Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

Université d’automne du ME-F
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Enseignements de projets de recherche et dexpérimentation denvergure Jean-Paul Fortin md, mph Professeur titulaire, Université Laval, Institut national.
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Stratégie pharmaceutique de l'OMS
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
André Simard, projet DSÉIQ Mai 2006
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé
Le patient citoyen Impliqué dans la stratégie hospitalière
Architecture et mise en œuvre d’un SIH
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Le projet technique S9.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
LInforoute Santé du Canada et le dossier de santé électronique (DSE) Effets et occasions Robert (Bob) Burns AFMC Le 8 mai, 2007.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Dynamiques de déforestation dans le bassin du Congo
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
Paul-Marie Bernard Université Laval
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
La planification stratégique
BPM & BPMS.
Plan daction en santé mentale Le transfert de la clientèle Mesure de transition - Volet ambulatoire de lHôpital Louis-H. Lafontaine vers la 1 ère ligne.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Un cadre qui réunit tous les morceaux
Tuberculose Maladie à déclaration obligatoire (MADO)
CARA Les enjeux métier du projet eSanté Projet
1 La couche d’accès à l’information de santé (CAIS) Jean Houde Directeur des ressources informationnelles Jean Houde Directeur des ressources informationnelles.
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
Autisme et autres troubles envahissants du développement Interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent Recommandation.
Certification OHSAS Version 2007
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
FONCTIONS DE LA MEDECINE GENERALE
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Ministre de la Santé Publique et de la Population 1 Prise en charge psychosociale des PVVIH Session 3 : Adhérence et accompagnement.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
Inforoute Santé du Canada Les défis de l’interopérabilité en e-santé
Le CIPS est constitué d’organismes du secteur de la santé, d’enseignants, de chercheurs, d’étudiants et de professionnels de la santé une initiative de.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
d’une opération de réseau d’assainissement
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
Quelles stratégies pour lutter contre les inégalités ? Place des associations.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
M. Denis Berthiaume Président et chef de l’exploitation Desjardins Assurances.
Investissements Placements JB 1. Indépendants 25 années d’expérience Approche client 2.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Projet de Code de la Construction
PRESENTATION GENERALE DU PNLT. Avant l’indépendance Lutte anti tuberculose n’était pas bien organisée Après indépendance: Création de dispensaires antituberculeux.
XX/XX/XX Présentation générale Yves Beauchamp. Chargé de mission systèmes d’information & télémédecine. DOS Programme Territoire de Soins Numérique.
Le système de santé.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transition - Du dirigeant principal de la vérification (DPV) au dirigeant principal des finances (DPF) Déjeuner-causerie de l’Institut des vérificateurs.
Transcription de la présentation:

Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006

2 Rôle dInforoute Notre activité de base Investisseur Intervenant Développeur «Investir, conseiller et contrôler» investit avec des partenaires; participe à la planification du projet; surveille activement lavancement du projet et la qualité des livrables. La gestion des risques est assurée par une approche fondée sur le financement par étapes (gated funding). «Collaborer et prendre la relève au besoin» investit avec des partenaires; participe avec des partenaires à la planification et à lexécution; assure la réussite par une participation ou une intervention active et constante en cas de problème. «Rédiger le code et construire les modules» investit de manière indépendante; engage éventuellement des partenaires pour lanalyse des besoins et les essais; vise la rapidité et la réussite en travaillant sans partenaire ou pour un partenaire futur. «Financer et ignorer» octroie le financement; ne participe pas à lexécution du projet; vérifie lavancement du projet selon les livrables, par étapes. Inforoute assure aussi du leadership dans lélaboration de lorientation stratégique et des normes quant à la mise en œuvre des DSE dans lensemble du pays. Investisseur stratégique

3 Programmes dinvestissement stratégique Composantes inter-programmes Adoption par les utilisateurs finaux et établissement de lorientation future Dossier de santé électronique Architecture et normes Systèmes dinfo de laboratoire 150 M$ Systèmes de surv. de la santé publique 100 M$ Télésanté 120 M$ Systèmes dimagerie diagnostique 280 M$ DSE Interopérable – 175 M$ Infostructure – 25 M$ Registres 134 M$ …etc Domaines et applications de gestion des soins de santé Innovation et adoption – 60 M$ Systèmes dinfo sur les médicaments 185 M$ Maladie chronique Soins de santé primaires Cancer Sécurité des patients Temps dattente Santé mentale