LES IMMIGRES Jana et Vincent 07.02.2007. Programme 1.Association mot - représentation 2.Description/évaluation de visuels 3.Situation aux Etats-Unis 4.Activité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
La recherche documentaire
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
Les régions de la France
Exemple d’un projet de production orale
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation ») Quest-ce que lévaluation en éducation du patient ?
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
BEP Métiers du service administratif
BCDI UTILISER LE THESAURUS POUR FAIRE UNE RECHERCHE
I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
La géographie ça sert à voyager
Animation Secteurs de Collèges évaluation des acquis.
Du thème à la problématique
4 étapes pour réaliser un exposé
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
TPE : Le carnet de bord Contenu Tenue Exemple Objectifs
Travailler la compréhension écrite en classe de FLE
Quelques définitions Compétences Apprentissage Contenus Objectifs
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
Les épreuves du bac ANGLAIS.
Développer et évaluer l’oral en classe
Création et Innovation Technologique
La résolution de problèmes au cycle 3
Activités mathématiques et supports d’enseignement
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Schéma de Laswell Planifier systématiquement d ’une production multimédia Harold Laswell 1915 : US cherche expressément une méthode susceptible de.
Atelier sur la communication interculturelle
Josée Lemire Conseillère pédagogique CSCN
L’histoire des arts.
Création et Innovation Technologique
Il Made in Italy Classe concernée: Tle LV2 Niveau visé du CECRL : B1
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
Pour les TP bac… Amener sa convocation, sa carte d’identité
L’ÉTUDE A CARACTÈRE PROFESSIONNEL E2 Coefficient 3
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
LA COMPREHENSION 10 Décembre REFLEXIONS PREALABLES Récolter/recueillir des informations  Aspect fonctionnel, nécessaire mais pas exclusif.  Mobiliser.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Comment aborder la tâche?
HISTOIRE DES ARTS. L’élève doit présenter au choix : Une liste de 5 œuvres Un dossier personnel composé de 5 œuvres.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Jeux de rôle.
Comment travailler la maîtrise de la langue ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Créer un mur virtuel collaboratif
Examen de la Nouvelle-Écosse : Français 10
Communauté de pratique Écrire au quotidien avec le iPad 20 mai 2015.
Informatique et Sciences du Numérique
Planifier systématiquement d ’une production multimédia Harold Laswell 1915 : US cherche expressément une méthode susceptible de remplacer l'intuition.
Catherine Torres Wolf Halberstadt IA- IPR Allemand Novembre 2006
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 5 : Interactions.
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Études de Marché MBA Hiver 2006 SÉANCE 3: LES DONNÉES PRIMAIRES: MÉTHODES QUALITATIVES.
Mise en œuvre d’un cahier de l’élève en EPS en maternelle
Histoire La démarche Une approche thématique (la Chronologie sera rappelée, utilisée)  Des études de cas significatives et mises en perspective sont proposées.
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Rencontre virtuelle FLE Jeudi 25 juin session à 15h00.
Informatique et Sciences du Numérique SUIVI DU PROJET.
Premières mesures d’organisation GUY WORMSER. Le Bureau : Rôle  Préparer les séances plénières  Organiser les différents groupes de travail  Organiser.
Atelier de réflexion pédagogique 20 octobre 2011 Le renforcement des prérequis: l’expérience de la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
25 mai 2012 Professeurs de Sections européennes.
Transcription de la présentation:

LES IMMIGRES Jana et Vincent

Programme 1.Association mot - représentation 2.Description/évaluation de visuels 3.Situation aux Etats-Unis 4.Activité interactive (jeu de rôle) 5.Approche audio (rap)

Objectifs Évoquer ses propres représentations Interagir en binômes Décrire des documents visuels Emettre un avis personnel Solliciter au maximum lexplicitation de leur réponses Ne pas hésiter à élargir le champ lexical

1. Association mot - représentation Objectif : réagir au lexique thématique Introduction du thème de la séance Choisir des mots dans la liste suivante et demander ce quils évoquent aux élèves : « immigration », « banlieues », « sans-papiers », « racisme », « émeutes de 2005 », « carte de séjour », « Africains », « Maghrébins »

2. Description/évaluation de visuels Objectif : décrire et identifier Envoyer la/les photo(s) au choix Description précise du document : Qui? Quoi? Où? Demander aux élèves sils peuvent rencontrer ces personnes dans leur pays (introduction à lactivité 3)

3. Situation aux Etats-Unis Objectif : sexprimer de façon cohérente sur un sujet précis Poser les questions suivantes : De quels pays viennent les immigrés aux Etats-Unis? Quelles langues parlent-ils? Où habitent-ils? Pourquoi viennent-ils travailler aux Etats-Unis? Quel type de travail font-ils? Comment sont-ils acceptés?

4. Activité interactive en binômes Objectifs : se renseigner/renseigner quelquun Lun des élèves a la fiche A, lautre la B. Le tuteur a un rôle dobservateur. A doit recueillir le maximum dinformations sur B, et vice versa.

5. Approche audio (si temps disponible) Objectif : ouverture culturelle Lien : Faire écouter aux élèves le début de la piste audio Solliciter leur opinion sur le morceau/le rap en général