The SaaS & Cloud specialist

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA CONSTITUTION DE L’EQUIPE
Advertisements

La cartographie Business Developer en Innovation.
Introduction au e-commerce
Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
Etapes liées au lancement du produit
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Le projet de développement de l’unité commerciale
Eléments de compréhension du concept
L’ISO pour l’IT Management :
Qu’est ce que la MERCATIQUE ?
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Les Enchères inversées
La certification du BTS NRC
CADRE ORGANISATIONNEL ET JURIDIQUE
La méthode B et l’ingénierie Système Réponse à un appel d’offre
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Les fonctions financières
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Distinction entre une carte des mets et un menu
LES CONTRATS DE SOUS-TRAITANCE
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
Atelier LAAS « Méthodes et Outils de la Conduite intégrée de projets dingénierie » 12 décembre 2013 Alain Roussel, président de lAFIS, société CS.
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
La mercatique La mercatique est l’ensemble des techniques en d’actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Ingénierie Financière de l’innovation
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Le Reengineering.
Pour vendre la Solution
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Mettre en évidence ma problématique de Rémunération Les questions à se poser avant de mettre en place un système, des outils, … IDENTIFICATION DU BESOIN.
L’externalisation marketing
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
Présentation corporate société xxx
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Route de Carteret – Hatainville Les Moitiers d’Allonne – France - Tel : +33 (0) mail Business Spirit Spécifiez votre.
Mastère Spécialisé Mécatronique et Management (MEs2M) Le Mastère Spécialisé MEs2M L'évolution des moyens de production et la transition vers l'Industrie.
POC-D : Portail de Commercialisation pour la Distribution
Être stratégique c’est rentable!
Introduction au Génie Logiciel
ESTIMATION / CHIFFRAGE
Le marketing : Cours d’introduction
© all-in-web janvier 2014.
Microsoft Dynamics CRM Online : l’efficacité utilisateur au premier plan
Directeur des études informatiques
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Étude de l’Existant & Diagnostic Décembre 2001.
CREATION D’ENTREPRISE
ECN-1000: Principes de microéconomie Automne 2012 David Gendron Université Laval.
Les solutions de travail collaboratif
Vendre l ’offre StorageWorks GV13 Introduction Révision 1002 Bienvenue.
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
Mise en œuvre d'une solution de vente comptoir JD Edwards Projet AQUAZUR réalisé chez MATERIS par IBM 15 octobre 2014.
Blue Highland Formations
Analyse stratégique des marchés de prestation de services de transport
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
LA VENTE CONSEIL REPOSE SUR :
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
© Copyright IKAYROS 2014 SARL IKAYROS - 51, Rue du Rocher Paris - Tél. : + 33 (0) (0) – ProdInsight.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Séminaire national - BTS CI – Décembre Négociation-vente en langue vivante étrangère Ateliers E et F Anne Quispé et Laura Billion Francine Marsollier.
Transcription de la présentation:

The SaaS & Cloud specialist Les commerciaux pour vendre du Cloud

FAQ chez les commerciaux The SaaS & Cloud specialist Quelques retours fréquents des IA des ISV avec lesquels nous travaillons: « C’est compliqué ! » « Je n’y comprends rien dans toutes ces options ! » « C’est difficile à mettre en œuvre ! » « Qu’est-ce que c’est cher ! » «C’est un autre métier de vendre du SaaS ! » « Je vais être payé comment dans cette affaire ? » « Ce serait tellement plus simple si tous les clients faisaient du On premice! »

Difficile de faire plus simple: un navigateur suffit Le Saas compliqué ? The SaaS & Cloud specialist Pour le CLIENT: Difficile de faire plus simple: un navigateur suffit Un contrat aussi…. Pour l’ISV: Pour les clients de type PME , on peux rester dans des standards Les « gros clients » ont par contre des exigences spécifiques dès qu’ils ont un service informatique Les ISV deviennent prescripteurs/concepteurs d’infrastructures Ce n’est pas leur métier Conséquence: Les IA doivent juste comprendre quelques principes de base Adapter le discours Monter en compétence sur la compréhension des architectures & services Leur métier reste de vendre des solutions applicatives

 Profil Succès Succès mitigé Echec Déterminé Contraint Opportuniste Les Conditions du succès commercial The SaaS & Cloud specialist Se positionner vis-à-vis de l’offre Saas … Profil Succès Succès mitigé Echec Déterminé  Contraint Opportuniste Velléitaire

Les Conditions du succès commercial The SaaS & Cloud specialist Mise en œuvre des incentives, pour motiver à la promotion du modèle en interne: Déterminer qui porte l’offre Déterminer le quota et la rémunération Déterminer ce qui rentre dans le quota (reconductions, montées en charge…) Déterminer le fonctionnement avec les autres IC, avant-vente, …/… Déterminer le fonctionnement avec d’éventuels distributeurs/intégrateurs éventuels Border les aspects Juridiques et contractuels: Disposer d’un contrat et proposition type Celui qui signe s’engage: Disposer de contrats en phase avec les prestations sous traitées pour l’hébergement Limiter les pénalités parfois demandées

Conclusion En théorie + Simple de vendre en mode Saas: Un contrat The SaaS & Cloud specialist En théorie + Simple de vendre en mode Saas: Un contrat Un seul prestataire Une offre globale (application, hébergement, telco) Reste de la vente de fonctionnalités métiers Raccourcissement des cycles de vente Dans les faits : Compétences supplémentaires qui vont dépendre de la taille des organisations adressées, de la maturité de l’ISV (les nouveaux entrants intègrent de manière naturelle le modèle) L’adaptation de la rémunération ne suffit pas: Un client compare presque toujours le tarif en « on premice » et celui en Saas => ROI, Argumentaire commercial à construire pour justiifier l’ecart de prix Montée en compétences nécessaire en fonction de la taille des organisation clientes et des applications commercialisées (« commodity product » vs Applications core business) Quand positionner le modèle sur les projets // à du « on premice » sur un dossier Dans les faits, les IA deviennent des vendeurs de service (Approche mode Projet )