Co-branding (Brand alliances )

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
e-marketing, e-communication: e-rentable?
Advertisements

Valeur ajoutée et Valeur perçue
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
TIC au service de léducation, le portail Tarbiya.
Quelques applications pour réviser
Le Co-Branding.
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Quelle heure est-il? What will I need to know how to say to answer this question?
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Disneyland Resort Paris
La légende de Coca-Cola
2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B Suivi des maladies et des décès liés au tabac.
FINDING THE PERFECT MATCH
Le pronom en.
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Bitstrips pour les écoles
Le Commerce Électronique
Comment choisir un métier…
Lheure Partie II: Midi, Minuit, et quart, et demi(e) avec lhorloge de 12 heures avec lhorloge de 12 heures.
______________________ Quelle heure est-il?
Diagnostic du marché du Cidre en France
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Les aliments et les boissons
Brief Agence pour la création d’une affiche
Objet : Débrief Kit Merch Domino’s Pizza v2 Agence : Planète Créative.
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Structure: le pronom en
La communication externe ( Marketing)
1 Date dernière mise à jour: 20 déc Survol de l’entreprise « A.L.Van Houtte constitue une des organisations les mieux intégrées de son industrie.
QUI et QUE (QU’). Un pronom relatif allows us to __________ deux phrases ensemble quand il y a de la _________________________________ in ______________SENTENCES.
WALT: UNDERSTAND QUANTITIES AND AMOUNTS IN FRENCH WILF: USING HIGHER NUMBERS AND WORDS FOR DIFFERENT PACKETS AND CONTAINERS FOR LEVEL 3A.
Révision Test #4 – L’impératif et la culture. Question #1 What are the two forms of impératif that we learned in class? (Ex: Je, tu il, elle …etc)
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
WARM UP ÉCHANGEZ AVEC VOTRE PARTENAIRE! Peer Edit – Menu 1. Does the person have a title for their restaurant? 2. Does it have a theme? 3. Is there an.
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde.
Wednesday, April 16 Aujourd’hui: Scènes de la Vie de Bohème - Chapitres 6 et 14 La Grisette Musette et Mimi Présentation: Bohemianism, the Cultural Turn.
L’ARTICLE INDÉFINI AU PLURIEL et La négation des articles indéfinis.
S ELL A NNONCE. Sell your product by creating at least THREE different types of advertisements. Remember who your customers are! You MUST choose at least.
Translate these notes from the teacher’s meeting into French. 1.Mrs. Botts: Cool. I am working with Mr. Carver today! 2.Mrs. Looney: Oh no! It’s raining,
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Quelle efficacité pour les formats vidéos? Etude Ad Effectiveness - Smartclip.
THEME 2 : MERCATIQUE ET MARCHES
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D)
COCA-COLA.
Until I am measured, I am not known. Yet how you miss me, When I have flown! What am I?
DE LA COMMUNICATION Jusqu’à la fin du 19 ième siècle, la communication s’établissait de personne en personne… L’invention du télégraphe et ensuite du téléphone.
Quelle heure est-il? What will I need to know how to say to answer this question?
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.2B.1-1 Point de départ The verb avoir (to have) is used frequently. You will have to memorize each of its present.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
Catherine Forest Geneviève Bertrand Joëlle Dallaire 1.
BMT Consultant Industrial Alliance financial group Coralie Bourgeat | Audrey-Ann B. Paquette | Sabrina Fiorino.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
Negative sentences Questions
La stratégie marketing
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Les endroits I can talk about places.
TITLE Business PowerPoint Templates PowerPoint note pad template.
The imparfait can be translated several ways into English.
Human Sentences! J’ adore les chats Notes to teachers Print out slides 13 – 18 on card cut them into two and distribute them to children. This gives.
Joyeuses Pâques Happy Easter
Transcription de la présentation:

Co-branding (Brand alliances ) L’alliance des marques est une stratégie de marques utilisée dans une alliance d’affaires. Les alliances des marques sont divisées en 2 types: 1° Cobrands = l’usage de deux ou plusieurs marques sur un certain produit. Par exemple, Dell computers porte trois marques sur ses paquets et boites: Dell, Microsoft Windows, and Intel.

Co-branding (2) Un autre exemple visible de cobranding est Yum! Brands qui rassemble deux ou plusieurs de ses restaurants sous le même toit. Dans beaucoup d’endroits c’est usuel de voir KFC, Pizza Hut et Taco Bell combinés.

Co-branding (3) 2° Brands licences Les licences des marques sont un accord contractuel où une compagnie laisse une autre organisation utiliser sa marque sur autres produits en échange d’une ‘licensing fee’. Un exemple de brand licensing est vue dans la relation entre Walt Disney Company et Tokyo Disneyland. La thème du parque est détenue par The Oriental Land Company, qui licencie la thème de Walt Disney Company.

Cobranding - Harry Potter et Coca-Cola Coca-Cola a assuré une sponsorisation de 150 mill. $, plaçant le logo familier de Harry Potter sur 850 mill. de bouteilles.

Harry Potter et Coca-Cola – Le contract Les termes stipulés par AOL Time Warner’s: Aucun placement des produits au cadre du film Aucune visage des personnages va apparaitre sur l’emballage Coca-Cola a accepté d’implémenter une campagne d’alphabétisation qui a inclut: de faire don de 65 millions de livres aux écoles de tout le monde  Harry Potter a gagné de l’exposition même dans des places éloignés du monde

Harry Potter et Coca-Cola -avantages du partenariat- Augmentation de la notoriété de l’image des deux compagnies Stimulation des ventes: Les boissons pour Coca-Cola Les billets de film, les livres et les marchandises adjacentes pour HP Elargir l’âge des intéressés pour les marques

Harry Potter et Coca-Cola -viabilité du partenariat-  Valeur égale pour les deux parties: Harry Potter a gagné exposition dans toute le monde, Coca-Cola a promue HP pour son appeal à un segment plus jeune;  Coïncidence des valeurs de la marque: Idéales d’amitié, honnêteté et optimisme – valeurs complémentaires.

Harry Potter et Coca-Cola -Réactions négatives- Un site web a essayé d’encourager la fin de la campagne considérée comme l’usage de HP pour promouvoir du «junk» aux enfants. ‘It is wrong to use the power of children’s love of HP to sell Coke. Children trust Harry and don’t have the full cognitive ability to separate that trust from the exploitative power of the Coke message’

Co-branding (4) CARDUL DE CREDIT CARREFOUR MASTERCARD REDUCERILE PERMANENTE DIN MAGAZINELE CARREFOUR ŞI ABSENŢA COMISIONULUI ANUAL SUNT CELE MAI IMPORTANTE BENEFICII: buget de până la 20.000 RON pentru cumpărături în ţară şi străinătate, la orice comerciant acceptant MasterCard bani disponibili oricând, de la orice ATM care afişeaza sigla MasterCard plăţi on-line pe site-urile care permit tranzacţii electronice promoţii lunare în magazinele Carrefour, pentru o gamă diversificată de produse asigurare specială de viaţă care acoperă riscul producerii unor evenimente neprevăzute precum şomaj, deces, invaliditate şi incapacitate temporară de muncă comision 0% pentru cumpărăturile efectuate folosind cardul, la comercianţii din România documentaţie minimală (cardul se obţine rapid, pe baza actului de identitate şi a adeverinţei de venit/talonului de pensie)

CARDUL DE CREDIT RENAULT - Primul card 3 în 1 din România Co-branding (5) CARDUL DE CREDIT RENAULT - Primul card 3 în 1 din România Este un card - de credit: se poate utiliza bugetul de până la 15.000 RON oriunde în lume, în reţeaua MasterCard. - de fidelitate: acumularea de puncte de fidelitate si preschimbarea lor in alte servicii (ex: deplasare gratuită în cadrul serviciului Renault Asistenţă ) - de reduceri: 10% reducere la reviziile plătite folosind cardul

Comercatique (trade marketing) déf: collaboration étroite entre producteur et distributeur pour gérer une gamme en commun afin de mieux s’adapter à la demande locale. Exemple: L’Oréal adapte le mobilier en accord avec le distributeur afin d’optimiser les ventes de ses produits.