CHANGEMENTS DE STRUCTURE DANS LE DÉPARTMENT DE LA GESTION SPORTIVE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
Advertisements

Qu’est ce qu’une mini entreprise
Piste de réflexion n°1 : COMMENT METTRE EN ŒUVRE UNE TÂCHE COMPLEXE?
« L'athlétisme est une activité codifiée, individuelle, qui se déroule dans un milieu stable. Elle consiste à se déplacer en diminuant le temps et à.
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
19 septembre 2006 Tendances Logicielles Gouvernance de projet Rational Portfolio Manager
Réforme curriculaire - Curriculum local (CL) Évaluation des expériences en Indonésie (2002)
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
Le contexte européen pour la recherche IST Roadshow Fistera - Conférence IDATE 19 novembre 2003 Pierre Marro Unité Stratégie pour la recherche IST Commission.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Les personas : une méthode pour l’intelligence client ?
Comment développer votre clientèle en social ?
Utilisation dun dispositif de gestion des réponses personnelles (PRS) pour augmenter linteraction dans un grand groupe Présentatrice: Dre Michèle Doucet,
Spécial Equipe de France Revu et corrig é.vu et corrig é
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
Management de projet Michel Winter Année universitaire:
Réalisé par: COLIN Yann DECAP Clément HAJJI Emna NICOLETTI Anthony
Etape 3: Planification stratégique
LEADERSHIP PARTAGÉ Pour une plus grande mobilisation, créativité et résilience Edith Luc, PhD Edith Luc & associés HEC, Professeur associée.
Plan Cadre des NU pour l’Aide au Développement (UNDAF): Faire le lien entre l’analyse et les résultats Session 6 Résultats escomptés Les participants.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
PROGRAMME DE FORMATION EQUIPES MOBILES perspective équipes/projets Sept – nov 2012 REUNION EN GROUPE THEMATIQUE SESSIONS INTRO Au moins 3 stages dans un.
Bienvenue à Encadrement des compétences Présentateurs : Champions régionaux en matière de compétences de base Julia Wheeler, C.L. Brant et Leslie Steeves,
Manuel de formation PNUE Thème 12 Diapo 1 Attributs dun bon chef de projet dÉIE F bon communicateur F compétences techniques F sait résoudre les problèmes.
The Global Gender and Climate Alliance Un manuel de formation élaboré par: LAlliance Internationale sur le Genre et le Climat, (The Global Gender and Climate.
Cartographie des atouts de la communauté
Un nouveau programme élite pour le développement de nos futurs champions et championnes du monde en ski alpin et ski cross erik.guay.globe.cristal.
Méthode d’enseignement
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Projet de spécialisation à l’école Évangéline, Î.P.É. SYMPOSIUM ANNUEL: UNE CHANCE À LA DOUANCE VENDREDI, 22 MAI 2009.
2008 L’avenir du RPQ Dr. François Gonthier President.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Proposition de structures pour Foi et Lumière Présentation à l’Assemblée Génerale par Claude Gravel Le 13 octobre 2008.
Stratégies d’enseignement favorisant l’inclusion.
En route vers l’excellence Aperçu Stratégie sur cinq ans 2010/11 – 2015/16 Octobre 2010.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2014 Ordre du jour Samedi 27 septembre h00 Informations pour les membres Plan stratégique Programmes athlétiques.
PLAN DE DETECTION Projet de réforme. CONSTATS: - Objectifs initiaux cohérents et ambitieux… a - Développer des joueurs b - Former des entraîneurs c –
11 Les innovations de l’examen par les pairs aux IRSC, réelles et nécessaires Mark Bisby Vice-président, Recherche Université Laval, 11 avril 2006.
Présentation du CDOS 77 Sommaire Le CDOS vous Informe
1 Administration des passations de march é s D é fis et le ç ons acquises Ex é cuter les Programmes plurinationaux de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique.
Constitution des équipes
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
Avec l’association sportive du Collège Jules Verne
LE RÔLE D’UN COMITE FDF I. II. Quel genre de personne devrait être membre du comité ? Comment doit-on les choisir ?
25/01/01 Projet SUAPS INP Grenoble. 25/01/01 De la recherche de performance …. …à une participation à la formation au management.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Place et rôle d’un Atelier Santé Ville
Aucun conflit d'intérêts
100 années de service : Préparation pour le centenaire Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
Résultats sur mesure ƪ ƪ SOLUTIONS AJUSTÉES Nadeau | Elliott | Eom Pour.
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Conditions de réussite.
Solutions Lean © Fujitsu Canada 1 Questions Questions?
Solutions Lean © Fujitsu Canada Démarche d’amélioration continue « LEAN Six Sigma » A telier d’identification des opportunités pour améliorer Barry Callebaut.
L’EPS aujourd’hui : quel enseignement en maternelle ? F. HUOT.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Processus technologiques et situations de travail 1. La gestion de la production 2. La place des processus technologiques dans l’évolution organisationnelle.
Sur la route des jeux. Commission départementale sport et handicap 27 (Comité Départemental Olympique et Sportif, Direction Départementale de la Cohésion.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Centre-Est Janvier 2015.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Rencontre d’accueil pour donner de l’information sur les services pour les élèves à besoins particuliers Katia Marchand, orthopédagogue professionnelle,
World café : La loi 10 (contexte des fusions) Résumé Atelier : La gouvernance des ressources informationnelles Présenté par: 17 juin
L’APPROCHE AGILE AVEC SCRUM
Transcription de la présentation:

CHANGEMENTS DE STRUCTURE DANS LE DÉPARTMENT DE LA GESTION SPORTIVE

REVUE DES PROGRAMMES ET INITIATIVES DE DÉVELOPPEMENT DACA Comité: -Max Gartner -Mark Sharp -Dr. Steve Norris -Jim Davis -Éric Préfontaine -J-F Rapatel

NOUVEAU GROUPE PROSPECT Remplace léquipe nationale de développement A pour but de préparer les athlètes pour léquipe nationale Corrige certaines lacunes de lancien système Projets individuels plutôt quune équipe permanente

ANCIEN SYSTÈME: SILOS INDIVIDUELS Équipes provinciales Équipe de développement Équipe nationale

POURQUOI CHANGER? Mieux répondre au besoins des athlètes Favoriser collaboration, entraide et communication Réduire lécart entre les deux niveaux Éliminer une couche entre léquipe nationale et les équipe provinciales

AVANTAGES DU NOUVEAU SYSTÈME alignement (ÉCSA, ÉP) préparation des athlètes, capacité dadaptation pour lÉCSA flexibilité, adaptabilité du nouveau programme rétention des athlètes complaisance utilisation des ressources évaluation et sélection des athlètes

CONCLUSION Plusieurs défis et aspects importants pour avoir du succès Un but commun: développer les champions de demain La collaboration entre ACA et les OPS est essentielle!