Education Inclusive Promotion de lintégration communautaire des enfants en situation de handicap par un accès facilité à une éducation intégratrice au.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Par Jacques SINDAYIGAYA, HI RWANDA Janvier 2007
Advertisements

© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
Comment développer des activités syndicales sur le D.D. et lemploi P.Bobe Turin, sept.2007.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
1 EXPÉRIENCES ET DÉFIS DE LA RÉPONSE AU VIH/SIDA DU SECTEUR DE LÉDUCATION DU GHANA DANS LE CADRE DE LA MULTISECTORIALITÉ HILDA EGHAN COORDINATRICE VIH/SIDA.
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE PHASE 1 PANAF COTE D'IVOIRE
AGA AFHM du 16 juin Histoire dun logo ! Les femmes handicapées proposent des actions citoyennes.
Séminaire sur les APE: Bruxelles, juin 2005
Lenvironnement et le développement durable dans le projet de traité établissant une Constitution pour lEurope.
ETUDE DE FAISABILITE SUR LA REINTEGRATION DES MINEURS ISOLES VICTIMES DE TRAITE.
LA SANTE ET LA PUERICULTRICE
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
Restitution de la mission exploratoire
Mesurer limpact de notre travail. Que veut dire « impact »? Comment le mesurer?
Education Inclusive - RDC Renforcement de loffre scolaire maternelle et primaire et de formation professionnelle pour des enfants et jeunes adultes en.
Education Inclusive Promotion et amélioration du droit et de laccès a l'éducation pour les enfants en situation de handicap au Madagascar 2004 à 2009.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso Janvier 2004 à Décembre 2006.
Projet en développement
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso 2007 à 2009.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
2 PMEIM ( Promotion d’ un Modèle d’ éducation Inclusive à Maradi )
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
PRISE EN CHARGE DES PERSONNES HANDICAPEES PAR LES VOLONTAIRES COMMUNAUTAIRES ENJEU LECONS APPRISES PROCHAINE ETAPE Cette affiche est présentée à ICASA.
FILARIOSE LYMPHATIQUE
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Renforcement des communautés dans lintégration des personnes en situation de handicap dans la réponse au VIH/Sida Gallican Mugabonake Coordinateur des.
Introduction générale
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Association Oued Srou Khénifra
« Les statistiques, un outil de développement et dinfluence au service des collectivités et des organisations de la société civile » Communication du Responsable.
Léducation et laccueil des jeunes enfants en Europe: réduire les inégalité sociales et culturelles Cette.
Scolarisation des élèves handicapés
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
Modèle de laide aux enfants présentant de différents difficultés dapprentissage Dossier de la conférence internationale qui sest déroulée dans le Gymnasium.
La Citoyenneté Européenne Active
Présentation dexemples européens de dispositifs daccueil lEspagne présentation dexemples européens de dispositifs daccueil lEspagne.
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Dr Dembélé Bintou Keita ARCAD/SIDA Centre DONYA
Des sigles à ne pas confondre
Missions des infirmières
NM INEE EGALITE DACCES Toutes les personnes ont accès a des possibilités déducation pertinentes et de qualité.
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Rapport conjoint 2009 sur la protection sociale et linclusion sociale.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité Cours de Master en Sciences de léducation Jean-Luc Gurtner.
Σα΄ί΄νη Αργυρώ Σ.Λάχλου Αθήνα, 12 Iανουαρίου 2008
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Orateur : Marie-Rose Kadjo, Directrice
« Futur programme européen d’éducation, formation, jeunesse et sports » Volet Jeunesse (2014 – 2020) AJC ! 25 mai Cité des sciences et de la villette.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
La diaspora haïtienne au Canada
Vie de l’action eTwinning
Projet d’implantation de garderies communautaires.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
FSE Lignes de force de la prochaine programmation (Etat de situation à janvier 2005)
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
Plan d'Action DIPECHO 2015 – 2016 “RENFORCEMENT DU SYSTEME DE GESTION DE RISQUES ET DESASTRES, EN PROMOUVANT LA COORDINATION ET L’ARTICULATION DES ACTEURS.
L'inclusion scolaire à l'heure des TIC : Perspective franco-japonaise
Veille educative relative à la scolarisation des eleves en situation de handicap Démarche générale et mise en place des ULIS.
STRASBOURG BRUSSELS VICENCA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EU INTEGRATION Collectivités locales et régionales et société.
Les Carrefours d’apprentissage Meilleur départ “ “ La toile tissée autour de la famille et de la communauté est le point d’ancrage de l’enfant pour son.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda.
Réunion d’échange CSTL 2014 [Programme Gatekeepers sur la Santé sexuelle et les droits de reproduction (SRHR) Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique.
Transcription de la présentation:

Education Inclusive Promotion de lintégration communautaire des enfants en situation de handicap par un accès facilité à une éducation intégratrice au Rwanda 2007 à 2009

LOCALISATION DE LACTION Ville de Kigali et Province du Sud District de Nyarugenge (Ville de Kigali) District de Kicukiro (Ville de Kigali) District de Gasabo (Ville de Kigali) District de Muhanga (Province du Sud)

Durée de laction 36 mois, de 2007 à 2009 Bailleur de fonds Commission européenne Cofinancement avec les ONG Européennes de Développement – Actions dans les Pays en Développement (PVD) PROJET

PARTENAIRES Demandeur et Etat membre de lUE dorigine: HANDICAP INTERNATIONAL – France Partenaires locaux: - Association « Handicapé Rwandais Réintégré dans ses Droits » (HRD), - Association « Umwana NkAbandi », - Association « Jya Mubandi Mwana », - Association « Eglise Méthodiste Libre au Rwanda »

OBJECTIFS Objectifs globaux: 1. Les enfants et les adolescents en situation de handicap participent aux activités de leurs communautés de base 2. Les compétences des éducateurs et des enseignants en éducation spécialisée et intégratrice sont améliorées ; 3. Le Ministère de lEducation Nationale est engagé dans la promotion de léducation intégratrice Objectif spécifique : Les enfants et adolescents en situation de handicap bénéficient dune éducation spécialisée ou intégratrice centrée sur leurs besoins dautonomie et dintégration