Le Vielles Charrues « Une fête de village organisée par 10 copains à la fin de leurs études » Modèle associatif territorial centre Bretagne avec 12 salariés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Fiscalité des Clubs Sportifs Amateurs
Ressources Humaines France – Avril 2012
Commission Jeune de Moselle Présentation des activités.
Exemple de Business Plan – Business Model
Eléments de compréhension du concept
Bien comprendre la notion d’investissement
Jean-Marc Bornet Administrateur
I. Identification des actifs : centres de profits & stakeholders Centre de profit Vaches Vaches Produits dérivés Produits dérivésStakeholders Collectivités.
OBJECTIFS (3 ans) Développer une identité MHR et Sportif
Modèle Générique Business Plan
Objectifs Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Créer un réseau de partenaires locaux Créer un réseau de partenaires.
Quelle prise en compte des dynamiques métropolitaines ? 1 Acte III de la décentralisation.
Groupement dEmployeurs TRAVAIL à TEMPS PARTAGE Une solution efficace pour recruter.
La VoIP : Enjeux & Opportunités pour l’opérateur historique
Bert Van Thienen Leuven 14 mai 2012 Rapport de gestion 2011.
Bienvenue dans la galaxie de la Semaine !!!. La Semaine... C'est quoi ?
Faits marquants du 1 er semestre 2011 Forte progression de lactivité Croissance à deux chiffres du Volume dActivité Villages Croissance sur toutes les.
DMSVT 1/14 Présentation le 20 janvier 2005 Diffusion des Technologies clés en Champagne Ardenne Étude : Premier semestre 2004 Node SA.
Terre de liens Ensemble pour un accès à la terre local, éthique, solidaire, écologique.
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Modèle général d’un budget d ’EPSCP
Cest parti ! 4,7 + 3,3 Levez la tête ! 3,9 + 5,6.
Colloque CPCA 6 juillet Mécénat & Partenariats Entreprises / Associations Colloque CPCA, 6 juillet 2009 Pôle Mécénat & Partenariats Solidaires.
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA ROUTE DE VANNES
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
Marie Fare et Jérôme Blanc Triangle (UMR 5206)
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
La sculpture de l’artiste Louis Leygue, Le Minotaure, exposé dans l’espace appelé Forum, a donné son nom au bâtiment qui héberge le théâtre de Vendôme.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Présentation générale
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
APPEL A PROJETS POLITIQUES EDUCATIVES LOCALES (PEL) ANNEE SCOLAIRE
Le milieu associatif en France
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
LA GESTION de L OFFRE COMMERCIALE LE CALCUL des COUTS.
Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOT GM01 Vincent.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
PROJET ISPE Les clés de votre avenir. Présentation LISPE : -Fondée en Une école dingénierie informatique -Localisée sur Paris -Succès auprès des.
Le Benchmarking Hugues Boisvert.
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
Annexe 1 VISITE SUR
TRANS-EXPRESS ÎLES La desserte inter-îles par 10/06/2014.
FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.
FSU BRETAGNE LA PROTECTION SOCIALE BREST Jeudi 20 décembre 2007.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
L’évaluation et la mesure d’efficacité des formations chez Techspace Aero Etienne Damas Responsable Formation & Développement of 20.
Du 13 au 16 mai 2010, Monaco vit à l’heure de la course automobile Au programme de cette édition 2010, non seulement le Grand Prix de Formule 1 mais aussi.
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Comment faire un compte d’exploitation prévisionnel ?
1 Application Principe de la partie double et mécanismes de base.
Présentation de SÉOLIS
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
OBJECTIFS (3 ans) Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres Développer une identité MHR et une marque commerciale.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
15 avril 2013 Le renforcement de la compétitivité des PME.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Caractérisation d’une organisation
Activité du DLA en Les chiffres clés -. Ce document a pour objectif de fournir les données clés de l’activité du DLA en Il s’adresse aux.
Transcription de la présentation:

Le Vielles Charrues « Une fête de village organisée par 10 copains à la fin de leurs études » Modèle associatif territorial centre Bretagne avec 12 salariés à lannée 11,5 M de budget avec 85 artistes sur 4 jours (enveloppe artistique = 3.5 M) 2 M issus des partenariats et mécénat avec peu de collectivités

Chiffres Clés billetterie billets payants pour spectateurs incluant 6000 bénévoles, 2000 billets VIP et 1000 invités sur 4 jours 41 pour 20 spectacles / jour Forfait 4 jours 145 Offre Backstage 61

Synthèse budget 11.5 M en 2012 Revenus Billetterie : 56.5 % Bar/Restauration : 20 % Partenariats : 10 % Charges Achats artistiques : 28 % Technique : 13 % Masse Salariale : 14 % Achats marchandises : 11,5 % Sécurité : 6 %

Business Model RéputationRessources Physiques Partenariats Capital Social Productio n Gestion Billetterie Gestion de la relation - client Base de ressources Impact indirect Impact directDéploiement Compétences distinctives Gestion Artistiqu e Réseaux Artistiques