LEDUCATION EN AFRIQUE PERIODE PRE COLONIALE PERIODE COLONIALE: PERIODE C OLONIALE: LAFRIQUE POST COLONIALE
PERIODE PRE COLONIALE EDUCATION AUTOCHTONE EDUCATION ISLAMIQUE EDUCATION AFRO-CHRETIENNE
DE 1880 A 1935 IMPOSITION DU MODELE OCCIDENTAL MARGINALISATION DES AUTRES SYSTEMES FORMATION DES ELITES ACCULTURATION MARGINALISATION DES " ANALPHABETES"
DE 1935 A 1960 EXTENSION DU MODELE OCCIDENTAL PRISE DE CONSCIENCE DES ELITES VALORISATION DE LEDUCATION EBAUCHES DES MOUVEMENTS NATIONALISTES INSTRUMENT DE LA DECOLONISATION
ERE POST COLONIALE EXPANSION REFORMES
ADDIS-ABEBA OBJECTIFS POUR 1980 ENSEIGNEMENT UNIVERSEL PRIMAIRE: 100 % SECONDAIRE: 30 % SUPERIEUR: 20 % DEPERDITION INFERIEURE A 20 % FORMATION DENSEIGNANTS BUDGET EDUCATION: 4 – 6 % DU PNB
DECLARATION DARUSHA INTEGRER ET ADAPTER LEDUCATION OCCIDENTALE AUX CULTURES AFRICAINES METTRE FIN A LELITISME EDUCATION DES MASSES INCULQUER LESPRIT DU TRAVAIL
LENSEIGNEMENT SUP. EXISTAIT DEJA AU XVIè SIECLE CONFERENCE DANTANARIVO 1962 PLUS DE 80 ETABLISSEMENTS CREES PROGRES INEGAUX COUTS ELEVES BESOIN DE PLACES
LENSEIGNEMENT SUP. MANQUE DEQUIPEMENTS MANQUE DENSEIGNANTS SOUS REPRESENTATION DES FEMMES LANGUES INADAPTEES CONFLITS AVEC LES POUVOIRS FORMATION INADAPTEE AUX BESOINS
CONCLUSION EXPANSION REFORMES FORMATION DENSEIGNANTS CREATION DE STRUCTURES PLANIFICATION REEVALUATION DES BESOINS
LA SANTE EN AFRIQUE PENURIE DINFRASTRUCTURES MANQUE DE PERSONNEL FORME MANQUE DE MEDICAMENTS ABSENCE DE PLANIFICATION MEDECINES TRADITIONNELLES TRADITIONS ET CROYANCES
ET LAVENIR ? LAFRIQUE PENDANT LA COLONISATION DE 1935 A 1960 LAFRIQUE POST COLONIALE