1 Assemblée Générale 4 avril 2013 « Commission Veille »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

E-pairs Association fédérative des groupes de pairs pour l’évaluation des pratiques professionnelles en Médecine du travail.
1 BILAN INFOSTAT 2008 et ORIENTATIONS 2009 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 3 Février 2009.
Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire LA COMMISSION « DEPISTAGE » du COREVIH des Pays de la Loire Journée inter-COREVIH – dépistage VIH
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
Démarche qualité au sein d’un service biomédical de l’AP-HP : Audit qualité du service et contrôle qualité en imagerie La préparation à l’accréditation.
Maîtrise de chimie : Travaux d Etudes et de Recherche Découvrir la nécessité, à partir dun exemple sur internet, détayer une information, un résultat,
1 BILAN INFOSTAT 2007 et ORIENTATIONS 2008 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 5 Février 2008.
COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 22 Mars 2012
Assemblée Générale ordinaire
COMMISSION ANNUAIRE INFOSTAT
Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale
COMMISSION « ETUDES AD HOC » Ses Objectifs : Echanger et Construire lExcellence.
COMMISSION GERS Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
Association ICÔNE?. Nouvelles modalités des relations ViiV Healthcare et Icone Avoir une association comme interlocuteur, interface avec les professionnels.
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
Section régionale interministérielle d’action sociale
Gelly J, Suarez Valencia JS, Salaün A, Worré S, Christidis A,
Voici en trois étapes, la démarche à suivre pour un agrément dans les meilleurs conditions.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
La gestion des risques liés aux soins
Présentation de l’Anesm
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Programme pour léducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2009 Partenariats éducatifs Les critères de lévaluation.
Assemblée Générale Ordinaire d’Infostat
Une approche qualité pour l’évaluation de l’enseignement par les étudiants dans une université de masse Martine HEYDE, Laurence Le Diouris, Emmanuel.
Gestion des risques Contrôle Interne
CHARTE POUR UNE VEILLE OPTIMALE Commission Veille pour Infostat POURQUOI UNE CHARTE LES BUTS LES MOYENS LES LIVRABLES APPARTENANCE IDEALE.
Dr François MARTIN Président de la Conférence Régionale de Santé (CRS) du Centre Le rapport dactivité 2007 de la CRS du Centre.
Faire un Agenda21 pour la ligue de l’enseignement- FOL29
Suivi et évaluation des CLACT
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Certificat Informatique et Internet
Baromètre satisfaction clients
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
Un blog (pour web log) est un espace de publication personnel, vous permettant de diffuser du contenu sur un espace qui vous est réservé.
Échanger, Partager, Informer en Bourgogne Episanté : un outil au service des acteurs Sabrina Deschamps – Instance Régionale.
Présentation du projet technique / sous-épreuve U62
AIPU – mai 2002IntersTICES - TICE et méthodes actives : le mandat « Soutien pédagogique et évaluation » des projets du Campus.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Direction interdépartementale de la Cohésion sociale 1 Plan daction pluriannuel relatif à lhabitat permanent dans les équipements touristiques Formations.
Evaluation et tableau de bord
Informatique et Internet
Protocole de collaboration entre la DRJSCS et lAgence régionale de santé Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon.
RÉUNION DRAF DU 31 MARS 2009 Mise en place dune démarche dévaluation des GAL LEADER en Rhône Alpes.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
MISE EN ŒUVRE DU CHM EN COTE D’IVOIRE ETAT DES LIEUX Présenté par OUATTARA Djakalia Centre National de Floristique Côte d’Ivoire La biodiversité,
Les Réseaux PAS PRÉSENTATION BILAN d ’ ACTIVITÉ 2013 Commission Académique d ’ Action Sociale (CAAS)
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Avancement général du projet local
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Centre Africain pour la Statistique Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies La dissémination comme partie intégrante de la qualité des données.
Voici en trois étapes, la démarche à suivre pour une agrémentation dans les meilleurs conditions.
REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00.
Nos 7 premières propositions. Baisser de 10 % les impôts locaux.
1 Projet SRC – 2ème année Présentation de la phase P2 - Création de sites internet - 1 Commanditaire : M. Frédéric HURST.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
Métiers des Services Administratifs Session 2015
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
DPC MAI 2015.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Elisabeth Michaud
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Lieu de concertation, de médiation et de coopération entre les institutions, l’Alliance Athena a pour mission d’améliorer les dynamiques du système de.
Agence Nationale Agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits : Environnemental des Produits : Position actuelle et vision future.
LES ATELIERS PRODUCTION. 1.Qu’est-ce qu’un atelier «PRODUCTION » 2.Réactions et questions 3.Élaboration d’une séquence atelier PRODUCTION 4.Échanges et.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale 4 avril 2013 « Commission Veille »

2 Qui ? Martine Charpentier Brice Crespin Marie-Christine StineauFrancis Audroin Quoi ? Réaliser un catalogue des Prestataires en E-reputation Comment ? En répertoriant et évaluant les différents prestataires Etat des lieux … Quel(s) futur(s) projet(s) pour la Commission ?

3 Qui ? La Commission Veille cest… …et avant tout une équipe qui a œuvré de concert ! Nous souhaitons la bienvenue à Marion Goldscheider Laurence Mertz

4 Quoi et Comment ? Le but : réaliser un catalogue des principaux prestataires en E-reputation et le mettre à disposition sur le site dInfostat Comment : demander à des sociétés de réaliser gracieusement un audit de E-reputation sur X. Bertrand, Ministre de la Santé, sur la période de janvier à mai 2012 concevoir une grille et ses critères dévaluation afin de noter chaque rapport commenter avec chacun des prestataires lévaluation réalisée

Etat des Lieux à Mars Sociétés ont composé leur rapport sur la thématique demandée Evaluation des rapports et échanges avec les participants Mise en ligne des rapports et leur grille dévaluation sur le site Infostat Commentaires : Infostat dispose dun catalogue des principaux prestataires en E-reputation qui comprend leurs coordonnées ainsi quune étude réalisée et son évaluation La haute qualité des prestations / rapports fournis est significative : la E-reputation est un domaine maitrisé dont les laboratoires peuvent bénéficier Lensemble du travail réalisé est relaté dans le blog de lagence de presse Hospimedia à ladresse suivante :

6 Projet(s) futur(s) de la Commission Veille Réaliser la Charte de la Veille Optimale élaborer la structure idéale, ses outils, ses leviers Prestataires E-reputation / Actualisation du Catalogue contact nouveau : même exercice à réaliser pour intégration sur le site Autres Propositions :

7