BTS Management des Unités Commerciales
DES EMPLOIS En début de carrière Animateur des ventes Conseiller commercial Délégué commercial marchandiseur… Second de rayon Chargé d’accueil
DES EMPLOIS Après quelques années Manageur de rayon Chef de secteur Responsable de site Responsable de secteur… Chef de caisse
DANS des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, des entreprises de commerce électronique des entreprises de prestation de services : assurances, banque, immobilier, location, communication….
L’ Unité commerciale Un lieu physique ou virtuel Nécessitant un déplacement du client Au contact d’une offre de p & s
Vous serez amené(e) à : Manager une équipe Animer l’unité commerciale Gérer la relation commerciale Avec la maîtrise des outils à la disposition de l’unité commerciale
BTS M.U.C. management Gestion de relation client Gestion et animation de l’offre de p&s Recherche et exploitation de l’information
Un apprentissage en trio L’étudiant L’unité commerciale L’équipe enseignante
… Des emplois Des fonctions Des compétences Des savoirs associés Des épreuves d’examen Un diplôme … Un emploi
LE CONTENU DU PROGRAMME DE FORMATION
mercatique gestion T.I.C. communication management
Des savoirs à maîtriser Mercatique Management des unités commerciales Gestion des unités commerciales Communication Informatique commerciale
Les enseignements Gestion de la relation commerciale (1ère année) Développement de l’unité commerciale (2ème année) Management et gestion des unités commerciales Communication Informatique commerciale
Les stages dans l’unité commerciale 10 journées par année scolaire 6 à 7 semaines par année scolaire
Des épreuves d’examen Français (écrit) Lv1 (écrit et oral) Économie/Droit (écrit) Management et gestion des unités commerciales (écrit) Analyse et conduite de la relation commerciale en CCF (oral) Projet de développement de l’unité commerciale (oral)