Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Comment annoter un texte
Site WEB: communication grand publique
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Agenda et Exercice de réseautage Facilitateur: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Contenu et Mesure pour Facebook Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
Initiation à Power Point
Placez votre titre ici......sur deux lignes, maximum Auteur 1, Auteur 2, Auteur 3, etc. Affiliation des auteurs Insérez votre abstract ici Insérez votre.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
La TEchnologie pour la Communauté.
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
Midi pédagogique Bienvenue à toutes et à tous!. Lévaluation formative Petite évaluation diagnostique pour débuter… Document 1.
Le logiciel CMAP Tools : ce qu’il est, ses fonctionnalités
L’INTERACTIVITÉ DANS L’ENSEIGNEMENT MAGISTRAL
La compréhension en lecture
Développer léducation aux médias et la litératie chez les élèves Trousse déducation aux médias du Center for Media Literacy Adaptation française par le.
Introduction et conclusion
La voyage de Jean Pierre
1 à 5 % du potentiel utilisé PENSE APPRENDRE.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Louise Lafortune Université du Québec à Trois-Rivières Téléphone : poste 3644 Lengagement dans le changement: comment.
LA COMPREHENSION EN LECTURE
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
Comment écrire une dissertation
Les 6 étapes de la recherche…
AVANT LA LECTURE.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Écrire le roman de ma vie
Entraînement à l'oral n°1
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
Presenter les résultats de la capitalisation
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Montage vidéo Leçon 11. Modules 11.1 Revoir les réalisations à rendre 11.2 Modifier les vidéos 11.3 Élaborer le plan d'affaires 11.4 Continuer à travailler.
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
NOM et prénom des membres du groupe
Explorer le texte 2.
LES OUTILS D’OBSERVATION
L’ESSAI ARGUMENTATIF.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
En histoire, la dissertation est un exercice qui consiste à mettre en forme son savoir, à mobiliser et à ordonner ses connaissances (disposer de manière.
Rédiger un communiqué de presse
INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015.
Tâche finale / Module D9CH2
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Unité 1: La géographie.
À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
introduction Bonjour… Présentez vous
Cours de portfolio H-EM A2015
Présenté par (nom et titre d’emploi) Lieu de la présentation Date.
Formation.
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
MES STRATÉGIES DE LECTURE
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
TD Anthropologie Evolution des Hominidés Cédric Sueur Année universitaire
Atelier PowerPoint (pack Office 2007) Orange Solidarité – Didier Vallez.
LearningApps.org Laurence Fauvelle. Du 2.0 ! « Multi-services & Multi-usages »
Transcription de la présentation:

Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient du Département d'État des États-Unis avec le soutien de Microsoft Corporation et craigslist Charitable Fund et administré par lInstitut International dEducation

Comprendre la manière de développer des thèmes du calendrier éditorial en idées de messages de blog Comprendre les différents formats de messages pour blogs Comprendre les éléments du message parfait d'un blog Les objectifs dapprentissage

Stratégie de contenu: Organiser

Pédagogique Informationnel Recherche Interviews Étude de cas Listes et liens Conseils Message dinvité Blogging: Types de message de blog

The Perfect Blog Post TITRE DE MESSAGE Capture de mots clés Paragraphe douverture : Le message est sur quel sujet? 15 mots ou moins Image pour illustrer le message Phrases de mots clés Corps du message Phrase qui décrit le sujet de chaque paragraphe Lien sensé Utiliser les entêtes Utiliser des images ou des vidéos pour illustrer le message Conclusion Leçons apprises Conclure avec une question pour encourages les commentaires Messages reliés Répondre à tous les messages Considérer le suivi des messages Le message de blog parfait

Les images sont importantes Six façons pour que la bonne photo puisse augmenter le lectorat et la visite du blog. Les photos peuvent: Acheminer le sentiment général ou l'émotion de votre message Illustrer une métaphore ou une analogie qui fait partie de votre idée principale Evoquer la surprise ou la curiosité Compléter votre titre Pousser votre lecteur à sourire Les lecteurs sont des apprenants visuels ; les images peuvent aider les gens à mieux saisir et retenir l'information.

mots, parfois plus Utiliser des images créatives communes ou vos photos pour donner de l'intérêt Titre descriptif, les questions d'aide pour encourager l'interaction Premier paragraphe pour préciser sur quoi vous allez écrire «Décomposer» votre texte, utiliser les entêtes, Le rendre « numérisable » Blogging: Style Guidelines Blogging: Lignes directrices du style

Etapes 1.Révisez les idées que vous avez du sujet du message de blog. 2.Ecrivez une description du sujet du message et son format 3.Déterminez si vous avez besoin deffectuer des recherches pour plus d'informations 4.Quelle image vous pouvez utiliser pour illustrer votre message? Domaines d'intérêt 1.Les jeunes 2.Les questions de la femme 3.Léducation 4.La réduction de la pauvreté 5.La Société civile 6.Tous les autres Exercice en petits groupes: Relier avec flèches vos idées de messages de blog

Reflection: Share Pair Quel message de blog que vous pourriez écrire quand vous rentrerez à votre organisation? Réflexions: Partage de pair