STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Lentente sur la semaine régulière de travail des enseignantes et des enseignants des commissions scolaires.
Advertisements

LABEL / CHARTE Développement
Quatre, cinq, six, je joue au Tennis LIGUE DE TENNIS DU VAL DOISE Convention Club-Ligue Réunion du 26 Juin 2007.
Projet ESC No Go. Notre projet Etudiants en première année à lécole supérieure de commerce de Toulouse, nous avons un projet à réaliser dans le cadre.
Constat Perte des nouveaux adhérents adultes la 1 ère année (50%)
OÙ EN SOMMES-NOUS? 16 juin 2008 : avenant à la CCNS signé par la majorité des partenaires sociaux 30 juin 2008 : validé par la CPC (pour la sécurité) 8.
Mon carnet De comportement
CONDUIRE une REUNION.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS « Week-end dans les arbres et à la plage! » Le 28 et 29 juin 2008.
TCC en FETE Le 31 mai 2008.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
LEDUCATEUR ET LE CLUB Equipe Technique Régionale.
Dany Wanono –IEN de Flers
ORDRE DU JOUR 4. Organisation des championnats (Département, Académie et France) 5. Le calendrier 2012 / Questions diverses.
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
Développer son club.
promotion animation en unité commerciale
Prévention des risques routiers Transport des jeunes sportifs
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Aide financière du CoDep 01 aux clubs. Actions visant à la promotion du cyclotourisme – Aide à projet Le dossier doit contenir une présentation du projet.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
AERO-MODELISME Montgolfière Avion plein air Avion indoor Hélicoptère.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Coucou les immondices Projet clap Action pilotée par les Espaces citoyens Porte-Ouest, La Docherie Et par Jacques Vanhaverbeke.
Judo Club Dionysien Réunion 18 Avril 2014
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Les stages de découverte professionnelle en classe de Seconde
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
1 La jeunesse, une priorité pour le Rotary et le District Parce qu’il faut investir durablement dans ceux qui seront appelés à nous succéder, un jour…
Olympiades sportives.
Olympiades sportives.
Logique interne des propositions pédagogiques. Logique interne des propositions pédagogiques Construire une unité d’apprentissage pour atteindre une compétence;
Elan Basket des Sorinières 2003/2006
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
École de la Mirandelle Année
Qu’est ce que le management?
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
Ligue de l’Essonne de Tennis
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Transcription de la présentation:

STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)

Présentation de la structure porteuse du projet Tennis club foyen terrains Un B.E 100 jeunes La bonne ambiance

Les motifs cest le pourquoi Constat/Analyse du club : - Manque danimation spécifique pour les moins de 10 ans - Chaque enfant ne connaît que son groupe - Manque danimations qui conclut la fin de lannée

Les objectifs de laction cest le quoi et le combien pour quand Quels sont les objectifs quantitatifs et qualitatifs il faut les hiérarchiser Objectifs Qualitatifs - Fidéliser les enfants de moins de 10 ans au sein du club Objectifs Quantitatifs - 4O jeunes de moins de 10 ans dans notre club Les objectifs serviront de critères dévaluation lors du bilan final

Planification de la laction ETAPE 1 : Recherche des financements -29 avril: Faire valider le projet par le bureau. -2 mai: Mettre en place une tombola (Achat des billets, recherche de lots) -10 mai: Distribuer les billets aux jeunes du club. -30 mai: Récupérer largent de la tombola et déterminer le vainqueur -31 mai: Faire le bilan financier avec le bureau

Planification de la laction ETAPE 2 : Préparation de lanimation -1 juin: Faire les plaquettes -3 juin: Distribuer les plaquettes -10 juin: Chercher les lots pour le jeu de piste -15 juin : Préparer le jeu de piste -17 juin: Appeler la presse -18 juin: Réserver les terrains -26 juin: Préparer le goûter de lanimation et le matériel nécessaire -27 juin: Faire une réunion avec tous les organisateurs pour les derniers réglages -28 juin:ANIMATION

Les ressources cest le avec qui, le avec quoi et le comment? -Le bureau: validation du projet + remise des prix -Les adolescents: aide à la tombola - Le B.E: aide pédagogique, -Les parents: aide au goûter + encadrement -Nous deux: organisation générale -Matériel à prévoir : ruban pour la sécurité, matériels pédagogiques, réservation des terrains, lots, tables pour remise des prix, papeterie, appareil photo - Contraintes: en cas de pluie, reporter donc prévenir la veille les participants.

Qui fait quoi ? ETAPE 1 : Recherche des financements -29 avril: Faire valider notre projet (Bureau) -2 mai: Mettre en place une tombola (Antoines) -10 mai: Distribuer les billets aux jeunes du club (BE) -30 mai: Récupérer largent de la tombola et déterminer le vainqueur (Antoines + BE) -31 mai: Faire le bilan financier (Bureau, Antoines, BE)

Qui fait quoi ? ETAPE 2 : Préparation de lanimation -1 juin: Faire les plaquettes (La secrétaire) -3 juin: Distribuer les plaquettes (Les jeunes de lEcole de tennis) -10 juin: Chercher les lots pour le jeu de piste (Antoines + Président) -15 juin : Préparer le jeu de piste (Antoines) -18 juin: Appeler la presse (La secrétaire) -20 juin: Réserver les terrains (Antoines) -27 juin: Préparer le goûter de lanimation et le matériel nécessaire (Antoines + parents) -27 juin: Réunion avec tous les organisateurs pour les derniers réglages (Bureau + Antoines + BE) -28 juin: ANIMATION

Communication Cest réfléchir aux formes de messages et aux moments auxquels les faire passer La communication interne (affiches, plaquettes, courriers) Billets de tombola Plaquettes qui expliqueront le déroulement de lanimation Une grande affiche quon mettra dans le club Faire des photos de lanimation et les afficher dans le club La communication externe (institutions, commerces, sponsors) Contacter la presse

Evaluation comment observer les retombées? Attentes du club: –Bien finir lannée (Créer une ambiance entre les jeunes) –Avoir 20 enfants qui participent Attentes des jeunes: –Prendre du plaisir (samuser) –Découvrir une nouvelle façon de voir le club. Critères de réussite: que les enfants soient content à la fin de laprès-midi (Questionnaire)

Budget Prévisionnel