QUI VEUT ÊTRE LIBRE ? QUI VEUT ÊTRE ESCLAVE ?. VOICI UN POINT IMPORTANT « ON NE PEUT PAS ÊTRE LIBRE SI ON NE SAIT PAS CE QUON FAIT »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un exemple de démarche d’investigation
Advertisements

Programmation neurolinguistique
La Présentation en 54 Secondes
VOULEZ-VOUS ÊTRE LIBRE ? OU ÊTRE ESCLAVE ?. QUE PRÉFÉREZ-VOUS ? BOITE Ce quil y a dans la boite de droite ou dans celle de gauche ?
VOULEZ-VOUS ÊTRE LIBRE ? OU ÊTRE ESCLAVE ? QUE PRÉFÉREZ-VOUS ? BOITE Ce quil y a dans la boite de droite ou dans celle de gauche ?
VOULEZ-VOUS ÊTRE LIBRE ?
VOULEZ-VOUS ÊTRE LIBRE ? OU ÊTRE ESCLAVE ? Ce qu’il y a dans la boite de droite QUE PRÉFÉREZ-VOUS ? BOITE BOITE Ce qu’il y a dans la boite de droite.
Le Petit Prince Chapitre 9.
Points de repère pour l’éducation des enfants
LA RESISTANCE Classe de 4ème.
« Du côté des maternelles ». « Du côté des maternelles »
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
J'ai appris que l'on ne doit pas se comparer à ce que les autres font de mieux, mais plutôt à ce que je peux faire le mieux.
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
À défilement automatique
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
Venez découvrir le monde de la langue !
À conclusion de ce projet… 1
Rien qu'un peu de Tommy's Window Slideshow GENTILLESSE...
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
1. LES QUATRE PRINCIPES 2. LES 11 ARTICLES 3. LETAT DESPRIT.
Présentation de la domotique:
Comment c`est de...vieillir ?
Principes de la pédagogie active Favoriser lapprentissage des adultes DIU de prise en charge globale du VIH-SIDA dans la région des Grands Lacs 2012.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Donner sans jamais regretter
Le lâcher-prise Aller avec ce qui est… Cliquez pour avancer
L'amour a toujours existé !
Promosciences 2007 Lorient Réflexions sur lévaluation des apprentissages Mars 2007 Michel Beney UBO-URAFF.
VOULEZ-VOUS ÊTRE LIBRE ?
VOULEZ-VOUS ÊTRE LIBRE ? OU ÊTRE ESCLAVE ?. QUE PRÉFÉREZ-VOUS ? BOITE Ce qu’il y a dans la boite de droite ou dans celle de gauche ?
VOULEZ-VOUS ÊTRE LIBRE ?
Le programme de réhabilitation développé par L.Ron Hubbard consiste en 9 étapes successives.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Hi, I’ll be your guide! Click the horn for sound!
Que fais-tu grand-mère ?
Jonathan Livingston le goéland
Ainsi le veux la vie ....
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Le Temps.
Réflexions sur la Vie Cliquez.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Réflexions sur la vie Cliquez.
Père, nous te disons merci,
Emploi Ontario Alphabétisation et formation de base FORMATION SUR LES RAPPORTS DE GESTION DU RENDEMENT POUR LES FOURNISSEURS DE SERVICE.
La recherche scientifique
Comment définir ce sentiment
Rencontre de groupe Nutrition-Diabète
Unité 5 La gestion du temps.
Les Pensées de Clara Volume 17.
Les Pensées de Clara Volume 15.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
Le corps humain SAE Un corps sur mesure
Voici les différentes parties de notre exposé:
J'ai appris que l'on ne doit pas se comparer à ce que les autres font de mieux, mais plutôt à ce que je peux faire le mieux. Cliquer pour continuer…
Café In: A quoi ca sert la recherche sur la programmation? Comment peut on faire travailler des ordinateurs ensemble? Ludovic Henrio SCALE TeamSCALE Team.
Faut-il pardonner?.
Le Pitch appliqué au recrutement
3. Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Composer une courte résolution de problèmes Ensemble, nous deviendrons des maîtres de la résolution de problèmes.
Unhealthy lifestyles Objectif: to be able to express views on smoking, drugs, alcohol.
Communication.
Exemple de résultats dans une unité de soins
Transcription de la présentation:

QUI VEUT ÊTRE LIBRE ? QUI VEUT ÊTRE ESCLAVE ?

VOICI UN POINT IMPORTANT « ON NE PEUT PAS ÊTRE LIBRE SI ON NE SAIT PAS CE QUON FAIT »

ALORS, LA DROGUE, C’EST QUOI, AU JUSTE ?

UNE DROGUE CEST : 1. Un poison pour le corps 2. On ne peut pas sen passer, on a toujours envie den reprendre 3. Ca change ce quon voit, ce quon entend, ce quon sent et ça rend idiot

COMMENT AGISSENT LES DROGUES ? Toutes les drogues agissent comme des poisons : Une petite quantité on est gai, cest un un excitant Une grande quantité ça endort, cest un calmant Une trop grande quantité ça tue Les quantités dépendent de la drogue (poison) utilisée et de la personne

Exemple : lAlcool Un apéritif = excitant Un litre de whisky = ça endort Dix litres de whisky = on est mort

COMMENT AGISSENT LES DROGUES ? Toutes les drogues sont des poisons : Une petite quantité, cest un un excitant Une grande quantité, cest un calmant Une trop grande quantité ça tue

Pourquoi est-ce quon ne peut pas sen passer ? Parce que les soldats sont habitués à se battre Parce que les drogues rentrent dans le corps et elles ne ressortent pas complètement Pour être bien et oublier ses soucis

OÙ VONT LES DROGUES DANS LE CORPS ? Toutes les drogues se mélangent aux corps gras et on ne peut plus les séparer…

Faisons une expérience :

OÙ VONT LES DROGUES DANS LE CORPS ? Les drogues vont dabord dans le sang

OÙ VONT LES DROGUES DANS LE CORPS ? Puis elles vont dans les endroits du corps où il y a du gras et se mélangent sans quon puisse les séparer. Une partie sélimine mais il en reste toujours une partie

Est-ce que les drogues se mélangent à leau ou à lhuile ? Où vont les drogues dans le corps ? Est-ce quelles séliminent complètement ? DONC

LES DROGUES EMPÊCHENT LES SENSATIONS Le cerveau cest comme un super ordinateur avec des fils qui vont partout dans le corps : les nerfs Les nerfs servent à : Donner les ordres aux muscles Apporter les informations au cerveau : sensations… et douleur

Gai Intérêt Ennui Colère Peur Chagrin QUE SE PASSE-T-IL SI ON PREND REGULIEREMENT DES DROGUES ?

Gai Intérêt Ennui Colère Peur Chagrin QUE SE PASSE-T-IL SI ON PREND REGULIEREMENT DES DROGUES ?

Gai Intérêt Ennui Colère Peur Chagrin

Ne se sent pas bien QUE SE PASSE-T-IL SI ON PREND REGULIEREMENT DES DROGUES ? Gai Intérêt Ennui Colère Peur Chagrin Se sent bien

QUE SE PASSE-T-IL SI ON PREND REGULIEREMENT DES DROGUES ? Gai Intérêt Ennui Colère Peur Chagrin

POURQUOI LES DROGUES ÇA REND IDIOT ? Tout ce quon voit, tout ce quon entend, tout ce quon sent est enregistré dans notre mémoire. On peut le retrouver quand on veut en un instant et cest grâce à ça quon peut vivre.

Lintelligence se sert de ces mémoires pour donner les bonnes réponses aux problèmes de la vie : POURQUOI LES DROGUES ÇA REND IDIOT ?

ET DONC… Celui qui prend de la drogue fait des erreurs, il a des accidents : La drogue, ça rend idiot ! MAIS il ne sen rend pas compte, vu que cest avec ça quil juge !!!

SCHÉMA RÉSUMÉ

Les drogues empêchent de voir les difficultés, de voir les buts : La vie devient triste ! Et si on ne voit pas les difficultés, on ne peut pas gagner, il ny a pas de JEU ! Quand on a un but qui vaut la peine, la vie devient passionnante ! Il y a du JEU ! Chaque fois quon gagne, on est bien, et là, ça ne redescend pas ! CONCLUSION

Le programme de réhabilitation développé par L.Ron Hubbard consiste en 9 étapes successives

SEVRAGE SANS DROGUE DE SUBSTITUTION La première étape de ce programme aide lindividu à arrêter lusage des drogues rapidement, avec un minimum dinconfort, grâce à une nutrition appropriée, des vitamines et minéraux, et les soins expérimentés des staffs de Narconon. Cela ne prend que 5 à 10 jours

LE COURS DE COMMUNICATION Ce cours extravertit létudiant et lui permet daméliorer sa communication avec les autres et avec son environnement. De plus, il découvre comment aider un autre.

LE PROGRAMME DE DÉSINTOXICATION POUR UNE VIE NOUVELLE Cette étape permet déliminer les résidus de drogues et les autres substances toxiques du corps. Cela consiste en exercices physiques, sauna, vitamines et minéraux

AMÉLIORATION DE LÉTUDE Ce cours donne à létudiant la capacité détudier et de retenir ce quil apprend en apprenant à reconnaître et à surmonter les barrières à létude et à lapprentissage.

Les barrières à létude !

Un étudiant heureux !!

LE COURS DE COMMUNICATION ET DE PERCEPTION donne à létudiant la capacité à être en pleine communication avec les autres et avec son environnement.

LES HAUTS ET LES BAS DANS LA VIE donne à létudiant la capacité à reconnaître et à résoudre les influences extérieures qui pourraient lui faire perdre toutes les victoires quil a acquises sur son chemin vers UNE VIE LIBRE DE DROGUE

LE COURS DES VALEURS ET INTÉGRITÉ PERSONNELLES enseigne à létudiant les données dont il a besoin pour améliorter son potentiel de survie.

LE CHANGEMENT DES CONDITIONS DANS LA VIE donne à létudiant avec exactitude, étape par étape, la technologie dont il a besoin pour améliorer sa vie. Cette technologie de léthique montre comment appliquer ces étapes pour améliorer sa vie.

© The Way to Happiness is a trademark owned by L. Ron Hubbard Library in the USA and in other countries (trademark registrations issued and other registrations pending) and is used with its permission. LE COURS DU CHEMIN DU BONHEUR" enseigne à létudiant un code moral non religieux, qui est un guide pour vivre une vie heureuse, basé sur le livret Le Chemin du Bonheur

CHACUN PEUT FAIRE CE PROGRAMME !

Alors, pour être libre, Est-ce que vous prendrez des drogues ?