Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)

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Transcription de la présentation:

Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)

Utiliser les stratégies pédagogiques adaptées à la situation individuelle (conduire un entretien). Objectif Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)

Jeu de rôle Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)

1) Travail individuel Préparer le jeu de rôle à partir du document associé « médecin participant ». Déroulement Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)

2) Jeu de rôle Le « patient » est un acteur professionnel. Un formateur observe et évalue la prestation du « médecin participant » à laide de la grille dobservation du document « médecin animateur ». Déroulement (suite) Durée : 15 min par « consultation » Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)

3) Restitution de lévaluation par le formateur (« médecin animateur ») Déroulement (fin) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)