Projet ALPHA HARMONISATION & OUVERTURE DES APPLICATIONS DU SYSTEME D’INFORMATION DE GESTION DE LA CLIENTELE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’OPEN SYSTEM EN FRANCE
Advertisements

Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Enterprise Resource Planning
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
24510, AND PROJECT STANDARDS TEST IN TWO MOROCCAN CITIES LOCAL ACTION – 4th WORLD WATER FORUM, MEXICO 2006 SERVICE DE NORMALISATION INDUSTRIELLE.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Organisation et Renforcement de l'Action Préventive
Mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Finances Publiques
Système d’information Présentation
2002 Compétitif XMiner : Plate-forme de structuration texte libre multi-approches par balisage XML de Tags Actifs Lobjectif du projet est de développer.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Didactique des Sciences de l’Ingénieur
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU POINT DE VENTE
Maracuja Comptabilité
Editeur Industriel Européen de Progiciel et Composants
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
ON A LES MOYENS DE VOUS EXPORTER EXPORT & INVESTMENT Présentation des objectifs et principes du reporting budgétaire et comptable.
Social Computing est spécialisé dans les domaines de laccès à linformation, des réseaux sociaux et de lintelligence collective
Présente.
Philippe Leconte, DR Aquitaine-Limousin l RGPP - AG des personnels – 08/07/2011 P. 1 Démarche RGPP Audit des fonctions supports Deuxième phase de concertation.
Etude qualitative d’impact de la marque RIP
Modules DMOS, Dons et subventions
Présentation commerciale
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
Demain se construit aujourd'hui

GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
Portée, arrimages et intervenants Évolution des méthodes
Partie A Système d ’information et organisation
17EME CONGRES DE L`UPDEA L’AMELIORATION DE LA GESTION DES INFRASTRUCTURES ELECTRIQUES POUR UNE MEILLEURE PERFORMANCE DES SOCIETES AFRICAINES D’ELECTRICITE.
« Services administratifs et paiement électronique pour un
AITF Le rôle de l’ingénieur territorial dans l’évolution des modes de gestion  Paris, 4 octobre 2013.
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
Processus 7 – Fiabilisation de l’information et système d’information comptable 25/11/2014 BTS CG.
LES PROGICIELS DE GESTION INTÉGRÉS
Progiciel de Gestion Intégré
Rémunération des stagiaires Chantier d’internalisation partielle de la rémunération des stagiaires :  Engagé en mars 2009 à la suite de modifications.
22 DBA DAY - Administrer facilement des environnements SGBD hétérogènes Anthony Moillic Directeur Technique
Bertrand Couillault (Vice-président du ROC ) BDF
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE LA TECHNOLOGIE DE LA RECHERCHE.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Progiciels de Gestion Intégrés
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
Solution Monétique Transacom Network
ATELIER Modules WEB MARS 2010 TOTALINFO – Mars 2010.
Conférence Témoignages métiers- Supinfo Nantes  Création en 1979  CA de 150 Millions €  Présence nationale et internationale  2300 personnes en France.
Meeting Janvier Meeting Janvier Résultats Les Faits Marquants Les Actions La Solution Transacom Network.
Initiation aux SGBD Frédéric Gava (MCF)
Introduction IntroductionIntroduction Présentation de BFD SA Présentation du sujet réalisé Objectifs fixés Description du travail réalisé Bilan Conclusion.
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
État des lieux, tendances et défis Colloque sur l’avenir des bibliothèques publiques du Québec 20 avril 2007.
PRESENTATION DU COMPTE UNIQUE DU TRESOR (CUT)
>> Créateur de solutions de gestion. 2 2 Les Sociétés du Groupe COGESER 1 Le Groupe COGESER Le Groupe COGESER Le Groupe COGESER 3 Implantation du Groupe.
Définition d’un ERP Fabienne GARCIA.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
Analyse d’une offre de livres électroniques e-theque
Jean-Paul VIEYRA Consultant Senior / Chef de projet DOMAINES DE COMPETENCES 37 ans 10 ans d’expérience professionnelle Management  Animer une équipe et.
Raisons du choix de Zimbra à l’INRIA Septièmes Journées Informatique IN2P3-IRFU 1 01/06/2016.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
4 1 : A quoi sert la gestion de projet
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Projet ALPHA HARMONISATION & OUVERTURE DES APPLICATIONS DU SYSTEME D’INFORMATION DE GESTION DE LA CLIENTELE

Le projet ALPHA. Pourquoi? www.thmemgallery.com Limites constatées pour faire évoluer les applications concernant la gestion de la Clientèle à la STEG BDA Caisse GDA BTJ SDF ABCONS AGM SBT MT MTCONS SMT STEG

Le Projet « ALPHA » Objectifs www.thmemgallery.com Conception et Réalisation d’une BD regroupant toutes les données clientèle STEG : BADIA Reprise iso-fonctionnelle harmonisée et utilisant les techniques Web de AGM MT GDA Reprise iso-fonctionnelle harmonisée et utilisant les techniques Web des modules TR BTJ Reprise du module GOC (Gestion des opérations de caisse) au moyen des techniques Web avec mise à jour en temps réel de la BD commune Reprise de l’édition des états à partir de la BD BADIA avec un outil de reporting STEG

www.thmemgallery.com STEG

Architecture fonctionnelle générale www.thmemgallery.com BTJ MT Caractéristiques abonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs Caractéristiques techniques de l’abonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs Données communes Identification abonné État abonné Données facturation Données paiement Payeur Référence comptable District… AGM Données propres à chaque nature d’abonnement Données ayant les mêmes caractéristiques pour tous les abonnés Caractéristiques abonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs STEG

Les apports du système ALPHA pour le fonctionnement des Districts www.thmemgallery.com Architecture moderne et ouverte rendant possibles de nouveaux développements sans risque ni perte d’investissement Intégration des traitements : BT, GDA-BT, Caisse GDA-BT-MT-AGM et demain rejets bancaires Reprise Iso_fonctionnelle : Même fonctions mais plus d’intégration, amélioration des contrôles, amélioration de l’IHM, plus de rejets Traçabilité des transactions réalisées Indicateurs de gestion meilleure qualité de service Intégration future possible du traitement complet des chèques à l’encaissement ( lecture, impression ) STEG

Les apports du système ALPHA www.thmemgallery.com pour les Directions Fonctionnelles Accès aux informations intégrées : visibilité globale des données requêtes Exploitation des données avec un logiciel unique de reporting pour la production des états de suivi et d’indicateurs de gestion Prise en charge aisée des nouveaux besoins STEG

Les apports du système ALPHA pour la STEG www.thmemgallery.com Données unifiées des abonnés BT-BP / MT / GAZ Données regroupées par pôle (Nord et Sud), possibilité d’exploitation avec une vue d’ensemble de toutes les données des abonnés de la STEG Prise en charge aisée des nouveaux besoins : gestion des rejets bancaires ( chèques impayés, prélèvements, domiciliation, gestions des impayés …) Expérimentation de la sous-traitance dans le domaine des TIC avec les SSII nationales Utilisation des compétences d’experts Tunisiens dans des domaines pointus STEG

Les apports du système ALPHA www.thmemgallery.com sur le plan technologique Mutation technologique : Base de données, J2EE, reporting indépendant Utilisation des techniques Web pour la Gestion Clientèle Formation des ingénieurs STEG aux nouvelles technologies STEG

Merci de votre attention www.thmemgallery.com Merci de votre attention STEG