RALLYE ANGLAIS Rencontre autour des LVE Groupe départemental LVE 38.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EMILE à l’ECOLE (2 ième année)
Advertisements

Les jeux mathématiques et l’acquisition du vocabulaire en maternelle
APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
De l’oral à l’écrit en maternelle…
Groupes de compétences en langues vivantes
EMILE à l’ECOLE (2 ième année)
Collège des IEN EG/ET Académie de Bordeaux. Sur la base du document produit par le groupe IGEN STI Février Les activités de projet.
IANTE Besançon 2007 B2i au lycée Le B revet I nformatique et I nternet (B2i) est une réalité. Demain nous formerons nos élèves afin qu'ils quittent le.
EP1 – Première situation d’évaluation
Débuter en LVE au cycle 2 Circonscription de Boulogne sur mer
ENSEIGNEMENT DUNE LANGUE VIVANTE ETRANGERE A LECOLE Liaison école/collège Circonscription Etang Salé / Avirons 6 avril 2009.
AXES DE TRAVAIL L’ECOLE ELEMENTAIRE.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
A propos des séances de restitution en classe M Le Lann, enseignante spécialisée (G), et léquipe enseignante de Lille2-Lomme.
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
La démarche d’investigation
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations &
Lenseignement de la technologie de la 6 e à la terminale Comment asseoir ce continuum ? … une dynamique est nécessaire, faisons-la vivre !!! Les enseignements.
Les sections européennes et de langues orientales
Baccalauréat LVE : épreuves d’expression orale
La communauté pour les écoles dEurope Sylvain PERQUE Correspondant académique eTwinning.
Collège Joachim du Bellay Septembre 2011
L’enseignement des langues étrangères en France
I.Pourquoi un tel outil? II.Intégrer loutil dans mon établissement III.Présentation de lapplication A.La recherche de stage (PFMP) B.Faciliter laccès.
Lutilisation de la langue est liée à laction et donc à des capacités de faire.
Orientations et instructions pour la rentrée 2012
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
En 4ème Au Collège de l’hermine
L’enseignant créateur de ressources pédagogiques
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
Cours de langue française grands débutants (10-12 ans)
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Questions Pour Un DEVINT
Modèle dévaluation linguistique informatisée adaptable Séminaire national pratique de loral en langues vivantes : le rôle des Tice Paris, 24 et 25 novembre.
PAR LINA FOREST DIRECTRICE OCTOBRE 2009 Bureau dappui pédagogique (BAP) Services aux chargés de cours.
C.L.E.S..
La Compétence الكـفـاءة .
Introduction à l’algèbre
Techniques de recrutement
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
La communication orale scientifique en anglais : Information et formation Didier CARNET / Jean-Pierre CHARPY Université de Bourgogne.
Relation d’apprentissage A-Rôle de L1: la L2 est forcément apprise à travers des comparaisons avec la L1 Activités pédagogiques: tout ce qui implique la.
Programme de séjour professionnel de 2 semaines (job shadowing) pour enseignants d’anglais/d’espagnol des établissements primaires/secondaires Avec:
Technologie au service de la diversité linguistique en salle de classe Jérémie Séror Marie-Josée Hamel 1 3e colloque du sur l'enseignement.
Hello everybody, my name is Rubix. Ovalix, can you explain the project « Rugby School » ! Avril 2014.
Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia
et le parcours culturel de l’élève
Les dispositifs de la Langue et Culture Régionales à l’école primaire
De l’oral à l’écrit en maternelle…
11 ANIMATION LVE JL.CPDLVE. 12 Nos objectifs Faire acquérir aux élèves le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
S’Allier en scène Un projet départemental artistique et culturel
Un exemple concret La nature des mots.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Inspection d’académie- Inspection pédagogique régionale
CONSTRUIRE UNE SEQUENCE EN LANGUE
Eveil aux langues en maternelle
Les textes qui régissent l’enseignement des langues À l’école élémentaire.
Elisabeth Michaud Formatrice ESPE Versailles 10 septembre 2015
Programme de la journée Académie de Limoges Journée de formation sur la découverte professionnelle 3h La découverte professionnelle en classe de troisième.
La grammaire dans notre enseignement
 Le projet est balisé dans l’emploi du temps, une heure par semaine  Les enseignants concernés n’ont pas d’autre cours sur cette heure réservée au projet.
MEN-DGESCO Bureau des usages et des services numériques/ Le B2i un projet lié au développement des usages du numérique dans les enseignements Berne 25.
Construire et mettre en œuvre une séquence en langue
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
« La personne et la vie quotidienne. Des repères géographiques, historiques et culturels. L’imaginaire. » NP/JCP.
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
PROFESSEURS STAGIAIRES Et NEO-CONTRACTUELS Formation disciplinaire 2 octobre 2015 Elizabeth BASTE-CATAYEE.
1 Nouveaux programmes en LVE Cycle 1 : Bulletin officiel spécial n°2 du 26 mars 2015 Cycles 2 et 3 : Bulletin officiel spécial n° 11 du 26 novembre 2015.
Transcription de la présentation:

RALLYE ANGLAIS Rencontre autour des LVE Groupe départemental LVE 38

des contenus culturels Des objectifs Répondre aux exigences du niveau A1 du CECRL Réinvestir ce qui a été étudié au cours de l’année Donner du sens aux apprentissages pour … s’entraîner à… l’interaction orale la production orale découvrir… des contenus culturels Groupe départemental LVE 38

Comprendre, réagir et parler Interaction orale Production orale Contenus culturels Comprendre, réagir et parler en interaction orale dans des situations de communication ayant un enjeu Chaque classe prépare des jeux de communication dans le but de faire jouer les autres classes Groupe départemental LVE 38

Interaction orale Production orale Contenus culturels Les élèves interprètent ensemble les 5 chants appris au cours de l’année Reproduire un modèle oral en modulant sa voix et en recourant au schéma intonatif adéquat Groupe départemental LVE 38

Interaction orale Production orale Contenus culturels Présenter quelques aspects d’un pays anglophone : vie quotidienne, environnement géographique et culturel Préparer un poster sur un pays anglophone Groupe départemental LVE 38

Interaction orale Production orale Contenus culturels Préparer une saynète ou une chanson sur un pays anglophone Présenter quelques aspects d’un pays anglophone : vie quotidienne, environnement géographique et culturel Groupe départemental LVE 38

Le rallye anglais c’est… pour l’élève : Donner du sens aux apprentissages en réinvestissant ses compétences linguistiques. pour l’ensei gnant : Créer et mutualiser des ressources pédagogiques. pour tous: Travailler autour d’un projet motivant et dynamique. Groupe départemental LVE 38

Quelques jeux créés (juin 2009) Trivial pursuit Les jeux sont scannés et distribués à l’ensemble des participants sous forme numérique Groupe départemental LVE 38

Link numbers My monster has got… Food Memory Groupe départemental LVE 38

Pour tout renseignement, merci de contacter : Delphine Simeray-Hamelin (personne ressources LVE – G3/G4/G5/GM) delphine.simeray-hamelin@ac-grenoble.fr Dominique Denoux (personne ressources LVE – G1/G2/SMH/HG) dominique.denoux@ac-grenoble.fr Groupe départemental LVE 38