Education Inclusive - RDC Renforcement de loffre scolaire maternelle et primaire et de formation professionnelle pour des enfants et jeunes adultes en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
P.T.E.A.C Villefranche sur saône
Advertisements

République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
Présentation des structures et dispositifs de l’ASH
Inspection Régionale pédagogique Établissement et Vie Scolaire LES ÉLÈVES À BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS : UNE PRÉOCCUPATION MONDIALE. LA DÉCLARATION.
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
Restitution de la mission exploratoire
Education Inclusive Promotion et amélioration du droit et de laccès a l'éducation pour les enfants en situation de handicap au Madagascar 2004 à 2009.
Education Inclusive Promotion de lintégration communautaire des enfants en situation de handicap par un accès facilité à une éducation intégratrice au.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso Janvier 2004 à Décembre 2006.
Projet en développement
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso 2007 à 2009.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
2 PMEIM ( Promotion d’ un Modèle d’ éducation Inclusive à Maradi )
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
ECOSOC REUNION MINISTERIELLE REGIONALE 12 AVRIL Lomé TOGO Le Droit à lEducation pour Tous en Afrique:Renforcer la qualité et léquité Mme Assibi NAPOE.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
LES SERVICES EDUCATIFS DANS LES ETATS FRAGILES. La situation de la République Démocratique du Congo par Pierre GAMBEMBO 20 juillet 2006.
Séminaire de formation Bureau International d’Education
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
Léducation et laccueil des jeunes enfants en Europe: réduire les inégalité sociales et culturelles Cette.
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
La stratégie de Lisbonne
L’ÉDUCATION DES JEUNES ENFANTS EN ESPAGNE
INTERCAL’AIR Santé
Wim HOPPERS Amina YEKHLEF
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
Testing de maitrise du français en Communauté germanophone ISLV – ULg Direction: J.-M. Defays Responsable du projet: M. Maréchal Université de Mons: Marc.
LEducation, une passion LEducation, une espérance LEducation, crée du sens, des liens « Parce quen Jésus Christ toute personne est Espérance incarnée.
9eme CSO Forum: Autour de la charte africaine des droits et du Bien-Etre de lenfant Une Education de qualité, gratuite, obligatoire et adaptée pour tous.
Conférence Européenne des Régions pour la promotion de la mobilité
La réforme des rythmes scolaires Le groupe dappui départemental vous accompagne.
Laurent Matte, c.o., Président Congrès international de lorientation, Montpellier 2013.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Des sigles à ne pas confondre
Vivre la collaboration interprofessionnelle en situation authentique
Les trois sources de financement communautaire mobilisables en matière déducation et de formation Les Fonds Structurels Européens (FSE) Les Programmes.
Linclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon OCCE.
L’orientation des élèves après la CLIS
NM INEE EGALITE DACCES Toutes les personnes ont accès a des possibilités déducation pertinentes et de qualité.
Mauritanie Appel Global Présentations des Groupes sectoriels Education Partenaires: Ministère dEtat de léducation nationale de lenseignement supérieur.
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Rapport conjoint 2009 sur la protection sociale et linclusion sociale.
Education comparée /// Prof. Jean-Luc Gurtner /// SP 2009 table des matières 1 1 Introduction - Léducation comparée : définition - Ses principaux objectifs.
29 Novembre 2011 La stratégie européenne dans le domaine de léducation et de la formation Direction des Relations internationales Ministère de la Fédération.
Programme pour lEducation et la Formation tout au long de la Vie (LLP)
Présentation de l’infirmière de l’éducation nationale
La politique de cohésion: FSE Liborio LICATA Rapporteur FSE en Haute-Normandie Commission Européenne Direction Générale Emploi, Affaires sociales.
Orateur : Marie-Rose Kadjo, Directrice
RÉTROSPECTIVE ASDF jusqu’en 2004 Administration scolaire de district francophone CSFN depuis 2004 Commission scolaire francophone.
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
Projet d’implantation de garderies communautaires.
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
Quantité-Qualité.
La construction d’un système d’indicateurs pour la planification, le pilotage et l’évaluation d’un système éducatif ou d’un projet Claude Sauvageot 16/12/2002.
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
un service non personnalisé du Conseil Général de Moselle
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
Journée pédagogique 1er février 2011
Le métier d’éducateur d’enfant
Réforme des rythmes scolaires Cadre général
Chapitre géographie Des inégalités devant l’alphabétisation
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Regards sur l’éducation 2015
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Le mardi 26 mai 2015 Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) Dévoilement des résultats d’un sondage sur les propositions déposées par le.
Transcription de la présentation:

Education Inclusive - RDC Renforcement de loffre scolaire maternelle et primaire et de formation professionnelle pour des enfants et jeunes adultes en Situation de Handicap 2007 à 2009 BELGIUM

Durée de laction 36 mois, de 2007 à 2009 Bailleur de fonds Commission Européenne Cofinancement avec les ONG Européennes de Développement – Actions dans les Pays en Développement (PVD) PROJET

PARTENAIRES Partenaire local dans laction : - Formation professionnel pour moteur et retardé léger Les partenaires opérationnels principaux du projet sont : - ACHAC - Ministère des Affaires Sociales

OBJECTIVES Objectifs globaux : - Les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap ont un meilleur accès à léducation maternelle et primaire et à des formations professionnelles. - La problématique des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap est prise en compte dans le cadre dune politique nationale denseignement. - Les droits des personnes en situation de handicap en matière déducation et de formation professionnelle sont appliqués. Objectif spécifique : - Un nombre accru denfants et jeunes adultes en situation de handicap, et en particulier les filles, bénéficient de meilleures conditions dapprentissage et dun enseignement maternel, primaire et professionnel adapté