ETUDE DE CAS 1. Problème _Manque de formation -_Ignorance des conséquences de la propagation du VIH-SIDA. -La discrimination des gens séropositifs. -La peur de faire le test de dépistage. -Le coût du traitement est très élevé.
2. Réalisation de lactivité Pour cela les syndicalistes ont invité les différents associations pour assister à une conférence qui a pour titre : Le VIH- SIDA ET SA PROPAGATION dans le siège du syndicat. Pendant cette conférence, on a expliqué. -Quest ce que le Virus VIH-SIDA et - Lutilisation du préservatif.
Les syndicalistes ont entraîné aussi une prise de conscience de tous les secteurs de la société, en particulièrement les jeunes pour les risques personnels. Chaque individu accédera facilement aux méthodes de prévention appropriées et les utilisera de façon responsable. Individu, famille et communauté apporteront soins et soutiens aux personnes infectés et affectées par le VIH-SIDA.
3. Résultat Daprès cette sensibilisation, beaucoup des gens sont intéressés et prisent la décision de sadhérer dans le syndicat. Les membres du syndicat change assez souvent et il y a aussi des nouveaux membres. Par conséquent, le taux des séropositifs à MADAGASCAR ne dépasse pas de 1.pour cent
PROVINCESVIH en pourcentage ANTSIRANANA1,51 ANTANANARIVO0,30 FIANARNTSOA1, 32 MAHANJANGA1,49 TOAMASINA00,79
TULEAR1,17
On peut RESUMER EN MOI, EN TOI, EN NOUS LA CLE DE LA VICTOIRE CONTRE LE VIH-SIDA