OUVERTURES DANS LE CADRE DU 2 MAJEUR FAIBLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perfectionnement 4/5 ème année
Advertisements

Correction des exercices
Félicitation, vous avez choisi Knight and Wizard
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (1 ère partie)
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Correction des exercices Réponses 6 -1 Passe - 4 p - 6 p - 7 p Passe - 4 p - 6 p - 7 p.
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
CONNAISSANCE DU JEU Essence de l’activité EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE.
Les fautes de jeu Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 1.
Laventure, cest dur!. But du jeu Traverser les 100 kilomètres du royaume… …et tuer le méchant dragon qui terrorise la région!!
Collège Pierre-Auguste Renoir Ferrières-en-Gâtinais
Provoquer le tireur Comment encourager un gardien de but à piéger le tireur ? Souvent on observe des attitudes très passives chez les jeunes gardiens de.
FICHE METHODOLOGIQUE DE LA DISSERTATION
1 CSI 4506: Introduction à lintelligence artificielle La recherche adversairiale.
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Allez sur le site :  Pour programmer des donnes sur BBO, allez sur le site :
L’ESPRIT DU SYSTEME Agressivité - harcelement Accélération et simplification Orientation du jeu et relais Précision et naturel.
Achat Phase Dépense Or de Changement d’Age Les unités achetées doivent être placées dans des Provinces amies (MAX 5 unités militaires) ou dans la Province.
Partenaire, quelle main me voyez-vous ?. Les exercices suivants consistent à : 1. Trouver, parmi les quatre mains proposées, celle qui correspond à VOTRE.
LES FAUTES DE JEU Niveau 3 – séance 1.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Les entretiens de Philippe LEMAITRE
LES TRICOLORES FORTS Pralognan la Vanoise Hôtel du Grand Bec AOUT 2012 conception vidéo : alain mouillon.
Mesdames Messieurs L’Équipe formation
Les interventions Choisissez votre enchère avec les mains suivantes.
Les directives à suivre pour la vente aux enchères… (participation) 1.Chaque joueur doit utiliser son argent pour acheter les valeurs auxquelles il tient.
Apprendre à mémoriser. Les honneurs Les cartes Les piques Les cœurs Les carreaux Les trèfles.
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
CHAPITRE 3. Acquisition d’information et révision des croyances
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
BADMINTON.
Comment deux joueurs peuvent-ils décrire leur jeu?
FETE DU CBRC TOURNOI ETOILE 06 JUIN Notre atout maître de l’évènement !
LES COMPETITIVES A BAS PALIER Pralognan la Vanoise, Hôtel du Grand Bec 2014 conception vidéo : alain mouillon 1.
LES CONTRES PUNITIFS A BAS PALIER Pralognan la Vanoise, Hôtel du Grand Bec 2014 conception vidéo : alain mouillon.
Découverte du Bridge (2 ème partie). Le but du jeu au bridge est relativement simple en soi. Il s’agit de déterminer le nombre de levées qu’un camp s’engage.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (1 ère partie)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Quelques points de règlement Les 5 règles de base Cfa 2004 L’essentiel des règles du jeu.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 9 1.
Découverte du Bridge (2 ème partie). Nous savons que chacun des joueurs conserve ses cartes cachées vis-à-vis des autres. Ce sont les enchères qui vont.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 4 1.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 6 1.
Révisions sur les enchères 2° année ● Vous êtes assis en Sud sur chacune des donnes suivantes. ● Quelle enchère faites-vous avec le jeu qui vous est donné.
Découverte du Bridge (1ère partie). LLa couleur d’atout prime les trois autres couleurs. LLa hiérarchie des cartes à l’atout, comme à sans atout :
Semaine des mathématiques 2016 Bridge et Mathématiques
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Le réveil de l’intervenant
LE Par Philippe Lemaître Bridgez bonheur
TROISIEME COULEUR FORCING (cette convention s’alerte !)
situation LE 2♣ DRURY 1SA - P - 2♣ (ROUDI) LE 2♣ ROUDI (constant)
Journée 2 JJ MM AAAA Le bridge.
Révisions sur les enchères 1° année
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
On peut ouvrir sans avoir l'ouverture Conditions
Interventions 2012 Exemple de contrat gagnant par les 2 camps
Redemande avec un jeu unicolore
Conditions d'ouverture de 1 SA
Ouvertures 2 ♣ 2 ♦ Ces ouvertures indiquent des jeux forts, au dela des maxima prévus pour les ouvertures de 1 à la couleur.
Définition Jeu à l'atout 1/35
L'ouverture est Majeure: 1 ♥ 1 ♠
Ouverture mineure Généralités
Texas Il est possible de jouer un contrat en Majeure après une uverture à 1SA ou 2SA L'ouvreur qui n'a ni singleton ni chicane peut très bien avoir une.
Ouverture SA Contrats bénéficiant d'une prime 3SA 9 levées 400 6SA
Transcription de la présentation:

OUVERTURES DANS LE CADRE DU 2 MAJEUR FAIBLE

Vous êtes assis en NORD avec la main suivante :  9 8 7 4  A 4  A R V 5 SUD OUEST NORD EST PASSE PASSE 1 PASSE 1 PASSE 1SA PASSE 2 PASSE PASSE PASSE LA MAIN DE SUD :  D V 10 5 4 2  3  D 3 2  D 4 3 CONCLUSION DANS LE CADRE DE NOS CONNAISSANCES, NOUS PASSONS A CÔTE DE LA MANCHE.

Vous êtes assis en NORD avec la main suivante TOUS VULNERABLES :  R D V 8 6 5  V  9 4 3 2  8 2 Quelle est votre enchère ? SUD OUEST NORD EST PASSE 1 PASSE 1 PASSE 2 PASSE 4 PASSE PASSE PASSE REGARDONS LES 4 JEUX

LES 4 JEUX :  R D V 8 6 5  V  9 4 3 2  8 2  A  R 9 4 3 2  10 8 7  A 7 6 3  3 2  A D 7 5  A V 6  V 10 9 5 N O E S  10 9 7 4  10 8 6  R D 5  R D 4 CONCLUSION DANS LE CADRE DE NOS CONNAISSANCES, EO REALISENT 4 = 620, ALORS QUE NOUS POUVIONS NOUS DEFENDRE A 4 -1 DONC -100 OU -200 !!!!!!

LE DEUX MAJEUR FAIBLE POSSEDER UNE MAIN COMPORTANT : DANS LES DEUX CAS QUE NOUS VENONS DE VOIR, L’EXPRESSION D’UN UNICOLORE AURAIT PERMIS : DE NOMMER LA MANCHE DANS LE PREMIER CAS. DE JOUER A QUI PERD GAGNE DANS LE DEUXIEME CAS. NOUS N’AVONS PAS PU LE FAIRE CAR LES CONDITIONS D’OUVERTURE N’ETAIENT PAS REUNIES, EN PARTICULIER LA FORCE INSUFFISANTE. QUE PEUT-ON FAIRE ? POSSEDER UNE MAIN COMPORTANT : UNE MAJEURE 6ième, UNE FORCE DE 6 A 10H APPARAÎT EN MOYENNE 1 FOIS PAR TOURNOI, IL FAUT DONC EN TENIR COMPTE. POUR CELA LES EXPERTS DU BRIDGE ONT DEVELOPPE : LE DEUX MAJEUR FAIBLE

LE DEUX MAJEUR FAIBLE LES OBJECTIFS SONT LES SUIVANTS : FAIRE UNE OUVERTURE OU UNE INTERVENTION EN BARRAGE, OFFRIR A SON PARTENAIRE LES MOYENS DE PRENDRE LES BONNES DECISIONS : - POURSUIVRE L’ACTION DE BARRAGE - NOMMER UNE MANCHE - FAIRE UNE ENCHERE DE SACRIFICE REMARQUE : Pour une fois le partenaire prend le CAPITANAT !!!

LES CRITERES D’OUVERTURE DE 2 OU 2 AVOIR UNE BELLE COULEUR 6ième COMMANDEE PAR AU MOINS 2 HONNEURS  R D 10 7 6 3  A V 10 7 6 3  D V 10 5 4 3  A D V 9 6 3 AVOIR UNE FORCE INFERIEURE A L’OUVERTURE DE 6 A 10 H  R D V 6 5 2  V 2  5 3 2  7 2  A R 10 7 6 2  4  D 7 6  10 9 5  6 3  A D 10 8 4 3  7 5 4  8 2 OUI OUI OUI NE PAS AVOIR 2 LEVEES DE DEFENSE DANS LES AUTRES COULEURS  A V 10 6 5 2  4 3  D 3 2  V 2  A 3  D V 10 8 4 3  R 5 4  8 2  R D 5  D V 10 9 4 3  R 5  8 2 OUI NON NON NE PAS AVOIR L’AUTRE MAJEURE 4ième LA MAIN PEUT COMPORTER UNE MINEURE 4ième L’OUVREUR N’EST PLUS CAPITAINE  SON ROLE : ECOUTER ET REPONDRE

APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2 LES DEVELOPPEMENTS APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2 L’ouverture 2 ou 2 faible étant précise, le répondant devient le capitaine. Il doit raisonner en levées de jeu et en perdantes, non pas, comme d’habitude, en additionnant des points d’honneurs. Il doit imaginer les levées de son camp et celles du camp adverse à partir d’une main moyenne. (6 belles cartes et peut-être un gros honneur annexe).

LES DEVELOPPEMENTS APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2 LE CAPITAINE A DETERMINE QUE SON CAMP EST EN DEFENSE Lorsque le répondant est fitté sans beaucoup de jeu, il doit envisager de : prolonger le barrage pour empêcher les adversaires de retrouver leur fit défendre contre une manche. REMARQUE IL FAUT RESTER EN SECURITE DISTRIBUTIONNELLE, C’EST-À-DIRE QUE LE NOMBRE D’ATOUTS DU CAMP EST EGAL AU NIVEAU DU PALIER ENVISAGE.  D 5 2  V 9 4  R 10 8 2  A 5 3  V 4  D 10 6 5  9 4  A 7 6 5 3  A 8 7 5 2  5  9 4  V 7 6 5 3 SUR 2 DIRE 3 SUR 2 DIRE 4 SUR 2 DIRE 5

LES DEVELOPPEMENTS APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2 LE CAPITAINE A DETERMINE QUE SON CAMP EST EN ATTAQUE Dans ce cas le répondant peut : nommer la manche qu’il souhaite jouer : 3SA (assez rare), 4 ou 4 interroger son partenaire : en utilisant une enchère relais : 2SA L’ouvreur répond de la manière suivante : - Retour dans la couleur d’ouverture  ouverture mini - 3x  force annexe dans la couleur x et ouverture maxi - 3SA  Couleur pleine : A R D x x x - 4x  ouverture maxi, courte dans la couleur x, sans force annexe en faisant un changement de couleur (Forcing 1 tour) a priori sans fit.  D 5 2  A 10 7 5 3  A 5  A D 3  2  A D R 10 5  A R D 10 5 4 3  A R V 8 5 2   A R V 3  9 6 4  5 2  A D 10 5 3  R D 5  A 8 3 SUR 2 DIRE 4 SUR 2 DIRE 3SA SUR 2 DIRE 2 SUR 2 DIRE 2SA

LES DEVELOPPEMENTS APRES L’OUVERTURE DE 2 OU 2 Attention ! 2 séquences pièges : 2 2SA 4 : montre un singleton  2 2SA ou 2 2SA 3 ou 3 3 3, 3ou 3 3 la séquence est forcing et demande de décrire un éventuel singleton.

REGARDONS A NOUVEAU LES DONNES DU DEBUT  9 8 7 4  A 4  A R V 5 AVANT SUD OUEST NORD EST PASSE PASSE 1 PASSE 1 PASSE 1SA PASSE 2 PASSE PASSE PASSE SUD OUEST NORD EST 2 PASSE 4 PASSE PASSE PASSE  D V 10 5 4 2  3  D 3 2  D 4 3 APRES

 R D V 8 6 5  V  9 4 3 2  8 2 AVANT :  A  R 9 4 3 2  10 8 7  A 7 6 3 N O E S  3 2  A D 7 5  A V 6  V 10 9 5  10 9 7 4  10 8 6  R D 5  R D 4 SUD OUEST NORD EST PASSE 1 PASSE 1 PASSE 2 PASSE 4 PASSE PASSE PASSE

 R D V 8 6 5  V  9 4 3 2  8 2 APRES :  A  R 9 4 3 2  10 8 7  A 7 6 3 N O E S  3 2  A D 7 5  A V 6  V 10 9 5  10 9 7 4  10 8 6  R D 5  R D 4 SUD OUEST NORD EST 2 PASSE 4 PASSE PASSE PASSE

LES JEUX FORTS ET TRES FORTS ? PROCHAIN RDV COMMENT TRAITER LES JEUX FORTS ET TRES FORTS ?