L'UNION FAIT LA FORCE TROIS TYPES D'INFORMATIONS : LES PRINCIPES LES SAVOIR-FAIRE D'ORGANISATION LES SAVOIR-FAIRE DE COMMUNICATION L'UNION FAIT LA FORCE -Introduction
L’histoire d’Albert et Nancy Même : Société, Sponsor, Motivation, Ancienneté en MR, Nombre de Contacts réalisés, etc. Nancy gagne de belles commissions, Albert ne gagne rien. QUELLE EST LA DIFFERENCE ? Nancy Albert 100 Contacts 80 Intéressés 64 Regardent 40-50 Décident 100 Contacts 20 Intéressés 4 Regardent 1-2 Décident LE SAVOIR-FAIRE Nancy sait quoi dire et quoi faire, Albert ne sait pas. L'UNION FAIT LA FORCE -Introduction 2
Les Mythes Etre persévérant et ne pas quitter C’est vrai, A CONDITION de corriger ce qui ne va pas ! 80% de NON, 20% de OUI Avec du savoir-faire, cela doit être l’inverse ! Nous sommes dans une affaire de Duplication En réalité, c’est une affaire d’EDUCATION qui conduit à la croissance et à la duplication L'UNION FAIT LA FORCE -Introduction 3
Le Plan en 3 étapes L’argent est ici 1) Contacter et créer l’intérêt 2) Le Prospect regarde l’information 3) Collecter la décision Ceci est le « Job description » du distributeur L'UNION FAIT LA FORCE -Introduction 4
Les Trois Règles de la Prospection 1) Aucun rejet pour le distributeur 2) Aucun embarras / pas de pression pour le contact 3) Probabilité élevée de « oui » / décision L'UNION FAIT LA FORCE -Introduction 5
La Formule Allume-feu 1) FAIT1 – « l’insécurité d’emploi augmente en ce temps de crise » 2) FAIT2 – « la plupart des gens sont stressés et tombent plus facilement malades » 3) INFORMATION – « quelques personnes ont trouvé un moyen d’assurer leurs revenus tout en diminuant leur stress » L'UNION FAIT LA FORCE -Introduction 6
Programmer le prochain RDV A la fin de chaque activité avec un distributeur… Fixer et ECRIRE DANS L’AGENDA la prochaine activité Enseigner au nouveau distributeur : « et que fait-on avant de raccrocher le téléphone ? » L'UNION FAIT LA FORCE -Introduction 7