ETUDE DE CAS 1. Problème _Manque de formation -_Ignorance des conséquences de la propagation du VIH-SIDA. -La discrimination des gens séropositifs. -La.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Stigma and Discrimination Related to MTCT
UNISSONS-NOUS, POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA
Diagnostic et suivi virologique de l ’infection par le VIH
Introduction Définition:
Module: marketing social
Sélection des Médicaments pour la Prise en Charge des PVVIH/SIDA Dr Vincent Habiyambere, OMS/AMDS Accra, Ghana, Janvier 2006.
Introduction Le sida est une maladie chronique qui préoccupe toute personne, qu’elle soit affectée et/ou infectée. 26/03/2017.
Approche des soins aux enfants infectés par VIH
Le Canada et la communauté mondiale La Géographie du Canada P
Journée internationale des femmes 8 mars 2004 Réponses culturelles de lAfrique face au VIH/SIDA Les femmes et leurs combats Palais de lUNESCO, Paris.
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
UNION GENERALE DES TRAVAILLEURS ALGERIENS Rôle du syndicat dans la lutte contre le VIH/SIDA dans le monde du travail Mme Messaouda RAHMANI Membre du comité
Partie 2 Genre et VIH/sida
RECUEIL DE DIRECTIVES PRATIQUES DU BIT
Stigmatisation et Communication Stratégique
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
C O R E V I H D E B O U R G O G N E Icône Lille mai 2011.
L’isolement en psychiatrie
La place des personnes en lien avec la démarche en santé communautaire
IMEA NOVEMBRE 2008 Quest ce que le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme Dr Kémal Chérabi IMEA.
Prise en charge communautaire en situation de crise
Dépistage du VIH dans les pays en développement
Santé Publique et Prise en Charge Psychosociale du VIH Séminaire : « Accès aux soins et aux traitements, la question des ressources humaines » G. Raguin.
Cours 1MEA Fournier DU VIH 4 décembre 2007 Prise en charge psycho sociale des enfants infectés et affectés par le VIH « ses diverses composantes » C. Courpotin.
Ministre de la Santé Publique et de la Population 1 Prise en charge psychosociale des PVVIH Session 1 : Introduction.
Droits et Reproductions Réservés – Association Frenchymymy
ANRS 1215/1290 Evaluation à long terme de la prise en charge des 400 premiers patients inclus dans lISAARV (1998–2008) Perceptions et pratiques liées à
Code de bonnes pratiques pour les ONG ripostant au VIH/SIDA
Réunion de planification régionale pour la prise en compte de la Recommandation de lOIT sur le VIH et le SIDA dans six pays africains 6-9 septembre 2010.
3ème Journée régionale de formation des personnels des MAS/FAM/SAMSAH
MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR
D’après le texte de Kirrin Gill, Rohini Pande, et Anju Malhotra
Limites du dépistage féminin et rôle des femmes dans la PEC familiale Dr Khoudia Sow.
Session 7 1 IST/VIH/SIDA.
Le Centre de prise en charge à El Mina EN FONCTIONEMENT DEPUIS DECEMBRE CAS ONT ÉTÉ ATTENDUS OBJECTIVES: PREVENIR LES GROSSESSES INDESSIRES PREVENIR.
Journée d'actualisation VIH Frédéric Lancel (Association AIDES)
Le Centre de prise en charge des femmes victimes de viol à El Mina, Nouakchott EN FONCTIONEMENT DEPUIS DECEMBRE FEMMES ONT ÉTÉ RECUES OBJECTIFS:
Une volontaire de chacune des Associations
Constructivisme rationaliste et politiques sociales
Le retour de la guerre. Au printemps 1918 les pays voulaient sortir du chaos de la guerre, mais ils ont fait face a une épidémie mondiale, la grippe espagnole.
DeweyBroche par François-Frédéric Tougas. c i b l e comprendre identifier bâtir l a n c e r évaluer 2.
Le counseling pré test Dr Céline KANYOGE.
Relation personnelle avec un fournisseur potentiel.
La reproduction, les relations amoureuses et la sexualité La reproduction, les relations amoureuses et la sexualité.
Prévention de la transmission mère-enfant du VIH
Femmes des communautés culturelles…Où en sommes-nous
Le SIDA & Le VIH Par: Avery MacDonald, Sara Renaud, et Priya Vaidyanathan.
Présenté par Dr Kathleen Allen-Ferdinand
Nouvelles approches communautaires de prévention Journée inter-associative David MONVOISIN Paris, le 29 mars 2007.
Quizz Prévenir les IST. 3. Les IST incurables sont: A  SIDA.
REPONSES COMMUNAUTAIRES EFFICACES CONTRE LE VIH/SIDA : QUELS APPORTS DES ENFANTS ET DES JEUNES ? Présentation : COULIBALY Kandanan Awa EXEMPLE DE L’ASSOCIATION.
Reconnaissez vous ce ruban?
Initiatives santé, participation aux actions de la GBC Paris, 2 février 2010 Laurent Corbier, Directeur Adjoint du Développement Durable et Progrès Continu.
POLITIQUES DE PTME JL REY ESTHER
Le VIH et le SIDA en France. Les questions avant le présentation Expliquez ce que vous savez au sujet du VIH et du SIDA. Comment répondent-ils les gens.
Épidémie VIH/SIDA 04/12/2007 N. Griffon.
Un virus pas comme les autres
Le SIDA.
Séance de conseil sur la MAMA
Série de diapositives avancées, n o 1 Avantages de la planification familiale Série de diapositives avancées.
Les réfugiés. Identifie dix choses que tu as besoin pour survivre:
Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA 2011) Addis Abeba, Éthiopie, 4-8 Décembre 2011 Thème de la communication PREVALENCE.
Communication pour le changement de comportement dans des interventions de VIH sur le lieu de travail S. Mohammad Afsar, ILO/AIDS.
Plan de présentation: Introduction Introduction Inégalités entre les sexes et le VIH Inégalités entre les sexes et le VIH Stratégies de Riposte Stratégies.
ETAT ACTUEL DE LA PANDEMIE HIV EN FRANCE EN 2015  D’après les études faites par l’Institut de Veille Sanitaire personnes découvrent leur séropositivité.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Politiques nationales sur le VIH/SIDA au lieu de travail: principes, processus et le.
Processus et modèles de Changement de Comportement.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Lutte contre la stigmatisation et la discrimination liées au VIH dans le monde du travail.
Présentation générale du Projet de manuel sur la formation syndicale sur la SST Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation.
Transcription de la présentation:

ETUDE DE CAS 1. Problème _Manque de formation -_Ignorance des conséquences de la propagation du VIH-SIDA. -La discrimination des gens séropositifs. -La peur de faire le test de dépistage. -Le coût du traitement est très élevé.

2. Réalisation de lactivité Pour cela les syndicalistes ont invité les différents associations pour assister à une conférence qui a pour titre : Le VIH- SIDA ET SA PROPAGATION dans le siège du syndicat. Pendant cette conférence, on a expliqué. -Quest ce que le Virus VIH-SIDA et - Lutilisation du préservatif.

Les syndicalistes ont entraîné aussi une prise de conscience de tous les secteurs de la société, en particulièrement les jeunes pour les risques personnels. Chaque individu accédera facilement aux méthodes de prévention appropriées et les utilisera de façon responsable. Individu, famille et communauté apporteront soins et soutiens aux personnes infectés et affectées par le VIH-SIDA.

3. Résultat Daprès cette sensibilisation, beaucoup des gens sont intéressés et prisent la décision de sadhérer dans le syndicat. Les membres du syndicat change assez souvent et il y a aussi des nouveaux membres. Par conséquent, le taux des séropositifs à MADAGASCAR ne dépasse pas de 1.pour cent

PROVINCESVIH en pourcentage ANTSIRANANA1,51 ANTANANARIVO0,30 FIANARNTSOA1, 32 MAHANJANGA1,49 TOAMASINA00,79

TULEAR1,17

On peut RESUMER EN MOI, EN TOI, EN NOUS LA CLE DE LA VICTOIRE CONTRE LE VIH-SIDA