Revenus et Dettes Leçon 1 Les Commissions. Pourquoi? Il s'agit d'une façon d'encourager les vendeurs à vendre davantage pour obtenir un salaire plus élevé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OBLIGATIONS 101 Nom Titre Société DATE. 2 ORDRE DU JOUR Avantages des obligations Survol Structure Facteurs influant sur les prix.
Advertisements

Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
FORUM AGORES TOULOUSE le 15 mai Les principes dune réforme tarifaire :
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
FORMATION DES PRIX T. Tchangai.
LES IMPOTS SUR LE REVENU
Finances Personnelles Leçon #5 Coûts initiaux reliés à lachat dune maison.
Finances Personnelles
Finances Publiques Leçon #4 Relevee et sommation des taxes.
Revenus et Dettes Leçon 7 Les Prets. Definitions Période damortissement Nombre réel de mois ou d'années qu'il te faudra pour rembourser entièrement une.
Finances Personnelles
Finances Personnelles Leçon #3 Les prêts hypothécaires.
Finances Personnelles Leçon #6 Logement abordable.
Revenus et Dettes Leçon 2 Travail à la Pièce. PVI Un mode de rémunération qui consiste à payer l'employé en fonction du montant de travail qu'il peut.
Elisabeth Baumeier Richarde Schultz Definition Ensemble de mesures qui visent à réduire les écarts de revenu qui existent entre les ménages.
Coordination du Régime de pension de la fonction publique fédérale (RPFPF) avec le Régime des rentes du Québec (RRQ) et le Régime pension du Canada (RPC)
Exposé du mardi 3 mai 2011 à Delémont Philippe Kündig - Conseiller financier avec brevet fédéral
Le calcul des impôts.
Le statut de l’indépendant par rapport à celui du salarié
Fonctions - Mathématiques - Niveau 6ème © Tous droits réservés 2012
Présentation au CPAS 5 Avril 2012 Absences non assujetties Aucune cotisation versée au régimeAucun service crédité Absences non exonérées Cotisations.
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
Du chiffre d’affaires au bénéfice net.
CfE Experiences and Outcomes MLAN 3-01a MLAN 4-01a.
LE CHOIX EN CONTEXTE D’INCERTITUDE (suite...)
L A RÉFORME DE L ASSURANCE - EMPLOI Quels sont les impacts pour les enseignantes et enseignants ? 17 avril
1 Le statut de lindépendant par rapport à celui du salarié F irst Motion.
Larry Compense un travailleur exploité 
Restons calme en lisant ce qui suit, en respirant profondément :
Noémie Lajeunesse-bilodeau, frédérique Nadeau-robichaud
RETRAITE DES HAUTS FONCTIONNAIRES Position du Groupe des Associations de la Haute Fonction Publique (G16) 22 juin 2010.
Production de modèles algébriques
Thème 6 :Comment l’entreprise crée-t-elle de la valeur ?
Le PERP.
PAGE 1 Groupe de travail simplification des impôts à la consommation Brasilia 20 au 24 novembre 2007.
Quest-ce que loutil Alpha?. LASSOCIATION : UN FORMIDABLE EFFET DE LEVIER Quest-ce que loutil Alpha? personnes touchées chaque année.
Faire affaires à l’étranger par le biais d’une société «FAPI»
Fiscalité Impôt des particuliers Impôt des compagnies Taxes de ventes.
à la Rencontre Alpha Paris Janvier 2013!
De la réunion du 9 et 10 mars 06. des négociations du 9 et 10 mars 2006.
LA PAYE INTRODUCTION I. DU SALAIRE BRUT AU SALAIRE NET
Quiz sur le Système fiscal
GIA 400 – cours 12 LA DÉTERMINATION DE LA RENTABILITÉ DE PROJETS EN CONSIDÉRATION DES ASPECTS FISCAUX.
3 () CHAPITRE Les créances Le crédit est un excellent moyen daugmenter son chiffre daffaires, et il est très difficile pour une entreprise de léviter complètement.
épreuve calcul et résolution problèmes
Gestion de Portefeuille.
Fiscalité canadienne Quelques éléments Mise à jour janvier 2007.
Bulletin de paie. L’employeur peut également supprimer les lignes relatives aux cotisations patronales de Sécurité Sociale. Une condition demeure cependant :
Santilli Alisson 6ème Vente groupe 1
Rapports et proportions
Les relations - Règles - Variables - Table de valeurs - Graphiques.
1 De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles.
1. Pourquoi un projet d’assurance collective ? 2 Pour que travailler dans le communautaire ne rime plus avec misère Pour se donner de bonnes conditions.
Meng Versécherung1 Titel der PPT CACEIS Bank Luxembourg S.A. & Luxcellence Management Company S.A. Régime complémentaire de pension Volet cotisations personnelles.
Comment faire un compte d’exploitation prévisionnel ?
PAGE 1 Groupe de travail “ Traitement fiscal des grandes entreprises ” Paris 23 au 26 Avril 2007.
 Sois très attentif !!!!  Tu vas voir défiler des questions de calcul ou des petits problèmes.  Tu auras 20 secondes pour répondre à chaque question.
Salaire et protection sociale
Chapitre H - Régimes de revenus différés COMM 4116 Impôt des particuliers.
Qui veut être un Millionaire? 2 RONDE Fractions, Décimaux, Rapports et Taux.
Thème de la Présentation Secteur et Tendance du Marché La Société L’ Activité Comment commencer Secteur et Tendance du Marché La Société L’ Activité Comment.
Chapitre E Autres revenus et déductions COMM 4116.
LA REMUNERATION DU PERSONNEL
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Je démêle les taxes et les rapports.
Pour le cas où vous confondriez la prison avec le travail,
Les boulots des jeunes.
Les inégalités de revenu disponible
SOMMAIRE I. Les charge Personnel. II. Les Travaux de fin d’exercice. Par : NaouFal NaJim Par : NaouFal NaJim.
Termes financiers CS côte-sud Automne 2009 MAT-P101-4 SA1.
La paie Définition : Un salaire est une somme d'argent versée à un employé, en échange il fournit un travail. Le montant du salaire versé dépend du contrat.
Transcription de la présentation:

Revenus et Dettes Leçon 1 Les Commissions

Pourquoi? Il s'agit d'une façon d'encourager les vendeurs à vendre davantage pour obtenir un salaire plus élevé. C'est ce qu'on peut appeler une incitation.

Quels secteurs utilisent les commissions? à l'immobilier à l'assurance à la vente d'appareils ménagers, de pneus et de meubles fournisseurs de produits tels que tuyaux et acier pour projets de construction agences de recouvrement.

Noublie pas Quand on travaille avec des pourcentages, on peut procéder comme suit : – x 30 % = x 0,3

Exemple 1 : Commission courante Henri vend de l'assurance. Il reçoit une commission de 30 % sur la prime de la première année de chaque police d'assurance qu'il vend. Henri vend trois polices d'assurance cette semaine. Si les primes pour la première année sont de 350 $, 400 $ et 440 $, respectivement, quelle est la paie brute dHenri pour cette semaine?

Exemple 2 : Salaire et commission Henri décide d'aller travailler pour une autre entreprise qui lui offre un salaire hebdomadaire (à chaque semaine) de 350 $ plus une commission de 6 % sur toutes les ventes dépassant $. S'il vend pour $ cette semaine, quelle est sa paie brute?

Exemple 3 : Commission progressive Yvan travaille pour une entreprise de machinerie qui lui verse une commission de 1 % sur le premier $ d'équipement, une commission de 2 % sur le prochain $ et une commission de 3 % sur toute vente de plus de $. Quelle serait la paie brute dYvan s'il vendait pour $ d'équipement?

Calculer la paie nette La paie brute est ton salaire, mais non le revenu que tu mets dans tes poches. En effet, le Régime de pensions du Canada (RPC), l'assurance-emploi (AE) et l'impôt sur le revenu sont déduits de ta paie brute. Si tu as d'autres retenues, comme des obligations, une assurance-vie, une assurance dentaire, etc., toutes sont déduites avant que tu reçoives ta paie nette. La paie nette est la paie que tu reçois après toutes les retenues.

Exemple #3b Dans l'Exemple 3, Yvan a gagné 500 $ au cours d'une semaine. Quelle serait sa paie nette s'il verse aussi 9,60 $ pour une assurance-vie et 5,30 $ pour des soins dentaires, et s'il a un code de demande de 2? Cherche 500 $ sur toutes les tables de retenues, trouve RPC = 12,66 $, AE = 14,50 $, impôt sur le revenu = 89,90 $.

Revenu Imposable L'exemple suivant comporte des retenues pour les cotisations syndicales et un régime de pension agréé. Le calcul à effectuer pour déterminer le revenu net n'est donc pas le même. Paie brute Cotisations syndicales Régime de pension agréé = Revenu imposable En te servant de la paie brute, cherche le RPC et l'AE. En te servant du revenu imposable, cherche le code de demande et l'impôt sur le revenu qui y correspond.

Exemple 4 Paulette a un revenu brut de 464 $ et des retenues de 6,80 $ pour les cotisations syndicales et de 2,75 $ pour l'assurance dentaire. Calcule son revenu net si son code de demande est 2.

Devoir Devoir #5 – Questions 1 à 21 DUE: