Procédures d’utilisation du transpondeur radar de surveillance secondaire Référence Documentation 8168 CISPN14300
Généralités Si un avion est équipé d’un transpondeur, le pilote utilisera le transpondeur en mode A et C si disponible, durant tout le vol Dans les cas normaux, le pilote utilisera le mode A qui lui est donne par le contrôle le mode A prescrit en vertu d’un accord régional en l’absence de toute directive, utilisera le code mode A 2000 Identification le pilote affichera ident. Sur ordre du contrôle le pilote passera STB sur ordre du contrôle Mode S : transmission codée(niveau, indicatif, vitesse, etc.) CISPN14300
Procédures Relatives Au Cas D’urgence état d’urgence: État d’urgence : aéronef civil ou militaire qui désire signaler des difficultés qui le contraignent à atterrir, sans nécessiter de secours immédiat. transpondeur sur 7700 sauf sur ordre du contrôle pour un transpondeur particulier défaillance des télécommunications: transpondeur sur le code A 7600 CISPN14300
Procédures Relatives Au Cas D’urgence Intervention illicite contre un aéronef en vol: intervention illicite, le pilote commandant de bord s’efforcera de régler le transpondeur sur le code A 7500 à moins que le code 7700 soit nécessaire si le contrôle lui demande de confirmer, il pourra soit confirmer ne pas répondre CISPN14300
Procédures à suivre en cas de panne de transpondeur là où l’emport d’un transpondeur en état de fonctionnement est obligatoire après le décollage: les organes ATC s’efforceront de faire en sorte que l’aéronef puisse poursuivre son vol CISPN14300
Panne transpondeur (suite) transpondeur en panne qui ne peut être remplacé avant le départ: le pilote informera les services ATS le noter en case 10 du plan de vol se conformer aux procédures publies pour être exempte de transpondeur si les organes ATS le demande prévoir de se rendre à l’aéroport le plus proche ou le transpondeur peut être réparé. CISPN14300
C'EST FINI !! CISPN14300