Espace Mémoire du Patrimoine de lEquipement. Congrès 2011 Le point sur le projet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble:
Advertisements

Le site : au cœur du Berry, dans l’ancienne ferme construite par Ferdinand de Lesseps en 1855.
DIAGNOSTIC DE LASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Retour dexpérience de la Communauté de Communes des Loges AdCF-Région Centre 13 décembre 2007.
Journée des maires 15 février 2013
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
Séminaire de restitution du Groupe Accueil Lundi 23 janvier 2012 La Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, levier du développement des territoires.
PLAN DACTION DE LATSF. Présentation Afin de concrétiser ses orientations professionnelles ; LATSF a adopté un dispositif qui comporte des engagements.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Séminaire des élus de lascee-50 vendredi 15 avril 2011.
Congrès 2011 Atelier DD. Le déroulement de l'atelier 40 personnes en 3 sous groupes : – Le DD dans nos UA – Le DD dans le fonctionnement de nos ASCE –
1 1 METHANEO. 22 Notre métier Les étapes du développement dun projet : Contact avec les partenaires locaux (biomasse, chaleur, terrain) Etude de faisabilité,
Réseau d’échange Techniciens de rivières de Moselle
Les relations École / familles
ASSOCIATION KARITO-SENEGAL
Réunion collective n°6 du réseau Prévention des déchets en Picardie – 18/10/2012 – Merlieux et Fouquerolles 23 et 24 octobre 2012 : Colloque national «
Réussir ensemble Titre de la présentation 1 Etat d'avancement P.L.P année 1 Signature du P.L.P avec l'Ademe : 1er octobre Élaboration du diagnostic.
La Communauté de communes 8 communes habitants 7 médiathèques et un point Lecture 9377 adhérents aux médiathèques 2.
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
1. Historique résumé 2. Le fonctionnement participatif 3. Déroulement du chantier « indicateurs » Conclusion.
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
PROGRAMME D ÉTUDES SÉMINAIRE DE FORMATION JUIN 2011 MINISTÈRE DE LÉDUCATION ET DE LA CULTURE.
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Caen-Métropole Viacités Conseil général du Calvados EMD du Calvados.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
P ROJET C ONGO A CTION D EMANDE DE SUBVENTIONS Mission de reconnaissance humanitaire en République démocratique du Congo Présentation CEVU 24 Février 2011.
Etat des lieux des activités physiques, touristiques, sportives et de pleine nature sur le fleuve Rhône et son arrière-pays Jeudi 20 Mai 2010 LYON La Part-Dieu.
6èmes Rencontres de la Vie Associative
Haras de Saint-Lô - Haras du Pin Projet ditinéraire équestre Présentation du jeudi 21 avril 2011 auprès des PAT Normands.
Préfiguration centre social et culturel
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
LES JARDINS SOLIDAIRES ET PARTAGES
SOUTIEN AUX AIDANTS FAMILIAUX
2 mars : charte de la CGE pour le DD 2004 : chapitre sur le DD dans le livre blanc stratégique 2006 (Brest): engagement dans le Pacte Mondial.
Philatélie Philatélie Jean CHAUDRON Jean CHAUDRON Découvrir le monde de la Philatélie.
Le laboratoire de recherche pédagogique de la Faculté de médecine de Strasbourg.
Programme de Sciences participatives Plan dactions 2013 Ornithologie commune de Le Relecq Kerhuon.
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2011 CAPI Vendredi 26 octobre 2012.
Léquipement et laménagement des locaux Rénovation STI2D Stratégies pédagogiquesJanvier 2011.
Plan Climat Energie Territorial du Pays Vendômois
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
Réunion publique du 13 décembre 2007 Municipales 2008.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
COMITE NATIONAL DE SUIVI DES GEM 22 mai 2014 CNSA – DESMS
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Définitions Gestion Exemple
Expérience de la mobilisation citoyenne pour la revitalisation d’une municipalité.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
C’est une équipe qui fait des propositions pour mieux vivre à Velleron C’est un journal qui paraît quatre fois par an et qui assure la diffusion de ces.
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
Mon signe astrologique
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
E3D = Etablissement en Démarche de Développement Durable
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
CDESS 25 JUIN 2015 A TELIER F INANCE DE L ’ESS. Projet de création d’une plateforme de financement participatif pour le territoire du Pas-de-Calais.
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
Réunion de rentrée du Plan Lecture 1 octobre 2015, salle C. Vigée
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Projet de commune nouvelle
Equipe Projets Sainte Bathilde Assemblée paroissiale du 7 novembre 2015.
2015 Année de la Vie Consacrée 29 novembre 2015 – 2 février 2016.
Saint-Jacut-de-la-Mer 9 mai 2015
Travaux Culture Pays d'Aunis 05/11/15 - St Sauveur d'Aunis – Florence Kerlogot.
Projet Educatif de Territoire
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
Par Joséphine ABANDZOUNOU. Le Congo s’est engagé depuis 2010, dans le processus de formulation de sa stratégie nationale de développement de la statistique.
Comité de programmation LEADER 8/07/2014 Présentation des projets Les stages de Formation à la Gestion Forestière (FOGEFOR) Le Plan de développement de.
Transcription de la présentation:

Espace Mémoire du Patrimoine de lEquipement

Congrès 2011 Le point sur le projet

Plan de lexposé Où en est-on aujourdhui : bilan de lannée écoulée Notre stratégie pour mener le projet à son terme: létude de faisabilité et la révision du bail emphytéotique Questions / Réponses avec la salle

Poursuite de laménagement: Construction dun auvent Week-ends « travaux » Accessibilité Accueil de la fête de la culture Ouverture au public lété Numérisation de linventaire des fonds Dons de nouveaux matériels Bilan de lannée écoulée

Création et réunion du comité de pilotage avec les élus Appel doffres pour létude de diagnostic, faisabilité,positionnement et de muséographie Evocation du projet lors de la rencontre avec le SG du MEDDTL Bilan (suite)

Coût estimé : 120 k Financement 45% FNASCE et 55% collectivités Appel doffres en octobre 2010 Consultant retenu: Lord Culture pour 117k Lancement de létude : avril 2011 Durée : 5 mois Létude de faisabilité

Le projet sarticule sur 3 orientations : Le projet muséographique Un support pédagogique et ludique sur le DD et un projet lui-même exemplaire Un projet répondant aussi aux besoins du territoire : équipement culturel « ouvert » Létude de faisabilité (suite)

Létude sarticule sur 4 volets : Un diagnostic = atouts et freins du projet dans son territoire et environnement Une étude de positionnement = étude de marché Un projet muséographique = que raconter, pour qui et comment ? Une étude de faisabilité = combien cela va coûter Létude de faisabilité (suite)

Signé par lAMPE en 2003 avec la ville de Vatan, jusque en Il faut… Le passer au nom de la FNASCE Incorporer le prêt de terrains attenants supplémentaires Introduire une clause de rétrocession de nos investissements au cas où… Le bail emphytéotique

Avec létude de faisabilité, le projet démarre vraiment… Quoi quil en soit, le projet ne vivra quavec une armée de bénévoles ! Nous sommes passionnés mais il reste à convaincre les autres acteurs, dont notre propre ministère. En guise de conclusion

Avec une mention particulière pour Yannick Marie-François Serge Brigitte Germaine Jean-Marie Joëlle Merci à tous…

Merci de votre attention Questions et réponses avec la salle