Chantier sur l'harmonisation et l'organisation de l'information touristique
Le constat : > rune multitude de supports d'information touristique sur les territoires : accueil, hébergement, manifestations, cartes... > trop d'infos tue l'info !
Le constat :
Les objectifs : > aboutir à une cohérence dans la réalisation des supports d'information > mise en place et partage de base de données communes
> réunions de travail animées sur le mode participatif les 2 et 3 avril à la Maison du Tourisme Les moyens :
Un travail fructueux
Catherine Lecomte du cabinet Interagir spécialisé dans le management dans le tourisme et la culture Accompagnement :
Les participants aux réunions > chargés de mission tourisme des CdC et des Pays > hôtesses et directeurs d'Offices de Tourisme > associations : Via Patrimoine, Gîtes de France, Bienvenue à la Ferme, Comité de la Randonnée
Les participants aux réunions
But de ces réunions : > décider ensemble des thèmes sur lesquels travailler > faire émerger nos envies de travailler en commun > hiérarchiser les thèmes par ordre de priorité
Au terme de ces 3 réunions, 4 thèmes prioritaires sont ressortis :
> créer un réseau, un collectif de travail pour de l'entraide technique et... du bon temps ! > concevoir une charte graphique commune pour les éditions et repenser les éditions et leur diffusion > développer des bases de données communes : informations, images, vidéos, clients > travailler une stratégie de communication commune
La suite du chantier : > envoi des compte-rendus photographiques aux participants > organisation des groupes de travail sur la mutualisation des bases de données au mois de juin