 2005 à Juin 2006 Politique d’Ouverture à l’International.
© World Customs Organization L’Article 7.7 de l’AFE de l’OMC et les Opérateurs économiques agréés Ecole du savoir 11 juillet 2014.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
1 Groupe interbailleur santé Harmonisation et Alignement dans la pratique Forum de la diaspora du secteur santé 4 août 2008.
Coopération douanière - Aperçu de l’Article 12 de l’AFE de l’OMC
8eme Conférence de l’AFAPDP Jeudi 25 juin à Bruxelles (Belgique)
La FAO, la CITES, la pêche et l’aquaculture
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS Mieux participer aux activités du Codex Préparés par L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
Affiliation à un Leo club
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement.
Présentation de l’étude d’ACTRAV: Pluralisme syndical et prolifération des syndicats en Afrique francophone Formation A L’Intersyndicale Un outil.
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Transcription de la présentation:

Points de Contact CIPV & lEchange dInformation officielle Secrétariat de la CIPV 25 Juin 2013 Libreville, Gabon

Nomination Article VIII: Coopération Internationale Chaque partie contractante doit désigner un point de contact pour léchange dinformation en rapport avec la mise en oeuvre de la présente Convention

Rôle Echange dinformation officielle Coordination interne Partenaires commerciaux, etc. Réponse appropriée (organisation) Information officielle vérification de données non officelles Réunions bilatérales

Fonctions "Porte-parole" / point d'information de lONPV Autorité compétante Information officielle Point de distribution / Boîte aux lettres Entrant Sortant Satisfaire aux obligations d'échange d'informations en vertu de la CIPV Au Coeur du fonctionnement de la CIPV

Avantages Interlocuteur unique pour toutes les questions CIPV Statut officiel Meilleure fiabilité Meilleure transparence Confiance renforcée Meilleur temps de réponse

Secrétariat Copies de la correspondance officielle Communication directe unique point de contact avec le Gouvernement nominations, commentaires des membres, suggestions de thèmes pour le programme de travail, etc doivent provenir du point de contact Notifications Réponses aux requêtes

Les défis Nomination Mise à jour le manque de suivi des changements; e.g. Tél. & Fax. changements fréquents de personnes bureaux Fonctionnement Manque de réponse/réaction Méconnaissance du rôle et des obligations Manque dautorité pas intégré au processus de la CIPV

... Editeurs PPI Points de contact CIPV occupé peut pas tout faire qui va faire la saisie des données dans le PPI Nomination des éditeurs PPI nomination formelle par le Point de Contact officiel CIPV responsable de lentrée des données pour le compte du Point de Contact