Notre pays
présentée par Damien et Valentin La Tour Eiffel présentée par Damien et Valentin La construction de la Tour Eiffel a débuté le 26 janvier 1887. Le premier étage a été terminé 15 mois plus tard. La Tour Eiffel a été comme un » Meccano géant ». On a utilisé des grues pour monter les 2è et 3è étages. La construction s'est terminée en mars 1889. A cette époque, c'était le plus haut monument du monde. Il aura fallu un peu plus de 2 ans pour assembler les 18 038 pièces de fer.
Pour repeindre la Tour Eiffel, on utilise 60 tonnes de peinture et 25 peintres travaillent pendant toute une année. Constructeur : Gustave Eiffel Date de construction : de 1887 à 1889 Hauteur : 324 mètres Poids : 10 000 tonnes
Le 1er étage est à 57 mètres du sol et il faut monter 345 marches. Le 2ème étage est à 115 mètres du sol et il faut monter 704 marches entre le 1er étage et le 2ème. Entre le 2ème étage et le 3ème, il y a plus de 1 000 marches. De cet étage, quand il fait beau, on voit jusqu'à 40 km autour de Paris.
La Gastronomie française présentée par Esteban et Noham La gastronomie, c'est l'art de la bonne cuisine. Les plats que l'on mange sont extrêmement bons. Ils peuvent être mélangés avec toutes sortes d'ingrédients. Les ingrédients ajoutés à chaque recette donne un peu plus de goût aux aliments.
La charcuterie La charcuterie, c'est principalement l'ensemble des préparations de viande de porc crue ou cuite. Le nombre de spécialités est très élevé. Les plus importantes sont les jambons, les pâtés, les saucisses, les saucissons. En Auvergne, nous mangeons beaucoup de charcuterie.
Spécialités auvergnates La potée L'aligot : pommes de terre et fromage
Le vin Le vin accompagne les plats que l'on mange. Les spécialités régionales En France, il existe des spécialités selon les régions : - Alsace : la choucroute - Auvergne : la potée - Dijon : la moutarde - Lyon : les quenelles - Marseille : la bouillabaisse - Nice : la salade niçoise - Toulouse : la saucisse et le cassoulet