Point sur les travaux du groupe de travail

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre 2010.
Advertisements

La mission de Médiation & Environnement Conseil scientifique de l’île
MAITRISE DU RISQUE INFECTIEUX A LA CLINIQUE SAINT-GERMAIN
IMPACT DU RÈGLEMENT CE SUR LES PAYS ACP ET RÉPONSES DE CES PAYS Martin Tsamenyi Professeur de droit et Directeur Australian National Centre for Ocean Resources.
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Séminaire de validation des résultats de létude de laccès à lIST dans les universités du Maghreb : De quelques éléments des résultats de lenquete 18 décembre.
Suivi des Concepts de projet dans le PMIS Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Modernisation de l’inspection sanitaire en abattoir GROUPE ABATTOIR
Etats Généraux du Sanitaire Groupe 2- Outils, Méthodes, Stratégies
1 Contribution à la surveillance syndromique de la population bovine à partir des données de NERGAL ABATTOIR Réunion du Groupe Abattoir 11 mars 2011, DGAl.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
version Beta Marie Calberg Ninni Louhelainen SLFN7
DRIEE Ile de France CLIS du 24 janvier 2012 SITA Brueil-en-Vexin Présentation de l inspection des installations classées.
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
Outils numériques pour le suivi des acquis
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Prévisions des effectifs Novembre 2010 Faire défiler en cliquant à votre rythme.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Pour paramétrer les diverses lettres-clés et leur valeur
Association pour le Maintien dune Agriculture Paysanne (AMAP) 2ème réunion Organisée par Alliance Paysans Ecologistes Consommateurs de lIsère 13 rue Abbé
Cette présentation donnera probablement lieu à des discussions d'où ressortiront des propositions d'action. Utilisez PowerPoint pour noter ces actions.
Présentation du SVI - DELSOL Mikaël
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction Dimportants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et lEtat sur le secteur.
Atelier des Nations Unies sur les nomenclatures économiques et sociales internationales Bamako du 25 au 28 janvier 2010 Présenté par: NGOK Emmanuel Expert.
Groupe Abattoir - 16 Février 2012 Pierre Clavel, ISST MAAPRAT titre
ECE SVT 2012 Réunion de travail
MISSION DES C.E.T. Avril 2010 D A E T. Rappels sur les C.E.T. Généralités et Positionnement LES C.E.T. en QUELQUES MOTS Bref Historique : Les CET, initialement.
Retour d’expérience sur l’utilisation d’une application informatique pour la traçabilité des expositions N. Broessel, V. Elbisser, V. Deiss, L. Bourgeois,
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Chaque année le thème de réflexion proposé (« touchons du bois », « trait/portrait », « histoire de dessiner », « fanfart », « les cinq sens »…etc…) invite.
Le suivi de lactivité des A.S. Le suivi de lactivité des A.S. Rôle et fonctionnement des groupes départementaux.
LE SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES ET DES COMPÉTENCES
S P I R T Clément CROCHEMORE David BERTRAND Mahmoud el ajmi
Enseigner la technologie en classe de 5eme
Une chaîne éditoriale développée dans le cadre du CIRM François Dagorn Journées pédagogiques de lIFSIC.
Partie 4 : Référentiels par espèce A- Présentation générale de l’outil
Inspection ante et post mortem des lots de volailles et lagomorphes Introduction Contexte Information Chaine Alimentaire Évaluation des opérateurs Référentiels.
Conception des Réalisé par : Nassim TIGUENITINE.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Registre foncier 2020 Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse 23 avril 2011.
Bureau de l’informatique scolaire (BIS)
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
Sciences de l’ingénieur
Réunion de rentrée 2013 Bienvenue à tous.
La fiche ATM Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "ATM" représenté par une articulation temporo-mandibulaire.
Partie 3 : Evaluation des opérateurs
1 Journée du 5 avril 2011 L’accès à la formation Intervention conjointe du Conseil régional et de pôle emploi.
(travaux sur le volet économique)
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.3 Qu'est-ce que le JECFA ?
Jean-Joseph MICHELMars 2010Page 1 Accompagnement des agents du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche (MAAP)
Annuaires / Certificats / MEN (DRTIC octobre 2009 à Paris)
Retours d'expérience sur l'utilisation des méthodes d'inspection
22 octobre 2003 Mise en place des réseaux interrégionaux Appel à projet.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
1 SERVICE D ’INFORMATION DU GOUVERNEMENT - Département Multimédia Les actualités Les actualités sur le site du Premier ministre.
janvier 2010 Atelier Nomenclatures - AFRISTAT - Bamako (Mali) 1 1 Le site des nomenclatures de l’INSEE INSEE Marie-Madeleine FUGER & Michel LACROIX.
Système d’information du territoire SIT arbres hepia – 22 février 2010.
Les archives des écoles élémentaires Réunion de pré-rentrée des directeurs des écoles Archives départementales d’Indre-et-Loire.
Plateforme SNAPb juin prise en main version 2.0.
I-expo 9 juin 2004 Les référentiels métier à l’heure de la mobilité professionnelle et géographique Table Ronde.
PROVENCE LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 02 juillet 2002  Présentation de l’état d’avancement du programme EQUAL : « Provence Logistique »
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
Le rendez-vous des acteurs de santé en Paca 8 et 9 octobre 2015 Palais Neptune - Toulon RAPPORT D’ETAPE 2015 Version numérique.
1 EVALUATION.JU Evaluation des fonctions Patrick Wagner, chef du SRH et président CEF Raphaël Fehlmann, chargé de projets au SRH Présentation à l'assemblée.
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
Atelier n°3 : Schéma de diffusion des données sur l’eau dans les bassins 24 mars 2011.
TABLE RONDE 1 LA NOUVELLE APPROCHE DU CONTRÔLE ALIMENTAIRE Tunisia, November 2014Food safety legislation, the new approach1.
Usages pédagogiques des Espaces Numériques de Travail MEN-MESR/SG/STSI/SDTICE
1 SEEE Présentation et état d’avancement déploiement des applications Séminaire DOM – Jeudi 22 mars 2012.
Transcription de la présentation:

Point sur les travaux du groupe de travail AsaDia II Point sur les travaux du groupe de travail

AsaDia II Le groupe de travail Etat d’avancement Objectifs Nomenclature Images Diagnostic Objectifs

AsaDia II Le groupe de travail Réunions Composition DGAL : BEAD, Référents Nationaux Abattoir Les écoles : 4 ENV, ENSV et l’INFOMA Réunions Passées : 23 novembre 2010 et 3 février 2011 À venir : 8 avril 2011 But : cahier des charges de la nouvelle version (éléments de fond et ajustement des fonctionnalités)

AsaDia II Etat d’avancement Nomenclature Images Diagnostic

Nomenclature des motifs de saisie actualisée (-> Note de service) AsaDia II Nomenclature des motifs de saisie actualisée (-> Note de service) Liste fermée (liste de référence à utiliser) Table de correspondance (avec liste anciens de motifs usuels) Liste détaillée (cf infra)

AsaDia II Images Plus grandes (768 x 512) -> (3072 x 2048) Nouvelles Normales Pathologies d’actualité fondées sur photos récentes (péritonites, tuberculose,…)

AsaDia II Images Commentées Commentaire Vache six dents d'adulte pie-noire hydrocachectique. Poumon très dense. Présence de tubercules transparents entourés d'un liseré congestif, intéressant tout le parenchyme. A l'examen histologique : tuberculose miliaire aiguë, rares tubercules nécrosés dans les nœuds lymphatiques. En outre, lésions tuberculeuses sur l'utérus. Photo

AsaDia II Images Commentées Commentaire Photo

AsaDia II Etat d’avancement Nomenclature Images Diagnostic : Interface revue en fonction des remarques des utilisateurs Repérage des photos manquantes par rapport à la liste nationale harmonisée Mise en évidence des photos « de référence » et des « variantes »

AsaDia II Le groupe de travail Etat d’avancement Objectifs Nomenclature Images Diagnostic Objectifs

AsaDia II Objectif général Fournir l'atlas et le glossaire de l'inspection sanitaire en abattoir et accroître la capacité d'expertise des auxiliaires et vétérinaires officiels

AsaDia II Objectifs anciens (renforcement) Proposer des photos pour chaque motif de saisie de la liste officielle Utiliser une nomenclature harmonisée, validée scientifiquement et adaptée aux besoins de l'inspection Aider au diagnostic des lésions qu'on peut trouver sur les chaînes d'abattage

AsaDia II Objectifs nouveaux Proposer des images d’organes sains pour chaque espèce Fournir un support pour une formation harmonisée des agents chargés de l'inspection "produits" en abattoir (vétérinaires et auxiliaires officiels),sous forme de cours d’anatomie pathologique illustré Permettre une actualisation permanente de l'iconographie de référence pour certaines « lésions d'actualité » en prise directe avec l'inspection (péritonites, lésions de tuberculose ...). Organiser la possibilité d’interroger des experts et capitaliser leurs avis (site Internet).

Merci de votre attention AsaDia II Merci de votre attention