Formation et université Une inversion de perspective Luniversité et la Formation tout au cours de la vie – Colloque CCIFQ – 2002 – Pierre Landry - OTE
Période avant loi de 1971 Formation initialeActivités professionnellesRetraite Un monde professionnel en évolution lente Luniversité et la Formation tout au cours de la vie – Colloque CCIFQ – 2002 – Pierre Landry - OTE Education (populaire) permanente diplômes
Période après la loi de 1971 Formation initiale Activités professionnelles Retraite Un monde professionnel en crise Formation continue Luniversité et la Formation tout au cours de la vie – Colloque CCIFQ – 2002 – Pierre Landry - OTE diplômes
Période actuelle Formation initialeRetraite Un monde professionnel en évolution permanente Formation permanente Vie active Activités professionnelles Luniversité et la Formation tout au cours de la vie – Colloque CCIFQ – 2002 – Pierre Landry - OTE diplômescertifications
Se Former Autoformation Hétéroformation Etre Formé Formation formelle par linstitution éducative Formation non formelle hors linstitution éducative Enseignement Recherche Apprentissage dimension cognitive Dimension éducative Dimension existentielle Dimension sociale Dimension autodidaxique Formation informelle Expérience Luniversité et la Formation tout au cours de la vie – Colloque CCIFQ – 2002 – Pierre Landry - OTE Formation Expérientielle V alidation des A cquis de l E xpérience