14-avril-2011 1 / 20 2011 Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

Les nouveaux moyens de communication sur mobile Animé par : Yannick Le Duc, MOBIZEL.
Application Iphone E-Angoulême Rendre encore plus accessible linformation officielle sur le Pays dAngoulême.
FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de.
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
Mercredi 4 mai 2011 Les chiffres clés de lInternet mobile Tiphaine Goisbeault.
Le Géoportail Partenaires API Géoportail Site thématique Conclusion.
1/32 Forum des utilisateurs du SISMER – Novembre 2005 Le portail NAUTILUS accès en ligne aux données et nouveau site WEB du SISMER Michèle FICHAUT Mickael.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
La recherche cartographique sur mon site
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
Déclarer son camp dans lintranet > Proposition daccompagnement du pôle pédagogique 29 Avril 2011.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Enter Title of Presentation Here
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
1 BiblioVIE : Un contenu recentré sur les ressources négociées et financées par le CNRS et intégrant des outils web 2.0 Le Portail dinformation scientifique.
Avec Sitra mon métier évolue ?
Visite dune rueVisite dun musée Choix de lavatar en plan rapproché
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
un site interactif de gestion des publications et des CV
Augmentez votre clientèle
Atelier e-tourisme Côte dOpale : Google Map mode demploi Positionner votre établissement touristique sur loutil cartographique de Google : le moyen indispensable.
UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS 1.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Mode opératoire « licenciés » Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne quen utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
Réunion d’information
Lapplication mobile du Cœur Val de Loire. 2 Compatible avec tous les smartphones Disponible pour Iphone via lAppstore Disponible pour tous les autres.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Relation Propriétaire/Locataire
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Lapplication Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une association en charge de la promotion de 7 stations villages.
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
Séminaire Régional – 29 et 30 septembre 2011
1 SITLOR Nouvelle fonctionnalité logicielle à venir ! Modification de la saisie et de lexploitation des Horaires 1 Nouveau !!
1. Le Contexte Un objectif unique
Affelnet Base-élèves 1er degré Sconet
Diffusion sur mobiles en Rhône-Alpes Tour dhorizon Séminaire Sitra 2011 – 29 et 30 septembre - Grenoble.
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
Les bonnes pratiques d'intégration SITRA sur le Web.
C'est pour bientôt.....
Portail CVM Vision pédagogique.
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Les normes d’harmonisation des sites Web de l’Université Laval
Réunion de présentation de la campagne
Presentaion Projet IA.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
L’application Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une strusture en charge de la promotion de 7 stations villages.
Pays de Famenne à vélo – octobre 2013 Solutions M-Tourisme pour les opérateurs touristiques.
Canoe.ca prend le virage Mobile. Pourquoi le mobile ? Une expérience enrichie et adaptée aux téléphones cellulaires. Plus grande interaction avec les.
Pau, 15 mars 07 Investir le etourisme 2.0  Le blog etourisme.info : 14 mois d’existence, 3000 à 3500 visiteurs uniques/mois; un article par jour.  Objectif.
Guide d’utilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin d’utiliser le site Internet et.
Sur L’iphone (3G et 3GS). Ça vous dirait d’avoir un annuaire dans la poche en permanence? - Un accès direct aux coordonnées, aux informations des professionnels,
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Présentation nouveau site marchand
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Les salles de réunion: un cauchemar
E-marketing S Introduction E-marketing E lectronic : = Technologies Web -Ordinateurs -Smartphones -Tablettes -Objets connectés Marketing.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Transcription de la présentation:

14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux nouveaux comportements des touristes « les touristonautes »

14-avril / 20 2 comportements complémentaires Avec mon ordinateur, je prépare mon séjour à lavance sur internet (80% des touristes en 2010) Avec mon smartphone, je pourrai minformer sur place, là où je serai sur ce quil y a à voir, sur ce que je peux faire à proximité de lendroit où je me trouve

14-avril / 20 Le rôle du CDT En coopération étroite avec les offices du tourisme, il répertorie et organise loffre touristique locale. et le font déjà, mais imparfaitement aucun gros opérateur ne sera jamais en capacité de collecter et de valider linfo locale du jour Cela demande une logistique que nous seuls pouvons mettre en œuvre.

14-avril / 20 La base de données SIRTAQUI 23 bordereaux : objets

14-avril / 20 leslandes.mobi

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Navigation 2 entrées principales loffre touristique dans les Landes la photothèque

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Navigation 6 entrées thématiques leslandes.mobi : un guide complet daccompagnement au séjour

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Navigation Des sous-rubriques « hébergement » le visiteur a le choix entre différents types dhébergements

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Navigation Affiner sa recherche Le mobinaute indique les caractéristiques quil souhaite, pour des résultats plus proches de ses attentes. Il peut par exemple choisir le nombre détoiles.

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Navigation Liste doffres La hiérarchisation se fait par géolocalisation. Les hôtels les plus proches de lutilisateur saffichent en premier

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Navigation La page dédiée à loffre Une information complète Coordonnées complètes : adresse, téléphone, mais aussi site Web et courriel Géolocalisation du lieu par Google Maps Photo, pour donner un premier aperçu du cadre ou de lambiance de lhôtel Tarifs, heures douverture, services et équipements Lavis des internautes

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Navigation Cartographie dynamique « Proche de moi » permettre deffectuer une recherche géolocalisée, sur la base dun ou de plusieurs critères savoir à tout moment se repérer dans la ville ou sur le département

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Géopositionnement

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Alimentation SIRTAQUI la richesse de linformation de la base de données SIRTAQUI -des informations complètes et mises à jour -500 fêtes et manifestations -605 visites -120 promenades -800 restaurants -860 hébergements - des données enrichies (photos, accès localisation…) - un outil commun

14-avril / 20 Présentation générale de loutil Redirection Dès quun smartphone tente daccéder à notre site grand public, il est redirigé vers notre site / appli mobile

14-avril / 20 AppStore Lapplication disponible sur lAppStore permet daccéder à notre site mobile 364 téléchargements depuis septembre

14-avril / 20 leslandes.mobi Bilan

14-avril / 20 Bilan visiteurs uniques pages vues 450 visiteurs uniques en moyenne par mois 40 % des visites viennent du flashcode Top 5 des rubriques les plus visitées: -fêtes et manifestions -photos -cartographie -visites -hébergements

14-avril / 20 Projet 2011 Plages Landes Retrouvez linfo plages des Landes sur Iphone -Météo -T°C air et eau -Indice UV -Drapeau -Qualité des eaux de baignade -Horaire de surveillance des plages -Horaire des marées -etc....

14-avril / 20 Projet 2011 Le guide mobile « Office de Tourisme » -Même navigation que celui du CDT -Aspect graphique personnalisable -Bascule du guide mobile de lOffice de Tourisme vers celui du CDT et vice- versa selon lendroit où se trouve le mobinaute Déjà 3 OTSI se lancent dans laventure de la mobilité !