Politiques demploi et DSRP A1-00607 11/09-06/10 2006 CIF - Turin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Relations et interface avec les bureaux hors siège Par Benoît Sossou
Advertisements

& Approche méthodologique
Secteur Financier et Bancaire Appui de la Banque Mondiale au Moyen Orient et en Afrique du Nord Opérations et Formation.
Formation syndicale sur les politiques demploi et le DSRP Rôle des syndicats dans la création demplois R. Mbaye.
LES SOINS DE SANTE PRIMAIRES
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Objectif et Stratégie du Projet Domaines d‘Intervention Réalisations
PROJET PSA (Programme Statistique Accéléré du CAMEROUN)
. Octobre 2001Bureau international du Travail1 LE BUREAU DE STATISTIQUE DU BIT Bureau de statistique.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Skills Building Workshop on Poverty and Social Impact Analysis (PSIA) Atelier de renforcement des capacités en Analyse de lImpact sur la Pauvreté et la.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones Genève, juin 2012 Politiques pharmaceutiques nationales Jean-Marie.
CREATION De 2006 … 2009 : groupe thématique informel de 5 membres (promoteurs de projets financés/IICD) Janv : élargissement et obtention de récépissé,
Programme de renforcement des capacités au Burundi (PRCB)
Appliquer la convention (n°144) sur les consultations tripartites C. Phouangsavath - BIT Turin - Juillet 2007.
Cadre stratégique et méthodologie de la formation internationale Enjeux et perspectives de la Formation syndicale dans la reconstruction du mouvement syndical.
Plan de la présentation
L’OIT ET LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Le Site WEB dACTRAV Cours A octobre 2002.
1 CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE LOIT TURIN Cours A FORMATION SYNDICALE SUR LES METHODOLOGIES DE FORMATION GENRE Présenté par Zakari IBRAHIMA.
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
ITC-ILO/ACTRAV Course A Formation Syndicale sur les Méthodologies de Formation (Turin, 14 Avril –2 Mai 2008) Orientation du Cours Ben Said DIA.
Rapport du groupe III sur le Thème la Recherche syndicale.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Consultation des membres de lIAS sur la stratégie 6 Décembre 2008, Dakar Développement de la stratégie de lIAS pour
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
NOUVELLES FAÇONS DE FAIRE AVANCER LA PLANIFICATION FAMILIALE Réunion des partenaires du Gates Institute Beth Fredrick 29 mars 2011.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Secteur du bâtiment européen grande mobilité de ses travailleurs et entreprises par tout le territoire européen ON A BESOIN DUN CHANGEMENT MODERNISATION.
Pour quoi une feuille de route?
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Capacité des ressources humaines Analyse des lacunes
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Benoit Taillon Pigamon Inc. AQEI – 15 novembre 2006
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development
1 BKO Juin 2014 JLN. 2 1-Une perspective historique 2-Les caractéristiques des SSN 3-Les SNDS 4-La place des utilisateurs 5-Le point de vue des institutions.
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
10 congrès National octobre 2012 Québec
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Atelier Régional de Formation « Pour une gestion des projets orientée vers l’impact » Construire sur les expériences des projets Madagascar 10 Octobre.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
The Green Jobs Programme of the ILO Perspectives du BIT sur le changement climatique et l’emploi Le contexte Africain International Labour Organization.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Session 2.1. Définir les points d’entrée pour encourager l’approche TALD Comprendre le CONTEXTE par Jean Bossuyt (ECDPM) Séminaire régional approche territoriale.
Stratégie d’adaptation aux changements climatiques du Fonds pour les pays les moins avancés (LDCF) et du Fonds spécial changements climatiques (SCCF) Atelier.
Appuyer les femmes syndicalistes de terrain dans la région des Grands Lacs Gisenyi, Rwanda Du 7 au 9 Novembre 2011.
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
Centre International de Formation - OIT Programme des activités pour les travailleurs Comité de la formation syndicale 2009.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
TRAVAUX DE GROUPE ETAT DES LIEUX PAR PAYS A Appuyer les femmes syndicalistes de terrain dans la région des Grands Lacs.
L’USAGE DE LA GESTION AXEE SUR LES RESULTATS COMME OUTIL DES ORGRNISATIONS SYNDICALES POUR DES ACTIONS CONCRETES ET AUTOFINANCEES SUR LE TERRAIN PAR HERVE.
© International Training Centre of the ILO Centre international de formation de l’OIT Turin, Italie.
OIT Qu’est-ce que c’est et que fait-elle?
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
L’accès à la protection sociale et aux soins de santé pour tous.
Transcription de la présentation:

Politiques demploi et DSRP A /09-06/ CIF - Turin

Rawane MBAYE Tel : ( ) ou Fax :( ) ou

Relations BIT – O.T Promouvoir et développer les relations avec les organisations de travailleurs aux niveaux national et sous-régional et les informer régulièrement des objectifs et politiques de l'OIT; renforcer le processus consultatif conformément à la résolution de l'OIT sur le tripartisme, par le biais de consultations formelles et informelles plus systématiques, le cas échéant.

Planifier, en étroite consultation avec les organisations syndicales aux niveaux national et sous- régional, le programme pour le biennium devant être soumis pour approbation à ACTRAV.

Concevoir et organiser des séminaires, réunions et autres activités nationales et sous-régionales dans le domaine des activités pour les travailleurs.

Développer les activités de consultance et de formation en collaboration avec les organisations de travailleurs en vue de combler leurs besoins de formation les plus urgents, et participer en tant que personne- ressource, aux activités d'éducation ouvrière menées par des organisations de travailleurs dans la sous-région.

Formuler des propositions de projet sur le renforcement des capacités pour les organisations de travailleurs à soumettre au bureau sous-régional dans le cadre de la politique de décentralisation, ainsi que des propositions de projet à soumettre aux donateurs par l'intermédiaire dACTRAV pour un financement extrabudgétaire

Fournir des conseils et formations sur les politiques syndicales de base, dans le développement et la gestion de l'organisation, en vue de répondre au besoin d'augmenter le taux de syndicalisation par le biais de formations en matière d'organisation.

Appuyer la mise en place de structures d'éducation ouvrière et de formation de formateurs et de dirigeants syndicaux aux méthodes de développement organisationnel et de gestion modernes et démocratiques, y compris l'utilisation de la planification stratégique.

Promouvoir les activités de recherche syndicale ainsi que les activités syndicales de nature économique et sociale visant à renforcer la participation des travailleurs dans le développement.

ILO Sub regional office for East Africa Addis Ababa BP 2788 Ethiopia