La solution intégrale La solution intégrale de gestion de placements de gestion de placements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La protection du dirigeant Pour mieux les assurer, nous distinguons plusieurs catégories dactifs : Actifs financiers (Assurances vie) Actifs immobiliers.
Advertisements

Présentation pour les employés
L’EXPERIENCE D’UN EXPLOITANT DE DOMAINES SKIABLES
Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
Faculté des Sciences de la Santé
Gestion de portefeuille Support n° 5 Catherine Bruneau
Prenez le pouls de votre avenir financier préparé par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (CRSPF) Nom, TITRES PROFESSIONNELS.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
La chaîne de valeur dans les industries extractives
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
1 Contexte de la formation en région Formation des formateurs février 2010 Université de Montréal Montréal,QC Gaëtan Drolet Section de l'IDD Statistique.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rachetable, série 3 Période de vente : 16 mai au 30 juin
Les comptes dépargne libre dimpôt Un excellent incitatif pour épargner Discours du budget 2008.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
Sommet Avantages et Retraite
Quatre raisons de viser le monde après. Première raison : Le rendement est une cible mouvante Source : Globe Hysales, au 28 février À titre indicatif.
LA COMPTABILITE COMME OUTIL DE GESTION dans la sphère locale
BASES DE DONNEES DU TRANSPORT AÉRIEN
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Planification à long terme
fonctionnement de la classe
Cours Corporate finance Eléments de théorie du portefeuille Le Medaf
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
Nom de Votre Projet Smart Chart pour lObjectif XXX.
MAGGIE POTHIER, FÉLIX BOUSQUET ET DAVID LECLERC DR. BELLEVUE.
LE FIXED INCOME ARBITRAGE
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Stratégie financière Levier de contrôle 2000
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
Le Forum Understanding Risk Haiti - UR Haïti
Gestion de Portefeuille.
La gestion par activités (ABM)
INTRODUCTION AU PLACEMENT
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
La gestion active de portefeuille Marc Boucher Gestionnaire de portefeuille 7 Février 2006.
ÉVALUATION DE LA PERFORMANCE D’UN PORTEFEUILLE
1HK, Les défis posés aux organes dirigeants des institutions de prévoyance H. Konrad, lic. iur., avocat Administrateur de l’ASIP.
 Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 8 1 Gérer une entreprise.
1 Portefeuilles DynamiqueUltra Évolution du marché, comportement de l’investisseur et rôle du conseiller.
Caractéristiques principales
Translation // Traduction
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
Régime de retraite simplifié pour les employés de
1. 2 La Standard Life au Canada Le groupe Standard Life est un leader mondial  7 millions de clients (1,3 au Canada), 1,5 million d’actionnaires (14.
Concepts clés et apprentissage
22 mai 2015 LA GESTION DE PORTEFEUILLE SPÉCIALISÉE OU DE TYPE BOUTIQUE Benoit Brillon, CFA Chef des placements et gestionnaire de portefeuille.
Investissements Placements JB 1. Indépendants 25 années d’expérience Approche client 2.
Chapitres 1 et 23 Gestion du Portefeuille Université Laval.
ENTAMEZ VOTRE PARCOURS SOUS LE SIGNE D’UNE CROISSANCE ASSORTIE DE GARANTIES SOLUTIONS FPG SUN LIFE Nom du présentateur Fonction du présentateur.
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
Présentation pour les participants RÉGIME DE RETRAITE DE GARAGE MARCEL SIMARD INC. RÉGIME #
SEANCE D’INFORMATION CPVAL Jeudi, 21 Avril 2016 à Sion.
Risques d’investissement Plus qu’une histoire de marchés boursiers.
Gestion de portefeuille Support n° 3 Catherine Bruneau Rendement espéré et risque d’un portefeuille, diversification.
Gestion de patrimoine professionnelle Programme de sélection de gestionnaires Accès Une approche disciplinée du placement Le Programme de sélection de.
Catégorie mondiale de dividendes BMO Guardian, série Conseiller Gestion active par Kleinwort Benson Investors Limited.
Transcription de la présentation:

La solution intégrale La solution intégrale de gestion de placements de gestion de placements

Défis auxquels les investisseurs daujourdhui ont à faire face Erreurs courantes que les investisseurs fortunés commettent et comment les éviter Comment Prestige peut aider Défis auxquels les investisseurs daujourdhui ont à faire face Erreurs courantes que les investisseurs fortunés commettent et comment les éviter Comment Prestige peut aider Vue densemble

Les investisseurs font face à de nombreux défis Objectifs de placement et tolérance au risque Objectifs de placement et tolérance au risque Réalités du marché des capitaux Réalités du marché des capitaux Durée et impact des rendements composés Durée et impact des rendements composés Atteinte de vos objectifs Atteinte de vos objectifs ++=

Vue densemble Défis auxquels les investisseurs daujourdhui ont à faire face Erreurs courantes que les investisseurs fortunés commettent et comment les éviter Comment Prestige peut aider Défis auxquels les investisseurs daujourdhui ont à faire face Erreurs courantes que les investisseurs fortunés commettent et comment les éviter Comment Prestige peut aider

Erreur Nº 1: Considérer les placements comme une activité à temps partiel Besoin de: Gérer les actifs de façon méthodique Établir des objectifs à court et à long terme Développer une stratégie pour atteindre vos objectifs Mesurer les résultats par rapport à des objectifs quantifiables Laisser les professionnels soccuper de votre argent Besoin de: Gérer les actifs de façon méthodique Établir des objectifs à court et à long terme Développer une stratégie pour atteindre vos objectifs Mesurer les résultats par rapport à des objectifs quantifiables Laisser les professionnels soccuper de votre argent

Prestige fait appel à des experts pour constituer et gérer votre portefeuille Les gestionnaires de portefeuille professionnels qui gèrent vos placements sont triés sur le volet Les solutions de portefeuilles Prestige sont examinées de manière indépendante par William M. Mercer ltée Le logiciel Analyseur Prestige est conçu par Money Ware Les gestionnaires de portefeuille professionnels qui gèrent vos placements sont triés sur le volet Les solutions de portefeuilles Prestige sont examinées de manière indépendante par William M. Mercer ltée Le logiciel Analyseur Prestige est conçu par Money Ware

Portefeuilles examinés de manière indépendante par William M. Mercer ltée Les portefeuilles sont examinés trimestriellement pour: Sassurer que les portefeuilles représentent une composition dactifs efficace le long dune frontière efficiente Sassurer que les portefeuilles conserve un style de gestion neutre Les portefeuilles sont examinés trimestriellement pour: Sassurer que les portefeuilles représentent une composition dactifs efficace le long dune frontière efficiente Sassurer que les portefeuilles conserve un style de gestion neutre

Le logiciel Analyseur Prestige est conçu par Money Ware Société fondée en 1984 Société de pointe dans le domaine du développement de la répartition dactif Bill Hutchinson a plus de 40 ans dexpérience Gestion de placements Logiciel de développement Pionier en matière doptimisation des portefeuilles Société fondée en 1984 Société de pointe dans le domaine du développement de la répartition dactif Bill Hutchinson a plus de 40 ans dexpérience Gestion de placements Logiciel de développement Pionier en matière doptimisation des portefeuilles

Erreur Nº 2: Ne pas avoir de stratégie de répartition dactif Besoin de répartition entre: Les catégories dactifs : actions, obligations et liquidités Les marchés géographiques Les styles de placement Besoin de répartition entre: Les catégories dactifs : actions, obligations et liquidités Les marchés géographiques Les styles de placement

La répartition dactif est responsable de plus de 90 % du rendement dun portefeuille et de son niveau de risque Répartition dactif Autres Moment propice Moment propice Sélection de titres Source: Brinson, Singer, Étude Beebower, Journal des analystes financiers, mai 1991

Rendements par catégorie dactif ,2 20,7 8,2 3,2 3, ,4 16,913,7 -0,1 0, ,8 15,510,0 1,4 3, ,9 11,510,4 5,5 6, ,5 15,812,212,613, ,7 14,6 9,8 8,711, ,2 20,7 8,2 3,2 3, ,4 16,913,7 -0,1 0, ,8 15,510,0 1,4 3, ,9 11,510,4 5,5 6, ,5 15,812,212,613, ,7 14,6 9,8 8,711,7 Rendements en dollars US Source: Northern Trust Global Advisors Actions US à forte capitalisation* Actions US à forte capitalisation* Actions US à faible capitalisation* Actions US à faible capitalisation* Actions canadiennes Actions canadiennes Obligations US* Obligations US* Obligations canadiennes Obligations canadiennes

Aucune composition dactif nest universelle Il faut prendre en compte: Lhorizon temps Les besoins de revenu La tolérance au risque Les attentes en matière de rendement Étant donné que vos objectifs changent dans le temps, il devrait en être de même pour votre composition dactif Il faut prendre en compte: Lhorizon temps Les besoins de revenu La tolérance au risque Les attentes en matière de rendement Étant donné que vos objectifs changent dans le temps, il devrait en être de même pour votre composition dactif

Lanalyseur Prestige est équipé de fonctions de répartition dactif stratégique et de planification financière

Erreur Nº 3: Essayer dattraper le marché au rebond Rendements S&P ($ CA) Investi tout le temps 20,9 % Moins les 10 meilleurs jours 16,7 % Moins les 20 meilleurs jours 13,0 % Moins les 30 meilleurs jours 10,3 % Moins les 40 meilleurs jours 7,9 % Erreur Nº 3: Essayer dattraper le marché au rebond Rendements S&P ($ CA) Investi tout le temps 20,9 % Moins les 10 meilleurs jours 16,7 % Moins les 20 meilleurs jours 13,0 % Moins les 30 meilleurs jours 10,3 % Moins les 40 meilleurs jours 7,9 % Erreur Nº 3: Essayer dattraper le marché au rebond Source : Datastream, CI Global Advisors

Comment la durée réduit le risque 80 % 60 % 40 % 20 % 0 % -20 % -40 % -60 % Actions ordinaires Obligations gouvernementales à long terme Bons du Trésor 1 an 5 ans 10 ans 20 ans Statistiques effectuées sur 70 années civiles ( ) Source : Ibbotson Associates, Chicago Fourchette de rendements moyens annuels

Erreur Nº 4: Laisser les émotions influencer les décisions Les émotions peuvent fausser la perception Elles peuvent conduire à des décisions réactionnelles impulsives agissant en défaveur de vos objectifs Il vous faut établir un plan à long terme et vous y tenir Les émotions peuvent fausser la perception Elles peuvent conduire à des décisions réactionnelles impulsives agissant en défaveur de vos objectifs Il vous faut établir un plan à long terme et vous y tenir

Rendements du marché vs rendements de linvestisseur 1 janvier 1984 – 31 décembre 2000 Source : Dalbar 18 % 16 % 14 % 12 % 10 % 8 % 6 % 4 % 2 % 0 % S&P 500Moyenne pour linvestisseur en fonds communs dactions Croissance annuelle composée 16,3 % 5,3 %

Le projet de placement personnalisé Prestige reflète vos objectifs financiers Il prend en compte vos objectifs de placement et votre tolérance au risque Il propose une composition dactif Il prend en compte vos objectifs de placement et votre tolérance au risque Il propose une composition dactif

Erreur Nº 5: Sattendre à ce que la démarche de placement du gestionnaire fonctionne en permanence Aucun style noffre datout concurrentiel évident Les gestionnaires axés sur la croissance portent leur attention sur les sociétés ayant dexcellentes perspectives de bénéfices et de développement Les gestionnaires axés sur la valeur privilégient les sociétés dont les titres se négocient en dessous de leur valeur intrinsèque Les styles de placement multiple débouchent sur une stratégie de styles diversifiés à risque neutre Aucun style noffre datout concurrentiel évident Les gestionnaires axés sur la croissance portent leur attention sur les sociétés ayant dexcellentes perspectives de bénéfices et de développement Les gestionnaires axés sur la valeur privilégient les sociétés dont les titres se négocient en dessous de leur valeur intrinsèque Les styles de placement multiple débouchent sur une stratégie de styles diversifiés à risque neutre

Choisir les gestionnaires en vogue nest pas la solution Source : Frank Russell Company Gestionnaires classés parmi les 25 meilleurs pour cent pendant 5 années consécutives:

Prestige vous donne accès aux meilleurs gestionnaires de portefeuille CI Choisissez parmi les meilleurs gestionnaires de portefeuille Faîtes votre choix entre de multiples styles de placement Choisissez parmi les meilleurs gestionnaires de portefeuille Faîtes votre choix entre de multiples styles de placement

Erreur Nº 6: Ne pas avoir de conseiller en gestion de placement Besoin détablir un cadre stratégique de gestion de vos actifs Besoin de suivre de près et dévaluer les résultats de façon continue Besoin détablir un cadre stratégique de gestion de vos actifs Besoin de suivre de près et dévaluer les résultats de façon continue

Votre conseil financier Prestige Examine votre portefeuille Prestige régulièrement Si vos conditions financières changent, il recommande un changement de stratégie pour mieux répondre à vos nouveaux objectifs Examine votre portefeuille Prestige régulièrement Si vos conditions financières changent, il recommande un changement de stratégie pour mieux répondre à vos nouveaux objectifs

Un bilan complet sur le portefeuille vous permet de mesurer vos progrès Le processus détablissement du bilan de Prestige implique: Un rapport trimestriel personnalisé sur les résultats Des commentaires du gestionnaire de portefeuille soulignant les principaux aspects des participations de leurs portefeuilles et le climat du marché Un panorama détaillé sur les opérations du compte et participations du fonds Le processus détablissement du bilan de Prestige implique: Un rapport trimestriel personnalisé sur les résultats Des commentaires du gestionnaire de portefeuille soulignant les principaux aspects des participations de leurs portefeuilles et le climat du marché Un panorama détaillé sur les opérations du compte et participations du fonds

Défis auxquels les investisseurs daujourdhui ont à faire face Erreurs courantes que les investisseurs fortunés commettent et comment les éviter Comment Prestige peut aider Défis auxquels les investisseurs daujourdhui ont à faire face Erreurs courantes que les investisseurs fortunés commettent et comment les éviter Comment Prestige peut aider Vue densemble

La commission annuelle Prestige signifie quil ny a pas de surprise de dernière heure Pas de frais dacquisition ou de frais de vente reporté Pas de pénalités pour rachat anticipé Elle couvre tous les frais annexes, y compris: Les conseils en gestion de portefeuille Le bilan des résultats Le service en continu Pas de frais dacquisition ou de frais de vente reporté Pas de pénalités pour rachat anticipé Elle couvre tous les frais annexes, y compris: Les conseils en gestion de portefeuille Le bilan des résultats Le service en continu

Prestige: Une solution intégrale de gestion de placements Un projet de placement personnalisé pour répondre à vos besoins et objectifs particuliers Une stratégie de répartition dactif pour refléter vos objectifs Des portefeuilles diversifiés de styles neutres Un rapport complet sur les résultats afin de mesurer vos progrès Un service en continu assuré par votre conseil financier Une seule commission annuelle sans surprises Un projet de placement personnalisé pour répondre à vos besoins et objectifs particuliers Une stratégie de répartition dactif pour refléter vos objectifs Des portefeuilles diversifiés de styles neutres Un rapport complet sur les résultats afin de mesurer vos progrès Un service en continu assuré par votre conseil financier Une seule commission annuelle sans surprises

Pour réussir en matière dinvestissements sur toute une vie, point nest besoin davoir un QI extrêmement élevé, un sens inné des affaires ou dêtre initié. Tout ce quil faut, cest un bon jugement intellectuel pour prendre des décisions et la capacité de réfréner ses émotions pour quelles naffectent pas ce jugement. Warren Buffet Pour réussir en matière dinvestissements sur toute une vie, point nest besoin davoir un QI extrêmement élevé, un sens inné des affaires ou dêtre initié. Tout ce quil faut, cest un bon jugement intellectuel pour prendre des décisions et la capacité de réfréner ses émotions pour quelles naffectent pas ce jugement. Warren Buffet