Le Vielles Charrues « Une fête de village organisée par 10 copains à la fin de leurs études » Modèle associatif territorial centre Bretagne avec 12 salariés à lannée 11,5 M de budget avec 85 artistes sur 4 jours (enveloppe artistique = 3.5 M) 2 M issus des partenariats et mécénat avec peu de collectivités
Chiffres Clés billetterie billets payants pour spectateurs incluant 6000 bénévoles, 2000 billets VIP et 1000 invités sur 4 jours 41 pour 20 spectacles / jour Forfait 4 jours 145 Offre Backstage 61
Synthèse budget 11.5 M en 2012 Revenus Billetterie : 56.5 % Bar/Restauration : 20 % Partenariats : 10 % Charges Achats artistiques : 28 % Technique : 13 % Masse Salariale : 14 % Achats marchandises : 11,5 % Sécurité : 6 %
Business Model RéputationRessources Physiques Partenariats Capital Social Productio n Gestion Billetterie Gestion de la relation - client Base de ressources Impact indirect Impact directDéploiement Compétences distinctives Gestion Artistiqu e Réseaux Artistiques