Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travailler avec un document authentique
Advertisements

Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Renforcer les relations et les réseaux
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Album écho.
Les jeunes, le look, les vêtements
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
Boîte à surprise Mat ériel : une boîte, des papiers pliés en quatre. Rébecca Gouri et Véronique Frydman.
Catégoriser le lexique
A propos des séances de restitution en classe M Le Lann, enseignante spécialisée (G), et léquipe enseignante de Lille2-Lomme.
La Belle au Bois Dormant Disney vs. Perrault
Le Petit Nicolas: Activités du film Jessica Sturm, Purdue University Atelier de lAATF Indiana et NW Indiana samedi le 29 octobre 2011.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
D'après l'évangile de Mt 18,21-35
Quelques diapositives
Lucie Aubrac.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Sur le Vif (5 e édition) Chapitre 6 (suite) LESSON PLAN-GUIDE « warm up », avant découter discussion (15 min.) En écoutant et après avoir écouté (15 min.)
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
Skyrock la radio des Jeunes !!!!
Comme les six doigts de la main
MiniMAC Anastasia X 9 décembre Avez-vous une pub préférée, sur la télé ou la radio ou une affiche? La publicité vous incite-t-elle à consommer.
PROJET ORAL SUR LA PUBLICITÉ
Prédictions.
Création et Innovation Technologique
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Plan d’un texte argumentatif
Pour une lecture efficace
Les styles d'apprentissage
Comment Puis-je lutter contre les inégalités?
Texte informatif.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
Allez sur Bonjour! Je vous présente class dojo, un site qui permet une gestion de classe plus facile et surtout beaucoup.
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
L’écrit argumentatif CONVAINCRE Un texte argumentatif développe un point de vue et propose des arguments . Dans certaines publicités ou articles,
Comment convaincre le maximum d’élèves en un minimum de temps ?
Pronoms relatifs. C’est un acteur qui s’appelle Gérard Depardieu.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Comment aborder la tâche?
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Le Poisson d’avril: le 1er avril
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Le Petit Nicolas.
Grammaire, orthographe et compréhension
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Apprivoiser les écrans Serge Tisseron
Lire, c’est traduire Séance 1
L’organisation de la phrase
La phrase négative La négation « ne…pas ».
introduction Bonjour… Présentez vous
Situations de communication
Une action de sensibilisation au handicap à construire avec les élèves
Economie et société : comment fonctionnent nos sociétés contemporaines ? Cet enseignement d'exploration de 1H30 par semaine vise à donner aux élèves des.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Transcription de la présentation:

Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007

INTRODUCTION Présentation du sujet : « Aujourdhui, à notre dernier cours on va vous parlez des publicités… » (Expliquez quen français on utilise le mot pub pour publicité) Questions pour introduire le sujet : Où on peut trouver des publicités ? Dans les rues, à la radio, à la télé… Vous pensez que la publicité a une force importante ? Elle peut influencer les consommateurs ? Il y a beaucoup de publicités aux Etats-Unis à la télé, à la radio etc. ? Quelle est votre publicité préférée ? Décrivez-là.

Associez les slogans suivants avec les publicités. Objectifs : Comprendre le slogan et lassociez avec les publicités. Comprendre le type du produit publicité. Le tuteur donnera les photos avec les questions suivantes: De quels types de photos sagit-il? Pour quels produits? Ensuite le tuteur donnera les slogans et demandera aux élèves de retrouver le bon slogan et la bonne photo. Parce que vous le valez bien. Un max de fraîcheur. La vache qui rit.

Choisissez un produit et essayez de convaincre votre camarade. Situation du jeu de rôle : Objectifs: Interaction entre les étudiants. Convaincre quelquun en utilisant des arguments. Chaque élève choisit un produit. Vous venez de découvrir un nouveau produit, vous trouvez quil est révolutionnaire. Vous voulez en faire profiter tout le monde autour de vous. Essayez de convaincre votre voisin de changer de marque. Pour cela vous pouvez utiliser le tableau, mais vous pouvez aussi en trouver par vous-même !!

Vidéo de la publicité : « le jeu de loie ». Objectifs : Compréhension dune vidéo en français courant. Etre capable de raconter lhistoire de cette publicité. Utilisation de la n é gation. Compréhension : Après avoir visionné une ou deux fois, le tuteur pose des questions aux élèves, dabord sur le cadre spatio-temporel, et les acteurs. Négation : Après avoir réécouté la publicité le tuteur posera des questions aux apprenants : Est-ce que le nom du cochon est Jean ? Réponse attendue : Non le nom du cochon nest pas Jean mais Patrice. Est-ce que lon joue à ce jeu avec des vrais dés ? Est-ce que le cochon a compris les explications des oies ? Est-ce quil y a euros à gagner ? Est-ce que le cochon peut trouver la personne qui sappelle Dédé ? Approfondissement : voir fichier word.

Vidéo de la publicité : « Maurice le poisson rouge ». Objectifs : Compréhension dune vidéo en français courant. Etre capable de raconter lhistoire de cette publicité. Compréhension et utilisation des pronoms relatifs et connecteurs temporels. Compréhension Vérification de la compréhension : OU ? : Dans le salon dun appartement. QUI ? : Un enfant et sa maman. QUOI ? : Lenfant mange un yaourt avec une cuillère quil jette dans le bocal à poisson. Résumer en utilisant des connecteurs temporels. Raconter lhistoire de cette publicité : le tuteur guidera lélève afin de lui faire prendre conscience des différentes étapes dun récit à loral : 1 – Lenfant mange des yaourts, il jette la cuillère dans le bocal. 2 – Lenfant prend le téléphone, il veut se plaindre de son poisson rouge. 3 – Lenfant parle à sa mère, il dit que le poisson rouge a mangé trois yaourts. 4 – Lenfant parle au poisson, il pense que le poisson pousse le bouchon un peu trop loin.

Vidéo : la marche de lempereur version sous-titrée en anglais version française Objectifs : Compréhension dune vidéo. Résumer une vidéo. Compréhension : Le tuteur posera des questions Sur les différents lieux : dans une cantine et en Antarctique. Sur les différents personnages : Un homme et une femme, des centaines dEmpereurs. Après avoir vérifié la compréhension générale le tuteur, en fonction du niveau de son groupe délèves ; soit posera des questions pour voir sils ont compris lhumour de la publicité, soit lexpliquer. Ce jeu de mot est possible en français car le nom de cet animal est « manchot empereur », et le titre de ce film est « la marche de lEmpereur ». Résumer la vidéo : Il pourra être demandé aux élèves, soit de manière individuel, soit collective suite à une négociation.

Vidéo : la marche de lempereur Approfondissement : Dans la publicité pour la Française des Jeux mais aussi dans celle de la marche de lEmpereur, lhumour est basé sur un quiproquo linguistique. En français nous faisons souvent des jeux de mots. Le tuteur pourra demander aux élèves : Trouvez-vous ce style dhumour intéressant ? Aimez-vous ce style dhumour ? Quel style dhumour aimez-vous ? Trouvez-vous que les français sont des personnes drôles ? Comment définiriez-vous lhumour américain ?