Les solutions doptimisation du recrutement Le marché et ses tendances.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Handicap International juin 2007
Advertisements

Le contrat de génération
SYSTEMES DE BONNES PRATIQUES
Les différents profils Les fourchettes de salaires Implantation géographique Les candidats David Durand Pichard, SEO-Camp.org.
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Application de la loi NRE dans les rapports annuels 2002 Une étude comparative du CFIE sur les informations sociales et environnementales contenues dans.
Colloque Métiers-Compétences 2012
BILAN DE LA CERTIFICATION Dispositif du code de la consommation Dispositif actuel : loi n° du 3 juin 1994 et son décret dapplication du 30 mars.
Apec - Services Web - Novembre 2006
Mise en oeuvre de la CIDPH : principaux défis pour la société civile
Hammamet 2004 SMSI 1 Denis MARION, Francis MUGUET, Bruno SALGUES, présente Du tour de France à un tour mondial….. Et de laide à la formation de partenariat.
6 thématiques en lien avec les attentes des partenaires.
Conseil régional d’Ile-de-France
Option GIPAD Génie Informatique pour lAide à la Décision.
Le professeur documentaliste et l'éducation à l'orientation
La notion de droit.
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Le Workflow et ses outils
3) Le traitement de la candidature
Limage des licences professionnelles auprès des DRH et des recruteurs Décembre 2007 pour.
Organisation pratique du service commercial
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Association pour la SAUVEGARDE DES SITES et le DEVELOPPEMENT DURABLE
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
DLA Dispositif Local dAccompagnement Décembre 2011.
Présentation du service de médiation
| 1 GROUPE DES ASSOCIATIONS DE LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE Le cadre statutaire des hauts fonctionnaires : Propositions pour une mise en œuvre des recommandations.
LE CONTRAT DE GENERATION
Edition spéciale PPA - MBA MARH
Atelier 2 Sous-groupe 1 : Valorisation de la ressource La valorisation économique des ressources en mer peut-elle conduire à une gestion plus précautionneuse.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
CAMPAGNE POUR UNE POPULATION ACTIVE EUROPEENNE D’AGES DIVERS
CONGRES NATIONAL POUR LEMPLOI Juin 2012 Plan durgence pour la relance de lemploi Rôle de la société civile dans la promotion de lemploi.
Vision Pour une société ou de plus en plus de personnes apprennent ensemble à mieux vivre.
Communication de recrutement
Objectifs de cette conférence :
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Insertion et maintien dans l’emploi des personnes handicapées
Atelier lettre de motivation
VINCI Jobs * Présentation Direction des systèmes d’information RH.
Dans la peau d’un recruteur
UNE ACTION SOLIDAIRE EN EDUCATION CIVIQUE 10% du volume horaire Des objectifs : Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité.
Plan 1- L’entreprise 2- Le stage 3 – Conduite de projet 4- Bilan
Human Knowledge La nouvelle génération de moteurs sémantiques.
Expérience de journées d’information aux aidants familiaux
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Conception d’un Curriculum Vitae
« Divers types de coordination dans l’organisation »
3- Le projet personnel et professionnel
Les répertoires de l’action politique
L’archéologie préventive à Bruxelles Un modèle de collaboration entre Service public et Université.
Aischa PROGRAMME AISCHA.
Synthèse de l’observatoire de l’Intranet Tendance 2004 : poursuite de l’imprégnation des TICC dans les organisations du travail. Cela se traduit par :
Economie sociale et Entreprises d’insertion... Tour d’horizon en région liégeoise Tour d’horizon de l’économie sociale cadre réglementaire, données chiffrées.
Problèmes à éviter Cercles de littérature. Rôle A Spécialiste du résumé Choisir 10 dessins ou photos qui représentent bien le résumé. Il faut 10 résumés.
Itinéraires tout tracés vers l’insertion Ou: Comment vérifier l’adage « L’Union fait la force »
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Opération « COUPD’POUSSE » Objectif Accroitre la notoriété d’Ecti dans l’univers de l’entreprise Initier des relations avec un secteur porteur d’activité.
Présentation de la DP3 (extraite d'un document du CIO de Bellegarde) ‏
Vers un meilleur développement des compétences & &
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
Notre réseau 150 praticiens de l’international en Rhône-Alpes au service de la présence économique française dans le monde Dirigeants du secteur privé.
TP3 : LES SOURCES DU DROITS SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous effectuez une période de formation en milieu professionnel dans un hôtel. Barbara, votre.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
SEUIL DE RENTABILITÉ ET POINT MORT En fait, le seuil de rentabilité est le niveau d’activité (chiffre d’affaires) à partir duquel l’entreprise commence.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Client Le Crédit Mutuel Arkea injecte.
Mercredi 24 Févier PROBLEMATIQUES JURIDIQUES IDENTIFIEES : Refonte de la charte monégasque de l’intérim Evolution de la convention Franco-Monégasque.
Service Statistiques, Études et Évaluation 9 avril 2014 Enquête Besoins en Main-d’Œuvre 2014.
Transcription de la présentation:

Les solutions doptimisation du recrutement Le marché et ses tendances

LUNESSOR LUnion National des Editeurs Spécialisés en Solution dOptimisation du Recrutement Regroupe 9 éditeurs depuis 1 an et demi soit environ 80% du marché Son rôle : Promouvoir les solutions doptimisation du recrutement en expliquant les gains quelles permettent de réaliser Être un interlocuteur des pouvoirs publics et des autres associations

Du recrutement à la gestion des compétences En théorie, recrutement = recherche dune compétence pour un poste En pratique, trop souvent, recrutement = clonage (même formation, même secteur dactivité, même poste). La compétence pure nest pas suffisamment prise en compte par le recruteur. Recrutement et gestion des compétences ont très peu de lien dans les entreprises (pas dutilisation du référentiel de compétence pour recruter).

Le CV « universel »/linteropérabilité Dans lair du temps … cest lévolution logique des formulaires (trop compliqués, trop long) Idée : disposer dun CV standardisé en xml avec la plupart des informations demandées par les recruteurs (état-civil, expérience, formation, etc …) Différentes initiatives en ce moment : APEC, quelques grands comptes, monster, … Discussion en cours avec les jobboards via lAPPEI Techniquement sans problème, cest plus une question de volonté des acteurs Le CV anonyme peut accélérer le mouvement

Le CV anonyme La loi est passée mais pas de décret dapplication Beaucoup dattentisme de la part des recruteurs A lUNESSOR, 1 société (sur 300) la mise en place. Tous les acteurs de lUNESSOR le propose