Comment le contexte professionnel et les habitudes de travail facilitent-ils ou non les activités éducatives ? Chap. 2 – Q2.3 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Approche ergonomique »)
Situer les pratiques éducatives de chacun au regard du contexte organisationnel et des habitudes de travail. Objectif Chap. 2 – Q2.3 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Approche ergonomique »)
Travail de groupe Chap. 2 – Q2.3 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Approche ergonomique »)
Avoir pris connaissance des documents traitant de lorganisation du travail dans son établissement. Consigne préalable pour chacun des participants Chap. 2 – Q2.3 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Approche ergonomique »)
Déroulement 1) Travail en sous-groupes de 3 personnes Réfléchir, à partir des expériences et pratiques professionnelles de chacun, sur les difficultés organisationnelles et les habitudes de travail a priori néfastes à la pratique éducative et au travail en équipe. Choisir un rapporteur. Durée : 45 min Chap. 2 – Q2.3 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Approche ergonomique »)
2) Restitution des rapporteurs Chap. 2 – Q2.3 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Approche ergonomique ») Déroulement (suite)
3) Discussion générale Chap. 2 – Q2.3 – Séq. 1 : Travail de groupe (« Approche ergonomique ») Déroulement (fin)