Assemblée Générale du 10 Février 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 3 Février 2009
COMMISSION QUANTISTAT
COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 11 Février 2010
COMMISSION QUANTISTAT Assemblée Générale du 22 mars 2012
1 BILAN INFOSTAT 2008 et ORIENTATIONS 2009 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 3 Février 2009.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Rapport de la Présidente Assemblée Générale du 10 Février 2011
1 Rapport de la Présidente Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 04 AVRIL 2013.
1 BILAN INFOSTAT 2007 et ORIENTATIONS 2008 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 5 Février 2008.
COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 22 Mars 2012
1 Commission Cegedim. Sommaire Les objectifs Les réunions Quoi de neuf en 2011 ?
3 février 2009 Site INFOSTAT En 2008, pour le site Infostat une moyenne mensuelle de : 750 connexions 2213 pages vues.
Commission Ventes Réunion du 23 avril 2008.
5 Février LES ORIENTATIONS INFOSTAT EN 2008 RAPPORT DU PRESIDENT.
Assemblée Générale du 5 Février 2008
1 Rapport de la Présidente Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
COMMISSION ANNUAIRE INFOSTAT
Commission Ventes & Prescriptions
Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale
1 Commission SFE. Activité en réunions 1 conférence téléphonique Objectifs 2012 Travail sur le thème des primes variables des visiteurs médicaux.
COMMISSION GERS Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
Assemblée Générale du 11 Février 2010
Assemblée Générale du 11 Février 2010
3 février 2009 COMMISSION IMS Née en juillet réunions Animation : A Anceau Janssen-Cilag.
Assemblée Générale du 3 Février 2009
Commission VEILLE Laurence Gelin (Sanofi-Aventis)
1 Commission Ventes ASSEMBLEE GENERALE DU 3 Février 2009.
Commission du 13/03/ Résultats présentés en commission du 13/03/2007 Comparaison des prescriptions de médicaments selon différentes sources.
Participation à un groupe de travail « qualité de lair intérieur » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 de Franche- Comté - Réunion de.
1 Première Assemblée générale du 02 Octobre Bassin Marseille-Est, Aubagne, La Ciotat.
Contrat de bon usage IDF Rapport d’étape 2010 Synthèse des résultats
Rapport de la Présidente Assemblée Générale du 22 MARS 2012
Journée d'échanges dynamique DD - 26 février Journée déchange sur le dispositif qui doit trouver un nom !?
Organisation métier contrôleur de gestion usine
Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale
Réunion sur le projet du Busines Plan
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28.
MAISON LABORATOIRE ECOLE CARREFOUR Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Nocturnes les lundis, mercredis.
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2011 CAPI Vendredi 26 octobre 2012.
Revue qualité Equipe 24 - groupe B1 - ING  Présentation du Projet  Méthodologie  Dates et points clés  Responsabilités  Critères d’acceptation.
Présentation Congrès AQLM SAGUENAY Jeudi 23 Septembre e Conférence annuelle du loisir municipal Atelier D1: Développer durablement le plein.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
Assemblée générale 12 octobre 2011 Profil des gestionnaires en ressources matérielles Assemblée générale FGRM 12 octobre 2011.
Etude activation sociale Groupe de travail activation 8/2/11.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Le Comité d’Ethique du CHU de Bordeaux
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Réunion «aide au pilotage » 09 novembre 2009
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
Assemblée générale 19 janvier 2012 Rapport de Sophie Micallef - Trésorière Exercice 2011.
Assemblée générale de la CRFC Lausanne, le 1er décembre 2011  Mise en consultation de l’avant-projet de loi fédérale sur la formation continue Jean-Pierre.
Vie Scolaire.
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
Centre Africain pour la Statistique Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies La dissémination comme partie intégrante de la qualité des données.
1 Le 1 er réseau des Professionnels du Marketing.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Perspectives ( ) Assemblée générale- 9 juillet 2015.
Equipe Projets Sainte Bathilde Assemblée paroissiale du 7 novembre 2015.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale du 10 Février 2011 COMMISSION OUTILS IMS Marie-Pierre GIRONIS Assemblée Générale du 10 Février 2011

Etre l’interlocuteur privilégié pour les problématiques liées à IMS Commission outils IMS MISSIONS Etre l’interlocuteur privilégié pour les problématiques liées à IMS Mettre en place un référentiel d’utilisation des outils IMS Etre un partenaire pour améliorer les outils existants 11 février 2009 2

4 réunions en 2010 Janvier-mars-juillet-novembre Commission outils IMS 4 réunions en 2010 Janvier-mars-juillet-novembre 11 février 2009

Participant extérieur : Commission outils IMS Participants labo : nombreux, variés et fidèles Interlocuteurs IMS : Jacqueline MAHERAULT (directeur service client) Judith SOFFER (Centre excellence « New Model New Metrics ») Patricia TIXIER (responsable service client éthique) Service marketing Participant extérieur : Jacqueline AMETLLER (Sté AD CONSEILS) 4

Mise en place d’un référentiel d’utilisation des outils IMS Commission outils IMS EN 2009 : Mise en place d’un référentiel d’utilisation des outils IMS Collection « Infostat » Booklet LMPSO réalisé par Jacqueline Ametller mandatée par INFOSTAT à partir du référentiel et de nos échanges en réunions 5

EN 2010 : booklets réalisés : Commission outils IMS SDM-SDMSP (mars 2010) XPonent (juillet 2010) Disease Analyser (novembre 2010) 6

booklet en cours de réalisation Commission outils IMS EN 2010 : booklet en cours de réalisation EPPM (en cours d’écriture) 7

Issus de nos réflexions Ventes (LMPSO-SDM) Commission outils IMS Issus de nos réflexions Ventes (LMPSO-SDM) Unités converties Consolidé LMPSO-SDM SDM régional Prescriptions (EPPM) Panel Indicateurs …..

Booklet (SPR, OTC, Promotrack..) Commission outils IMS CALENDRIER 2011 Booklet (SPR, OTC, Promotrack..) Regrouper au sein d’une même commission la réalisation des booklets CEGEDIM, GERS, IMS Catalogue produits référencement 9

Prochaine réunion mars 2011 Commission outils IMS Prochaine réunion mars 2011 10

aux membres de la commission pour leur implication. Commission outils IMS Merci aux membres de la commission pour leur implication. à l’équipe IMS pour le travail fait en amont. à vous de votre attention. 11