Platon Platon est un des plus grands philosophes du temps. Il était convaincu qu’il y a des caractéristiques essentielles de connaissance. Il croyait dans la science parce que la science pouvait prouver la vérité. Il était contre les contre tout ce qui était basé sur les opinions. Platon a fondé la première école : l’Académie. Premièrement, les connaissances devraient être certaines et infaillibles, réelles, concrètes. imagination. Il a écrit les pensées de Socrate- les « Dialogues »
Platon Ceci est une sculpture de Platon.
Aristote Aristote était l’étudiant de Platon et le principal enseignant de Alexandre le Grand. Il est né en 350 av.J-C et il est le fondateur du premier collège- «Lyceum». Aristote croyaient encore plus dans la science que Platon et Socrate. Il a développé la méthode scientifique, a créé la base de la biologie et la médecine. Il a développé plusieurs systèmes de classification des plantes, des animaux, des gouvernements…
Aristote
Hippocrate Hippocrate était un autre philosophe grec, né en 460 avant J-C. Il a étudié la médecine. Il est reconnu comme le premier médecin et c’est à lui que chaque médecin même de nos jours, prononce le serment d’Hippocrate, qui stipule que le médecin fera tout en son possible pour sauver la vie.
Péricles Périclès est né en 495 av. J-C. Il était l’un des plus importants politiciens d’Athènes. Il a mis sur pieds la démocratie athénienne. Il était un excellent orateur. Il a été accusé d’utiliser l’argent du gouvernement pour reconstruire Athènes et embellir son image et prestige.
Archimède Archimède était née 287 avant J-C. Il a fait des recherche en mathématiques, en physiques, en mécanique et en astrologie.
Sophocle Sophocle est né en 497 avant J-C. Il a écrit 123 pièces de théâtres (surtout des tragédies) et a participé dans diverses compétitions et festivals. Il a gagné le plus de premier prix.
Solon Solon était née 635 avant J-C. Il était poète.
Dracon Dracon a écrit les premières lois d’Athènes. (lois draconiennes)
Clisthènes Clisthènes était un aristocrates. Il a fait passé des lois en faveur des pauvres. Plusieurs historiens disent qu’il a créé la base de la démocratie.
Phidias Phidias est né en 490 av. J.-C. Il le principale architecte du Parthénon et est responsable d’avoir sculpter la statue d’Athéna à Athènes et de Zeus à Olympie.