Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation ») Quest-ce que lévaluation en éducation du patient ?
Connaître différents types dévaluation. Objectif Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation »)
Débat Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation »)
1) Travail individuel « Que vous évoque le mot écrit sur la carte ? » Noter sa réponse par écrit (en utilisant si possible des mots clés). Déroulement Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation »)
Personne ne doit savoir quelle carte possède son voisin. Consigne Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation »)
2) Travail par sous-groupes de 2 personnes Se regrouper par binômes associant 1 carte « Contrôle » et 1 carte « Évaluation ». Repérer avec son partenaire les mots clés / éléments de réponse de lun ou de lautre qui semblent très différents ou au contraire assez identiques. Discuter avec son partenaire pour comprendre ses choix. Déroulement (suite) Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation »)
3) Travail par sous-groupes de 4 personnes Se regrouper par groupes de 4 (fusion de 2 binômes). Repérer avec ses partenaires les mots clés / éléments de réponse des uns ou des autres qui semblent très différents ou au contraire assez identiques. Venir tour à tour écrire ou coller sur le tableau les mots clés / notions sur lesquels vous vous êtes accordés. Identifier (au moyen dune couleur, par exemple) les mots clés / notions qui nont pas obtenu un consensus. Déroulement (suite) Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation »)
4) Travail en plénière « Parmi les mots clés / notions qui viennent dêtre identifiés, similaires ou différents, lesquels peuvent sappliquer à lévaluation de léducation du patient ? » À partir de cette question, discuter et proposer si possible une définition de lévaluation pédagogique dans léducation thérapeutique. Déroulement (fin) Chap. 8 – Q8.1 – Séq. 2 : Débat (« Contrôle » ou « Évaluation »)