Esprit Campagne Les Marettes 76690 Clères : Grossiste et Détaillant                                                                                                   

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Transcription de la présentation:

Les Marettes 76690 Clères : 02-35-33-48-61 Esprit Campagne Les Marettes 76690 Clères : 02-35-33-48-61 Grossiste et Détaillant                                                                                                    Opium Country Home est jusque là un importateur d’objets de décoration dans le style américain. Son activité a toujours été basée sur un travail en B to B sur le plan national. Nous travaillons principalement avec des jardineries. Esprit Campagne n’est pas encore créé. Il sagit de mon projet primaire. Nouvelle activité dans l’entreprise, il sera un site de e-commerce sur les mêmes produits que ceux commercialisés en B tot B, mais la différence sera que nous ciblerons une clientèle de particulier, donc vente au détail. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 Sommaire : Historique Organigramme Concurrence Clientèle Secteur géographique Chiffres clés de l’année 2009 Diagnostic SWOT Idée de projet Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 Qui Sommes nous ?: Fondée en 1985 Grossiste (B to B) distributeur national Détaillant e-commerce (B to C) distributeur international Très important potentiel commercial d’e-commerce Entreprise sur la création d'une nouvelle activité Cette agence a été fondé en 1994 a la suite de la vente de l’ancienne agence qui ce situé rue verte a Rouen, nous somme le plus gros agent de Peugeot ROUEN en terme de volume de véhicule vendu, de plus nous somme la seul agence sur le plateau est de ROUEN. Opium Country SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 Organigramme : Directeur général : Mr J. LERNON Commercial : Mr P. LERNON Administration : (externe) Mlle I. MULOT Service Logistique : Nous avons une structure sur très peu d’effectif. Basé sur 3 services. Nous utilisons un style de management participatif. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Nos concurrents principaux sur la toile : Notre objectif sera de nous différencier de la concurrence tout en étant reconnus comme séreux et à forte notoriété. Car le domaine de la toile est à valoriser par la sécurité. Nous attachons un engagement sur un serveur et des modes de paiement très sécurisés. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 Notre clientèle :  Particuliers (Esprit Campagne) 0% -Objets neufs: 0% -Objets d’occasions: 0 %  Professionnels (Opium Country Home) 100% -Objets neufs: 95 % -Objets d’occasions: 5 % Notrer clientèle de professionnels est principalement constituée de jardineries. Nous aurons une clientèle de particuliers prochainement via la boutique en ligne. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 Clientèle: Particuliers Professionnels Nous ici apprécier avec ce diagramme le pourcentage de notre clientèle. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Notre secteur géographique : Nous avons une l’exclusivité sur le secteur Est de ROUEN puisque nous somme le seul agent PEUGEOT sur ce secteur. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Chiffres Clés Bilans 2003-2004: 2003: Chiffre d'affaires: 663 336 € E.B.E.: 19.3 % Résultat net: 87 614 € 2004: Chiffre d'affaires: 499 912 € E.B.E.: -4.05 % Résultat net: -4 752 € 05/02/09

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 NTIC : Logiciels: Gestion de contenu (CMS): GRC, Interface web, gestion des stocks, Microsoft Office, modules sur e-bay, ... Internet: Réseau P2P‏ Nous utilisons le fichier FORCE de manière a reporter a liste de nos prospect ainsi que nos client, ce logiciel nous permet également a faire des proposition commercial de manière informatique, nous utilisons internet pour transmettre des dossiers de crédit ce qui nous fait gagner du temps, Microsoft office nous sert a effectuer nos listes de véhicules en stock pour les distribués a nos client et prospect lors d’exposition. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 Diagnostic SWOT : → Externe • Opportunités • Menaces -Marché à potentiel - Concurrence très forte sur: Ebay, Price-minister,... - Double activité -Peut demander du temps (pro et particulier) avant d'être connus sur la toile Les avantages que nous offre notre emplacement est que nous somme sur une route très fréquenté qui fait la liaison de Paris a Rouen ce qui nous apporte du passage dans notre hall de plus nous avons un grand nombre de marché ainsi que de supermarché autour de l’agence ce qui nous permet de faire des expositions de véhicule, cependant nous avons également a proximité des agences comme Renault et Citroën ce qui accroit l’effet de concurrence. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 Diagnostic SWOT : → Interne • Forces • Faiblesses -Fidélités de la clientèle - Petite structure -Organisation logistique - Manque de connaisances adaptée. dans le domaine du e-commerce - Petits budjet pour lancement des campagnes de pubs, etc Nous avons une clientèle majoritairement de retraité notre clientèle va de 40ans a 70ans ce qui nous permet d’avoir une clientèle fidèle, de plus nous somme le plus gros agent de PEUGEOT ROUEN, cependant nous avons un petite structure ce qui rend retissant peut être un léger segment de notre clientèle, de plus nous avons une baisse des ventes professionnel. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Chiffres clés de l’année 2009 : Vente en B to B : ….% Vente en B to C: ….% Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Lernon Pierre - E6 - Session 2010 Mes 2 projets : Permettre à une boutique en ligne de se faire connaître sur le marché de la toile pour développer son C.A. et revaloriser l’entreprise Acquérir un porte-feuille client important en utilisant des T.I.C. adaptées. La vente aux professionnel est en baisse sur l’année 2007 ce pourquoi j’ai décidé de mettre en place ce projet de manière a relancer c’est ventes a l’aide de mailing, de phoning. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Ce que nous avons mis en place : Instauration d’un compte professionnel sur e-bay, puis mise en place des produits et services sur notre boutique Un serveur (Wampserver) pour se servir d’un CMS (Joomla) afin de travailler le contenu du site. Pour le moment hors ligne pour la construction. Utilisation de modules servant au e-commerce (virtuemarket) Préparation de mailing J’ai au préalable sélectionné sur un fichier que PEUGEOT Rouen m’avais fourni une liste d’artisans ayant déjà des véhicules utilitaire de la marque, puis une fois la sélection effectué j’ai téléphoné a ces personnes puis j’ai était voir les prospects intéressé. i Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010

Opium Country Home SARL Exemple de mailing Voici l’exemple de mailing envoyé au artisant. Opium Country Home SARL           Lernon Pierre - E6 - Session 2010