Www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! La cyber-visite des plages en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Interactif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Advertisements

Soutenance des cours ingénierie de formation
La fenêtre de Vic sur la toile. Page daccueil Conception générale du site CONTENU DUNE PAGE IMAGE DE FOND MENU DEROULANT VISUEL PRINCIPAL 4 BLOCS VIC.
Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
Les matins de lEurope Lesprit de lentreprise en Europe.
© maxime moulins
Rapport Développement MENA Obtenir le meilleur parti des ressources rares Agence Française de Développement Lundi 19 mars 2007.
AXE 4 AXE 4 Développer durablement les territoires spécifiques
Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
Le Schéma Régional de Développement Économique
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
LA CHARENTE des découvertes et des aventures en famille.
Lutilisation des TIC au service du Tourisme 26 mai 2011.
Marketing des services Correction exercice plan communication
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
RDV CERCLE DES VOYAGEUSES 26/11/2009 Comment optimiser sa présence en tant qu'exposant sur un salon B2B et B2C ?
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Comment développer votre clientèle en social ?
Le produit récréotouristique
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
La Solution B2B en ligne pour le Tourisme Social.
DELEGATION DE PAU Transformation de la délégation de Pau en bureau et rattachement à la délégation de Bordeaux.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Les réseaux scientifiques et les actions pour linsertion professionnelle des Docteurs Agnès Florin Conseiller du Président de lUniversité de Nantes, Développement.
Critère SIFE. En tenant compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux, quelle est léquipe SIFE, qui, à travers une approche entrepreneuriale.
Résultats de l’enquête sur les stages
La boîte à outils marketing pour les PME !
PLANS D’ACTION REGIONAL
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
14-16 novembre 2007 Hôtel Somatel - Douala, Cameroun 
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
« Le portail des plages de mer et d’eau douce en France » « Le tour des plages en 80 clics » La cyber-visite des plages en.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Déléguer la saisie à ses prestataires, que des avantages ! Cas pratique : réceptif Grand Angle 2014.
PRESENTATION A LA PRESSE DE « LA SEMAINE POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL 2005 » 9-13 mai décembre 2004.
Pôle SCS Présentation résumée projet Pôle SCS V1.3.ppt Date de mise à jour : jj/mm/aaaa.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Agence de Prospection Commerciale B to B Prospection Directe - Réseaux Sociaux – Prospection Web.
Forum de l’enseignement supérieur et Rencontres institutionnelles Franco-Russes.
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
Le BTS Management des Unités Commerciales
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Exemple d’un appel à projets permanent
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
1 er semestre Thématiques  TIC, FOAD, Web 2.0  Formation et développement  Mise en œuvre des Visas.
Guilhèm LATRUBESSE Conselhèr Regional Mieidia-Pirenèus Delegat als afars occitans Diluns 24 d’octobre 2011 – Lille La politica linguistica e culturala.
I- HABITER UN LITTORAL TOURISTIQUE: L’EXEMPLE DE LA GRANDE MOTTE.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Application 4 – L’offre multicanale
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Master : Tourisme et Patrimoine
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
Transcription de la présentation:

« Le tour des plages en 80 clics » ! La cyber-visite des plages en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Interactif La saison Printemps / Eté se prépare maintenant Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

« Le tour des plages en 80 clics » ! Pourquoi ? Un portail des plages de France Le littoral métropolitain, cest près de 5600 kilomètres de côtes extraordinairement variées, 10 régions du littoral, 20 départements du bord de mer, 540 villes / communes accueillantes du front de mer et près de 2000 plages aménagées selon leurs particularités et spécificités régionales Une visibilité nouvelle et opportunité fantastique de communication au travers de NTIC mises en œuvre avec énergie pour apporter efficacité dans les stratégies de conquête et fidélisation de touristes Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

« Le tour des plages en 80 clics » ! Ce projet contributeur de valorisation touristico-économique du littoral métropolitain permettra aux opérateurs privés- publics et acteurs des équipements de bords de mer et des plages deaux douces de se mettre en scène sur le Web 2 et de se positionner dès à présent sur la toile mondiale. : La cyber-visite des plages de France en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Intéractif : Le journal des plages on-linewww.laviedesplages.fr : La web radio ensoleilléewww.radiodesplages.fr : Pour ne pas bronzer idiot ;-) Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

« Le tour des plages en 80 clics » ! : une cyber-visite en Tour Guidé Virtuel 360° Interactif permettant auxwww.plagesdefrance.eu vacanciers de les découvrir en panoramique avec un sentiment dorientation et dimmersion pour choisir aisément en quelques clics son lieu de baignade, bronzage et les diverses activités proposées sans risque de déception afin de rendre plus agréables leurs séjours et poursuivre une mise en valeur de nos bords de mer et le faire savoir : informera on-line en B to B et relaiera toutes les infos pour leswww.journaldesplages.fr professionnels des plages : léquipement, le matériel dagencement, échanges, ventes, offres/demandes demplois, etc... : informera on-line en B to C les touristes sur les manifestations, activités, spécificités, particularités, originalités et valeur ajoutée des plages pour mieux les conquérir, remonter leurs souhaits par un forum et mieux les satisfaire : une web radio informera on-line et en bande FM le grand public des évènements du front de mer pendant les saisons Printemps / Eté Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

« Le tour des plages en 80 clics » ! Caractères innovants : Le vacancier pourra « sans user ses sandales » visiter et décider en 3 minutes et quelques clics dans quelle région ou station balnéaire il souhaite aller, à quelle plage il se rend, quels en sont les agréments de détente, leur particularité et les services proposés selon son budget et humeur du moment Impact sur : Les touristes, en leur permettant une démarche efficace et facile demploi pour optimiser des séjours plus nombreux mais plus courts Les gestionnaires des plages publiques et privées, en sidentifiant comme des opérateurs actifs de laménagement de leur bord de mer Le marché des professionnels de léquipement des plages, en ciblant leur clientèle par leur offres de produits ou services Les stations balnéaires et les communes du littoral, en générant un flux régulier de prospects qualifiés pour les transformer en touristes et développer par leur présence physique léconomie touristique du département Lemploi : lactivité touristique engendrera des emplois pour satisfaire les souhaits de vacanciers de plus en plus nombreux (création et mise à jour des sites des acteurs et opérateurs parfaitement adaptés aux spécificités de la clientèle visée, création de catalogues services/produits, restauration, etc…) Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

« Le tour des plages en 80 clics » ! Potentiel commercial du projet 10 régions du littoral 20 départements du bord de mer 540 villes et communes du front de mer plus de 2000 plages/restaurants/hôtels et équipementiers divers contribuant à lattrait des plages de mer et deaux douces Ce projet sadresse aux entreprises déjà présentes mais aussi à celles qui souhaitent mettre en scène sur le Web2 leur établissement et le positionner sur la toile mondiale. Avoir « pignon sur mer » cest bien mais il est essentiel aujourdhui davoir « pignon sur Web » pour vendre mieux, fidéliser davantage et communiquer utilement par Internet en toute simplicité avec les clients à portée de clics. « Penser mondialement, Agir localement » Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

« Le tour des plages en 80 clics » ! Etat actuel davancement Ce projet avancé dutilisation des nouvelles technologies concerne les différents opérateurs du tourisme du littoral et sinscrit dans lesprit de dynamique souhaité de Partenariat Privé Public ; il est assorti dun appel à manifestation dintérêt de tous les acteurs impliqués par léquipement du bord de mer Saison 2007 Lancement dune enquête on-line sur les critères et raisons de choix de plages : cible Cyber-touristes Lancement de la campagne Opération Plages propres sur le thème : Protection de la mer et du littoral ? Penser mondialement relève de nos institutions Agir localement cest laffaire de tous, ma plage/ma ville je la respecte ! ça baigne ! Lancement du portail finalisé Grand Public Sous lURL « Le portail des plages de mer et deau douce en France »pour la saisonwww.plageo.fr Printemps / Eté 2008 en français et en anglais Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME