Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
Utiliser les stratégies pédagogiques adaptées à la situation individuelle (conduire un entretien). Objectif Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
Jeu de rôle Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
1) Travail individuel Préparer le jeu de rôle à partir du document associé « médecin participant ». Déroulement Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
2) Jeu de rôle Le « patient » est un acteur professionnel. Un formateur observe et évalue la prestation du « médecin participant » à laide de la grille dobservation du document « médecin animateur ». Déroulement (suite) Durée : 15 min par « consultation » Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
3) Restitution de lévaluation par le formateur (« médecin animateur ») Déroulement (fin) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)