DE LAUDIOVISUEL La Déontologie des contenus audiovisuels Lannée 2011 en quelques chiffres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Assises du Médicament - Séance du 8 avril 2011
Advertisements

Syntec Recrutement Journée du 4 décembre avec la participation de La rubrique emploi du Point et du Nouvel Observateur.
Dispositif de financement des dépenses de logement en faveur des communautés marginalisées par le FEDER sur Jeudi 04 avril 2013.
Elections législatives juin 2012 Présentation du cadre juridique
1- Pour quelles raisons ?2- De quelle manière ?3- Sous quelle forme ? Réflexions à propos de la réécriture du règlement sportif Réflexions à propos de.
Vous accompagne vers la conformité
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 PMi-Com/doc, le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire LA COMMISSION « DEPISTAGE » du COREVIH des Pays de la Loire Journée inter-COREVIH – dépistage VIH
Séance découverte n°5 : Nos EPP sur le web et bien plus : l'intranet QGR Redonner aux médico-soignants une place centrale dans la communication sur les.
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
7 juin 2012 DGAL.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE Fiscalité et Réforme Territoriale ATELIER N° 4 Les enjeux des appels de fonds UE : Description des mécanismes.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
(TECHNICAL ASSISTANCE & INFORMATION EXCHANGE)
Fiches technico-économiques INERIS : acquis, travail en cours et besoins identifiés Aurélien Gouzy Jean-Marc Brignon Camille Fontaine.
1 Journée dinformation nationale LIFE+ - 4 mars 2013 LIFE+ en France Retours dexpériences de la mission dassistance technique LIFE+ Mission dassistance.
DE LAUDIOVISUEL Fondements de laction du Conseil supérieur de laudiovisuel en matière de déontologie des contenus Direction des programmes.
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Les identités remarquables
1 Ce que vous faites Le référentiel dactivités et de compétences du / de la Représentant(e) des Usagers du système de santé _________________________________________________.
DIRECCTE Limousin – réunion partenaires sociaux 26 février 2013 CHIFFRES CLEFS pour l'inspection du travail en LIMOUSIN Une politique travail affirmée.
SG-STSI C3projet Vocab Nomen VOCAB NOMEN Chantiers métiers liés à la description et la mutualisation nationale des ressources pédagogiques.
Partenariats scolaires en Europe. eTwinning Une action pilote de la Commission européenne lancée en 2005 pour 3 ans Puis eTwinning intégrée au nouveau.
Conduite et présentation des projets commerciaux
CADRE ORGANISATIONNEL ET JURIDIQUE
Service U.C.S.G Médecine interne et diabétologie Hôpital de Martigues
Année 2012 : Bilan de la Commission Nationale Paritaire de Conciliation (CNPC)
Equipements Sous Pression Bilan de 2004, Objectifs pour 2005
Présentation du dispositif
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
La gestion des risques liés aux soins
COLLOQUE DU 25 MAI 2007 L'ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE FACE À SES RESPONSABILITÉS ORGANISÉ PAR © Commission nationale de l'informatique et des libertés Intervention.
Année 2012 : Bilan de la Commission Nationale Paritaire de Conciliation (CPNC)
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
AGENTS SPORTIFS. LES AGENTS, LES JOUEURS, LES CLUBS, LA FEDERATION, LA LIGUE ET LE FOOTBALL : Létat de crise.
PROJETS EN COURS ET PERSPECTIVES DAVENIR Algérie Clearing Sabratha le, 30 novembre 2010 – AMEDA 12th meeting.
Bilan des relations presse
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Projet éducatif local Un cadre formalisé, écrit,
Le groupe ressource académique. Equipe ressource académique Principaux objectifs : - faire connaître les contenus des programmes; - produire des ressources.
Politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire Mise à jour et nouvelles procédures.
Ministère de lécologie, de lénergie, du développement durable et de la mer DGALN/DHUP/Sous-Direction de la Qualité et du Développement Durable dans la.
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
Du point de vue de l’Anesm
Laccès aux aides techniques pour les personnes âgées Bas-Rhin (67)
La Gestion des coûts et la Comptabilité analytique
L’éditorial clé en main
Économie-gestion en baccalauréat professionnel dans le secteur de la production Février 2013.
MINISTERE DE LA COMMUNICATION Etat des lieux de la prise en compte du genre.
FORMATION DES DIRECTEURS
Commission sports - 4 Mai 2009 Futur stade de Glace Commission des Sports 4 Mai 2009.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Dr Cécile Mourlan Coordinatrice antenne régionale
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
ATELIER 1 Mise en œuvre des dispositions de la directive SMA visant à promouvoir les œuvres européennes dans les services audiovisuels à la demande EXPÉRIENCE.
L'installation en quelques chiffres Section Jeunes de la CR.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
COPEAM COnférence PErmanente de l’Audiovisuel Méditerranéen.
L'AUTODISCIPLINE PUBLICITAIRE EN FRANCE Joseph BESNAINOU Tunis – 13 mars 2003.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
M O D U L E IV. LE PRINCIPE DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ET SON DÉVELOPPEMENT.
Séquence 1 : Environnement du commissariat aux comptes
T2A : MAITRISE DES DERAPAGES CONTROLES ET SANCTION
Janvier 2011 Les médias audiovisuels français Séminaire « Focus on French »
1 Améliorer la satisfaction des téléspectateurs. 2 répartition des contacts en 2004 Nombre total de contacts traités en 2004 : contacts.
Appel à Projet ZDZG Candidature de la Métropole de Lyon.
Transcription de la présentation:

DE LAUDIOVISUEL La Déontologie des contenus audiovisuels Lannée 2011 en quelques chiffres

2 DE LAUDIOVISUEL Activité du groupe de travail « Déontologie » 112dossiers 112 dossiers examinés (dont 51 nont pas donné lieu à une intervention du Conseil) : 51 % démissions de programmes 49 % démissions dinformation (JT, bulletins dinformation et magazines conçus par la rédaction) Radio : 31 % (contre 19% en 2010) Télévision : 69 % …et 10 auditions de chaînes, dun syndicat professionnel et dune association

3 DE LAUDIOVISUEL Les interventions du Conseil en matière de déontologie 52 interventions en 2011 (Soit 16 de plus quen 2010) programmes de télévision 62 % relatives à des programmes de télévision soit 32 interventions dont 13 sur des émissions dinformation programmes de radio 37 % relatives à des programmes de radio soit 19 interventions dont 3 sur des émissions dinformation lensemble des éditeurs 1 à lintention de lensemble des éditeurs de radio et de télévision

4 DE LAUDIOVISUEL Une action graduée 40 rappels de la réglementation 7 mises en demeure 2 procédures de sanction engagées 2 recours gracieux rejetés 1 communiqué de presse Des décisions adaptées à la gravité des manquements

5 DE LAUDIOVISUEL Les chantiers de réflexion prévus pour 2012 Réflexion sur la déontologie de linformation Le respect des droits des personnes impliquées dans des procédures judiciaires Les dispositifs de maîtrise de lantenne à la radio Elargissement de la réflexion en associant les sociétés de production Réflexion sur le statut des images (archives, illustration, etc.) Suivi de la collaboration avec le Contrôleur général des lieux de privation de liberté Approfondissement de la réflexion avec les chaînes, les acteurs institutionnels et les associations Réflexion menée avec la Commission de réflexion sur lévolution des programmes du Conseil Examen des dispositifs permettant aux stations de contrôler lantenne dans les émissions de libre-antenne