Du 20 au 22 avril 2005 à Casablanca - Maroc

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Le CREDIJ Centre REgional pour le Développement local, la formation et l’Insertion des Jeunes COMMISSION EUROPÉENNE Fonds social européen COMMISSION EUROPÉENNE.
ISA–The Instrumentation, Systems, and Automation Society District 12 - Section France L'ISA en Bref …
Un réseau pour le développement de programmes éducatifs dans les établissements supérieurs de gestion (Business schools) Website: Contact:
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
ANCIENNE PISTE DE LA VDN VILLA N°36 PRES DE LA CASE DES TOUS PETITS
Améliorer lapprentissage par lévaluation formative OCDE/CERI, 2 au 4 février 2005 Étude de cas du Québec Diane Charest Ministère de lÉducation.
Organisation de coopération et de développement économiques Édition 2006 de Regards sur lÉducation 12 Septembre 2006.
Meknès, mai 2008 Projet TEMPUS La professionnalisation de lUniversité Cristina Robalo-Cordeiro.
FILIÈRES PROFESSIONNALISANTES DANS LES UNIVERSITÉS MAROCAINES
Royaume du Maroc Conseil Supérieur de lEnseignement Séminaire Marrakech, Lundi 11 février 2008 LInstance Nationale dÉvaluation du Système dEducation et.
Quelles sont les Missions de lUniversité ? Progression des savoirs Formation Professionnelle Transmission des savoirs.
Teacher Education in Sub-Saharan Africa (TESSA) Présentation de TESSA Michèle Deane, The Open University, Royaume-Uni Atelier de Tové Tové, mars.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
Dalila CHIADMIIFISI TIC et le développement de la recherche scientifique Revue scientifique : le modèle du libre accès Dalila Chiadmi.
Filière Systèmes Electroniques Embarqués Le choix de lalternance Lilian BOSSUET conseil dorientation du GIP CNFM, Paris
Préparer son orientation
Martine HEYDE8 juillet Lyon 1SPIRAL et ses utilisateurs LES TICE A LYON 1… Une politique de mutualisation Université Claude Bernard - Lyon 1 Martine.
CONSEIL DE COOPERATION EDUCATIVE DE LOCEAN INDIEN - RÉUNION DU VENDREDI 20 MAI 2011 Bilan de lenquête menée auprès des postes diplomatiques de la zone.
LES TIC AU SERVICE DE L’ENTREPRISE
BTS Services Informatiques aux Organisations
Site :
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
20ème Anniversaire de l’Université Ibn Tofail
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Les grandes écoles en France Travail réalisé par: EL BOUKHALI Meryem
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Laboratoire des Sciences de l’Education
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
Partenariat CGEM - Université
Association des professionnels de l’information du secteur public
Lexemple dun master en agroalimentaire. Contexte Déroulement du projet La formation Les acteurs Le transfert pédagogique Bilan Conclusion.
Diversification de la formation au 2ème cycle Document préparé par Marie-Claude Thériault, conseillère pédagogique, CS des Hauts-Cantons, Octobre 2007.
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
Certificat Informatique et Internet
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Formation des spécialistes francophones dans les universités de la République de Moldavie Séminaire régional en partenariat BECO-ULIM janvier 2012.
HERZALLAH Abdelkarim, Université Mentouri Constantine - 26 / 03 / 2012
ROYAUME DU MAROC Ministère de l'Industrie, du Commerce et de Mise à Niveau E-GOV AU SERVICE DE LENTREPRISE Aziz RABBAH Chargé détudes & Responsable des.
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Mise en œuvre et suivi des classes européennes au lycée Gabriel Péri
Recrutement, conservation de l’effectif et programmes de qualité pour les gens de mer Défis et possibilités.
Stage de formation des enseignants
19 mars 2007Michel TROQUET, Promoteur de Bologne 1 XX ème Colloque Annuel PROMOSCIENCES La Licence Sciences et Technologies : de nouveaux objectifs LORIENT.
07/06/ Le génie en première classe Offrir des consultations et de laide en vue de lamélioration de lenseignement et, à terme, contribuer à lamélioration.
Parcours étudiants dans le système déducation. Les arrimages institutionnels entre les ordres denseignement.
La méthode RVP et ses applications
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
Université Mohammed V-Agdal Mardi 22 avril C ONTEXTE DE LA S EMAINE N ATIONALE DE LA S CIENCE Manifestation scientifique organisée en partenariat.
M.KIRSCH & Y. BEERNAERT AEF EUROPE 29 NOVEMBRE 2011 Résultats de l’analyse diachronique et dynamique de la mobilité des étudiants dans le cadre du programme.
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
CONGRÈS ANNUEL DE L'ACCC Le Cégep de Saint-Hyacinthe Un agent de développement économique et scientifique engagé dans sa région Jean Barbeau Saskatoon,
1 CR Projet Leonardo Campus Telecom Europe - Août 2005.
L’Université franco-allemande (UFA) La double compétence,
VIE PROFESSIONNELLE POURSUITE D’ETUDES PRESPECTIVES SUR LA FILIERE?
Révision Système scolaire Québécois
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2015 de l’ACP célèbre et souligne:
Les champs de l’Education Graines de changements sociaux Bruxelles, le 1 er février 2012 Jean-Michel Lex - Raphael Schroeder Institut Robert Schuman Eupen.
Programme d’appui à la Gestion des Établissements scolaires au Maroc
1 I R F A M Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations.
1 Bureau d’appui pédagogique École Polytechnique de Montréal Bureau d’appui pédagogique École Polytechnique de Montréal.
Banque Européenne d’Investissement
L E NOUVEAU PROGRAMME ERASMUS+ L’agence 2 e 2f devient Agence Erasmus + formation-professionnelle.
Blue Highland Formations
1 A. Ibriz. USMBA Casablanca, CVM Axe 2: Élaboration de contenus numériques pour initier des filières dispensées à distance et soutenir l ’enseignement.
La Coopération Universitaire France-Mexique INSTITUT FRANCAIS D’AMERIQUE LATINE.
1 Le projet TEMPUS RF2MT Réseau de Formation en Microélectronique pour le Maroc et la Tunisie Khalifa AGUIR Aix Marseille Université (Paul CEZANNE) Congrès.
Transcription de la présentation:

Du 20 au 22 avril 2005 à Casablanca - Maroc « Album photos » Du 20 au 22 avril 2005 à Casablanca - Maroc Rejoignez votre communauté sur http://www.allquality.org !

http://www.amaquen.org Deuxième congrès international de l’AMAQUEN Objectif L'objectif de cette manifestation est de montrer l'importance de l'évaluation dans l’amélioration de la qualité des systèmes d’éducation et de formation. En effet, le congrès permettra de montrer non seulement l’intérêt de l’évaluation comme outil de constatation et moyen de mesure, mais surtout comme activité accompagnant toutes les composantes des systèmes d'éducation et de formation, offrant à la fois un tableau de bord complet et fiable aidant à prendre des décisions pertinentes et le feed-back adéquat pour améliorer les performances, développer les processus et préparer l'avenir. Cérémonie d’ouverture et réception http://www.amaquen.org http://www.esigmaroc.com/cimqusef2005.pdf

amaquen@amaquen.org Http://www.amaquen.org/manifestations.htm LE CONGRES - AMAQUEN  se propose d'organiser chaque année le Congrès International annuel du Management de la qualité dans le domaine de formation et d'éducation (CIMQUSEF). AMAQUEN organise chaque année un prix de management de la qualité destiné aux établissements d'éducation et de formation pour les encourager à appliquer les démarches qualité. Ce prix porte le nom du professeur Mahdi ELMANDJRA comme signe de reconnaissance à cette éminente personnalité pour la rigueur de sa démarche scientifique, sa probité intellectuelle et sa grandeur humaine l'AMAQUEN Organisateur du congrès AMAQUEN est une association qui regroupe des personnes qui ont la conviction que le salut des systèmes de formation et d'éducation se trouve dans l'application des concepts du management de la qualité M. Abdennasser Naji: président de L’AMAQUEN amaquen@amaquen.org Http://www.amaquen.org/manifestations.htm Tél: 212(0)65111655 Fax: 212(0)37532772

(ESIG - Eurelec, Efet, Lacolline) ESIG CASA en chiffres : · Fondée en 1985 · 1 er Groupe d’enseignement supérieur au Maroc certifié ISO 9001 version 2000 · 500 étudiants dans différentes options : une formation d’excellence basée sur l’approche par compétences, débouchant sur une double diplômation. · Plus de 2000 lauréats, dans différentes spécialités (Marketing, Commerce international, Finance, Communication, Tourisme et informatique) avec un taux d’insertion de 80%. · Plus de 3500 visiteurs du stand ESIG, lors du forum de l’étudiant 2004. · 120 professeurs et cadres administratifs au service des étudiants. Organisateur du congrès Le Pr. Jamal EL KAFI, pour le groupe RESO (ESIG - Eurelec, Efet, Lacolline) Groupe ESIG La colline 2, Route de Nouasseu - Sidi Maârouf -20 190 Casablanca - Maroc Site Web ESIG: http://www.esigmaroc.com E-mail ESIG ESIG : esigcasa@esigmaroc.com Tel: (212)(0) 22.33.59.68/85 GSM: (212)(0) 65 111655  ou  (212)(0)63.645.035  Fax: (212)(0) 22  33 56 98

CIMQUSEF 2005 – du 20 au 22 avril 2005 Lieu : Casablanca au Maroc

Grèce Irlande France Belgique

Portugal Maroc (Tanger) Grande Bretagne France

France Cameroun

Avec la collaboration de L’ENSET de Rabat Créée en 1980, l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Rabat (E.N.S.E.T) a marqué le développement de l’enseignement technique au Maroc. Sa première mission a été la formation des professeurs du second cycle dans le domaine technique, répondant à la politique volontariste du Ministère de l’Education Nationale, pour contribuer à l’évolution technique et technologique du tissu industriel. Largement appuyé par le Ministère de l’Education Nationale, l’enseignement technique en général et l’ENSET en particulier ont fait le pari d’offrir aux jeunes bacheliers un espace de formation flexible et performant, illustré par deux grands axes de spécialisation. •Le génie mécanique (Construction et Fabrication mécaniques) •Le génie électrique (Electronique et Electrotechnique) Adresse : ENSET – B.P. 6207 Rabat-Instituts Rabat, Maroc Tel: (212)(0) 37 71 14 07/08 Fax: (212)(0) 37 71 14 06 E-mail: enset@enset-rabat-ac-ma Site web : http://www.enset-rabat-ac.ma

Avec le soutien de L’ADMEE – Europe Est une association réunissant des chercheurs, enseignants, formateurs, cadres… pour le développement des méthodologies d’évaluation (des élèves, des étudiants, des formateurs, des programmes, du matériel éducatif, des systèmes de formation, des projets, des politiques) en éducation (préscolaire, primaire, secondaire, universitaire, professionnelle, permanente). Elle travaille en collaboration avec L’ADMEE-Canada. Rédacteur européen de la revue : M. Jean-Marie DE KETELE Siège : Christian Delory (UCL/PSP/FORG) Place Cardinal Mercier, 10 B-1348 Louvain-la-Neuve. Tél. : ++32(0)22 89 63 83 E-mail : info@admee-europe.org Site Web : http://www.admee-europe.org

Pause

Ateliers et Tables rondes

Atelier animé par Jean-Claude Genty ARTRU Services France LA VIDEO, outil de pilotage du processus formation

Cérémonie de clôture

Hébergement

Hébergement

Vues de Casablanca

A bientôt