Cartographie de la prestation VHP en Île de France GRAPA-DP-2011
Évolution du nombre de Fournisseurs de Matériel de Traitement et de Véhicules pour Handicapés Physiques en Ile de France
Évolution des dépenses sur 6 ans
Évolution du nombre de factures réglées sur 6 ans
Étude 2010 sur la prestation VHP
RÉSULTATS DE LÉTUDE RÉALISÉE Nombre de questionnaires expédiés Nombre de questionnaires retournés Nombre de questionnaires retournés avec la mention NPAI 4352 Nombre de décès enregistrés96
97 personnes ont fait part de leur insatisfaction ce qui représente 6,80% des questionnaires exploitables. La nature des insatisfactions : –réglage des freins –adaptation de repose pieds et repose jambes –mauvais réglage repose jambes et appui tête –fauteuils inadaptés –difficulté à faire rouler le fauteuil –trop large pour lappartement. –trop lourd –trop grand –manque de confort –mal adapté à la morphologie –Charge des batterie Les insatisfactions
Non respect des obligations réglementaires et conventionnelles 38,35% des bénéficiaires ont déclaré ne pas avoir eu le choix entre trois fauteuils, (37,93% en 2009) 13,99% des bénéficiaires ont déclaré que leur avis na pas été pris en compte dans le choix définitif de leur fauteuil, (12,59 % en 2009) 34,72% des bénéficiaires ont déclaré ne pas avoir essayé le fauteuil avant lachat, (59,52 % en 2009) 16,55% des bénéficiaires ont déclaré ne pas avoir reçu des conseils dutilisation de la part du fournisseur, (16,94 % en 2009) 15,07% des bénéficiaires ont déclaré ne pas avoir reçu une notice dutilisation, (17,24 % en 2009) 22,85% des bénéficiaires ont déclaré ne pas avoir reçu une fiche de garantie. (22,63 % en 2009)
Lieu de réception du VHP Domicile Maison de retraite Hôpital Non renseigné Total Nbre %60,554,5110,6224,32100