« Majordome CRM Call Centers »

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Transcription de la présentation:

« Majordome CRM Call Centers » -MAJORCALL – « Majordome CRM Call Centers » Eurekâ Project !2990 CoreBridge- -ENST- Eureka 2990 - avril 2003

OBJECTIFS GESTION DE LA RELATION CLIENT INDEXATION DU CONTENU REPERER AUTOMATIQUEMENT LES INFORMATIONS CLIENT DONNEES VOCALES, TEXTUELLES Eureka 2990 - avril 2003

PLATEFROME MAJORCALL opérateur client Bases de données Eureka 2990 - avril 2003

Reconnaître, authentifier un correspondant MAJORCALL Reconnaissance de la parole Identification du locuteur Reconnaissance de caractères (OCR, HCR) texte Eureka 2990 - avril 2003

Télécopies Expéditeur Destinataire Mots clés Eureka 2990 - avril 2003

Traitement de la parole Reconnaissance de l’appelant : Reconnaissance de l’identité proclamée Authentification du client : Vérification du locuteur (accès services personnalisés) Compression du signal (bas débit) : Réduction du coût de stockage Eureka 2990 - avril 2003

Traitement de l’information textuelle Identification de l’émetteur du message en relation avec la base de données clients reconnaissance des noms manuscrits (noms des clients) segmentation imprimé/manuscrit Localisation des noms Eureka 2990 - avril 2003

CONSORTIUM Tchéquie Software 602 France Turquie COREBRIDGE GVZ GET-ENST GVZ Belgique MULTITEL

PARTENAIRES EUROPEENS Tchéquie : Software 602 (PME) France : Corebridge (PME), ENST (centre de recherche et d’enseignement) Turquie : GVZ (PME) Belgique : Multitel (centre recherche) Babel Technologies (PME) Eureka 2990 - avril 2003

PARTENARIAT : complémentarité Software 602 (Tchéquie) : chef de projet, intégration Corebridge : intégration Magictel Multitel, GET-ENST, Gvz : traitement de la parole Langue turque Synthèse de la parole Reconnaissance de parole et du locuteur Compression Eureka 2990 - avril 2003

Complémentarité (suite) Software 602 : systèmes de messagerie, applications Corebridge : solutions de communication unifiée, convergence téléphonie informatique Multitel : reconnaissance et synthèse de la parole ENST : traitement de la parole et de l’écrit Gvz : reconnaissance de la langue turque Eureka 2990 - avril 2003

RECEPTION - GESTION DES MESSAGES PAROLE IMAGES DE TEXTE RECONNAISSANCE RECONNAISSANCE SYNTHESE COMPRESSION INTEGRATION TESTS SUR SITE

Get-Enst+Multitel+Gvz Get-Enst RECEPTION - GESTION DES MESSAGES Software 602, Corebridge PAROLE IMAGES TEXTE Get-Enst + Corebridge RECONNAISSANCE RECONNAISSANCE Get-Enst+Multitel+Gvz Get-Enst COMPRESSION SYNTHESE Multitel Software 602 Corebridge INTEGRATION TESTS INTERFACE BASES Eureka 2990 - avril 2003

Vérification et Identification de locuteur GET-ENST : Vérification et Identification de locuteur Reconnaissance de la parole (français) Interprétation des télécopies COREBRIDGE : Interfaçage Bases Intégration Voix dans les Processus CRM Test de la plateforme sur site 10 mai 2000Eureka 2990 - avril 2003

Gvz : Adaptation langue turque Multitel : Synthèse, reconnaissance, indexation Software 602 : implémentation et test

TECHNIQUES PAROLE Méthodes statistiques Gaussian mixture models (GMM) Machines à vecteurs de supports (SVM) réseaux bayésiens ECRIT Classification des blocs Indices spatiaux Indices textuels OCR, Handwritten Character recognition (HCR) modèles markoviens Eureka 2990 - avril 2003

LE MARCHE EN FRANCE Eureka 2990 - avril 2003 According to IDC, The « CTI » market is the most dynamic among the call center technology. The most important growth potential is about small, medium and virtual call centers where telephony is just a part of the activity : (sales departments, help-desks, customer support ...). Growth annual rate of « CTI » solutions penetration between 1999 and 2002 : Services 73 %, Industry 60 % Retail 28 %. « Call Centers » Incoming Calls « Call Centers » equipment « Call Centers » 2003 investments 2002 AFRC & Cesmo study Based upon 3000 CC Eureka 2990 - avril 2003

US MARKET Title : CTI Market Sees Double-Digit Growth Despite Slowdown in Economy Date : May 21, 2002 Source : Telecommunications Industry Association (TIA) "The CTI market is fueled by companies’ need for streamlined operations to ensure better customer service and expertise. That's why, despite the slowdown in the economy in 2001, companies continued to allocate resources to CTI-based customer-care solutions in call centers and in support of knowledge workers," said TIA President Matthew J. Flanigan. CTI spending across vertical markets and applications: • The CTI system software and hardware market is predicted to experience 21 percent CAGR through the 2001-2005 study period, to reach nearly $1.4 billion in 2005. • Financial services, the largest formal call center industry, accounted for 19 percent of the CTI market in 2001 with telecommunications being the second-largest industry at 14 percent. • Customer interaction software -- the largest component of the CTI industry at $1.9 billion in 2001 -- will expand at 16 percent CAGR and will total an estimated $3.5 billion by 2005. • CTI system software and hardware will increase to $1.4 billion in 2005, from $651 million in 2001 -- driven by companies' need to increase productivity and improve customer service. TIA's definition of CTI excludes applications that do not specifically use the logic of both computer and telephone systems. Eureka 2990 - avril 2003

Marketing Produit Que faisons nous ? Pour quels besoins ? CoreBridge maximise le bénéfice des interactions multicanal entre l'entreprise et ses clients, fournisseurs et partenaires par une offre logicielle qui met au moment du contact à la disposition immédiate de chaque employé l'ensemble des informations pertinentes concernant son interlocuteur en adaptant format et nature de l'information au type de poste utilisé. Pour quels besoins ? La solution CoreBridge répond à la nécessité d’améliorer la rapidité et la qualité des échanges afin d’une part d’assurer une meilleure satisfaction de l ’interlocuteur par une réponse exhaustive et rapide sur tous les sujets pouvant le concerner, et d’autre part de diminuer le temps total d’accès à l ’information pour une meilleure productivité personnelle . Eureka 2990 - avril 2003

Avec qui le faisons nous ? Marketing Produit Avec qui le faisons nous ? CoreBridge base l'ensemble de sa solution sur les offres standard de messageries de MicroSoft (Outlook) et IBM (Domino Notes) complétée de manière optionnelle par des produits spécifiques (serveurs de fax, de SMS, WAP, vocaux…). Un accord technologique avec IBM permet une évolution future vers les web services de toute l ’offre. CoreBridge distribue son offre à travers différents canaux en fonction des segments de marché (NextiraOne, Integro, Anelia , SOFIM, et IBM aujourd'hui) ou en intégrant ses technologies dans des applicatifs spécialisés de marchés verticaux. CoreBridge propose aussi en standard des connecteurs entre son offre et les principaux applicatifs de CRM du marché afin de faciliter l'interface de son produit avec l'existant des clients. Eureka 2990 - avril 2003

Marketing Produit Segments : Eureka 2990 - avril 2003 PME-PMI Packaging et Marketing Générique & standard auto Business-Units de Grands Comptes Segmenté par type Banque Assurance Administration Industrie Distribution Sous-Segmenté par métier Commercial Achat Marketing … Packaging Produit Industriel: Toutes les versions sur un serveur CoreBridge pour minimiser le skill requis pour l’installation : Activations des licences à distance, Maintenance / Administration à distance Partenariat avec des Éditeurs Leaders: SMB ou GC Eureka 2990 - avril 2003

SALE CYCLE Large Account Eureka 2990 - avril 2003 Sales Deployment Contacts Sales Pilot Deployment CIO : Fastest way to UC Network Dir : Useful LOB Director : CM Sponsor 2 to 3 demos 2 to 6 months 15 to 50 UC 5 CM 3 months UC 90% CM 10% Site by Site Large Account Sales Deployment Pilot   Users Price Contact Management 200 205 000 € Unified Communications 1000 148 000 € Total Licence Fees 353 000 € Eureka 2990 - avril 2003

Business Group of a Large Account or SMB Contacts Sales Pilot Deployment DSI/Network : Fastest way to UC CEO or LOB Dir : Fastest way to CM 2 demos 3 months 15 to 25 UC 5 CM UC 50% CM 50% 1 month Sales Pilot or Deployment Deployment   Users Price Contact Management 50 22 000 € Unified Communications 100 52 000 € CoreBridge Licence Fees 74 000 € Eureka 2990 - avril 2003

ROI Eureka 2990 - avril 2003 Ernst & Young LA business group & SMB CoreBridge Software Price 25 CM users 25 325 € 10000 contacts 2 650 € SQL Database synchronization 3 811 € Total 31 786 € Services MagicTel & TAPI   Project & Installation 13 109 € Total Cost 44 895 € For 5000 customers New customer acquisition cost (B2C) 770 Churn rate 10% Per Year = 500 * 770€ 385 000 € Quality of the Customer Relationship allow to divide churn rate by 2 192 500 € ROI less than 3 months Large Account CoreBridge Software Price 1500 UC users 171 000 € 30000 contacts 7 500 € Notes synchronization 3 811 € Total 182 311 € TAPI Software 86 492 € Services MagicTel & TAPI 16 774 € Total Cost 285 577 € Average time spent on the phone per day (outgoing and incoming) 1h40 200 days = 330 hours per year MagicTel productivity gains 10% Average Salary per year 60 000 € Gains of 33 hours/year for 1400 worked hours   60 000 € * 33 / 1400 = 1 414 € 1414 € * 1500 users = 2 121 000 € ROI less than 2 months Eureka 2990 - avril 2003

Ventes Prévisionnelles 2006 2007 2008 Nbre d’unités 19 250 21 375 24 060 CA généré (K€) 1 881 2 257 2 709 Dont CA export 360 450 540.4 Dont Licences 1 504 1 805 2 176 Coût fixe 240 264 290 Coût variable 150 165 190 Marge nette 1 491 1 838 2 229 Marge cumulée 3 239 5 468 Eureka 2990 - avril 2003

FINANCEMENT Europe Eureka 2990 - avril 2003

FINANCEMENT France Etape 1 Etape 2 Etape 3 TOTAUX ENST 84 984 87 752 76 368 249 104 COREBRIDGE 212 924 175 456 388 379 676 759 297 908 263 208 464 747 1 025 863 Eureka 2990 - avril 2003

Valorisation Développement propre Résultats communs Cadre européen Eureka 2990 - avril 2003

Comment le faisons nous ? Marketing Produit Comment le faisons nous ? Une architecture développée nativement sur les plate formes de messagerie existantes permet de fédérer l'ensemble des flux d'information multicanal (téléphone, mail, fax, SMS, vidéo…) et, grâce à un référentiel voix/données, d'accéder automatiquement aux applications du système d'information choisies en fonction de l'interlocuteur et des habilitations de l’employé. Chacun possède ainsi sa vue du système d’information en fonction de son besoin de communication du moment. La simplicité de mise en œuvre de l'application CoreBridge permet de transformer tout poste de travail de l'entreprise en pôle de contact multicanal en fonction des besoins. On dote ainsi l'entreprise, ou l'entité, d'une fonction de centre d'appel réparti, global et informel à la disposition de chaque employé pour un coût total d'autant plus faible que l'on réutilise une infrastructure existante et ses moyens d'administration. CoreBridge ne nécessite donc aucune modification du système d'information existant et assure par son architecture un point de vue des données sans impact sur les infrastructures applicatives sous jacentes. CoreBridge permet aussi de générer des liens à la demande entre les différentes sources de données afin de mettre à jour l ’ensemble des bases de contacts et des annuaires d ’une société. Eureka 2990 - avril 2003

Pour qui le faisons nous ? Marketing Produit Pour qui le faisons nous ? CoreBridge propose son produit de centre d’appel réparti pour l ’entreprise à toutes les grandes sociétés disposant d'un réseau d'agences ou de succursales, et toutes les PME/PMI correspondant aux caractéristiques suivantes : le téléphone et les média associés (Fax, messagerie vocale, SMS, GSM) détiennent une part importante des flux de communication clients, fournisseurs et partenaires les entités locales ou l'entreprise ne peuvent traiter cette relation par une industrialisation verticale des processus via un centre d'appel spécialisé car les flux spécifiques ne sont pas assez importants et l'investissement serait trop conséquent ou, un personnel dédié ne peut y être consacré, ou, la relation client nécessite de mettre en ligne l'ensemble des ressources disponibles, ou, les flux ne sont pas seulement constitués par des processus normalisés et formalisés, ou, le personnel en contact avec l'extérieur possède une expertise qui ne peut être partagée ou répliquée Eureka 2990 - avril 2003

Quels avantages distinctifs avons nous ? Marketing Produit Quels avantages distinctifs avons nous ? CoreBridge est un outil basé sur les éléments les plus standard de l'entreprise : les télécommunications et la messagerie et réutilise à ce titre les ressources existantes, d'où un coût marginal d'administration négligeable. CoreBridge permet de répartir la fonction de centre d'appel sur l'ensemble des postes de l'entreprise en améliorant considérablement la qualité et la rapidité des interactions entre les employés et leurs interlocuteurs. CoreBridge ne nécessite aucune modification des applications ou organisations existantes, l'intégration du produit consistant principalement à définir quelles sont les informations nécessaires à un employé pour chaque type d'interlocuteur et où les trouver dans l'entreprise, puis à éventuellement développer les connecteurs spécifiques avec les applications considérées quand ils ne sont pas disponibles en standard. CoreBridge permet, grâce à son annuaire de contacts informatique et telecom, et ses outils de synchronisation, de mettre à jour selon le rythme voulu les données de contact client ou d'annuaire dans l'ensemble des bases de l'entreprise quelque soit leur nature et leur technologie. Cette fonction assure la réplication automatique d'une information dans toute l'entreprise afin de garantir que l'ensemble des employés travaillent sur des données à jour, dont la source est identifiée et dont la protection est celles des systèmes de sécurité standard de l'entreprise et de ses applicatifs. Cet outil assure la majeure partie des fonctions d'un outil spécialisé pour une fraction du coût et une souplesse inégalée. Un produit fiable, fruit de plus de 10 ans d'expérience dans l'intégration des réseaux téléphoniques et informatiques, qui fonctionne depuis plusieurs années chez ALCATEL et bénéficie d'un accord marketing et technologique avec IBM Corp. Eureka 2990 - avril 2003

Majordome/Majorcall Résultats Majordome Résumé automatique (collaboration avec KTH) Société Mensatec (Espagne) Majordome est en cours d’intégration avec Corebridge Majorcall Nouvelle application: Call center Base de clients Eureka 2990 - avril 2003