INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Partenariat du FEM avec les organisations de la société civile
Advertisements

ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
COMISSÂO DA CEDEAO ECOWAS COMMISSION COMMISSION DE LA CEDEAO
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
1 LOrganisation de coopération et de développement économiques.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Christoph Pelzer Culture Direction Générale du
Le système régional dinnovation: outil de développement pour les territoires? David DOLOREUX Chaire de recherche du Canada en développement régional Université
Février 2006 Contribution de lOMS pour parvenir à laccès universel à la prévention, aux soins et au traitement en matière de VIH/SIDA Départment VIH/SIDA.
AGRI-HUB BENIN Un réseau pour la promotion de l'entrepreneuriat agricole Cotonou, 02 mai 2012 Hans (JW) Meenink – coordonnateur Agri-Hub Benin To answer.
Intégrer le plan daction du FIDA pour légalité entre les sexes en Afrique de lOuest et du Centre Progrès réalisés, enseignements tirés et perspectives.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Introduction au Développement Local Inclusif
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Plan de la présentation
Où est largent pour les droits des femmes? Où est largent pour les droits des femmes? Résultats du rapport Finance-La 2008: Surveillant largent pour les.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Le rôle des hommes et des garçons pour parvenir à légalité entre les hommes et les femmes Préparation de la 48ème session de la Commission des Nations.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Cinquième Programme Pays
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Coopération régionale comme outil defficacité de laide Plan de la présentation 1.Introduction 2.Dimension régionale de laide 2.1 Constat global 2. 2 Situation.
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
« Potentialités et contraintes dun réseau » Association canadienne de santé publique Collaboration Institut national de santé publique du Québec « Potentialités.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
Culture et Éducation LUnesco Petrella: Cinq pièges de l éducation Baillargeon: Justice et éducation.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Réunion Annuelle SSATP 2005 Sécurité Routière Rapport sur les discussions des groupes de travail Wouri.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
EuroMed Justice II CONFÉRENCE D’OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin Groupe de travail.
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement 1 PASSATION DES MARCHES LES MECANISMES FIDUCIAIRES DANS LES APPROCHES SECTORIELLES.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (MAP) en Afrique État des lieux - Résultats Keith Hansen ACTafrica Février 2005.
Femmes, Paix et Sécurité
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
1 En partenariat avec :. Créée en 2006 en tant qu'association commerciale sous forme de collaboration entre partenaires publics et privés. Une association.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Présentation RECAP est un projet de coopération technique visant à renforcer les capacités pour la production et.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Plan d'action de Cabo Verde, situation actuelle et perspectives Réunion du GACN Avril 2016 Addis-Abeba, Ethiopie Joseph Brites.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES

OBJECTIFS Parvenir à accroître de façon substantielle la qualité, laccès à et le volume de financement pour la défense des droits des femmes, en particulier pour les organisations de femmes dans le monde entier; et, Améliorer lefficacité des organisations de femmes dans la levée de fonds et leur utilisation pour construire des mouvements plus solides et progresser vers légalité entre les sexes à léchelon mondial.

LA MISSION DE LAWID Renforcer la présence, limpact et linfluence des défenseurs, des organisations et des mouvements des droits des femmes à léchelon international afin de promouvoir activement les droits des femmes.

PRINCIPALES STRATÉGIES Recherche-action: rapports Fundher annuels Organisation despaces internationaux et régionaux de dialogue entre les bailleurs de fonds progressistes et les organisations de femmes et féministes Faire pression auprès des principaux bailleurs de fonds pour quils accordent un financement accru aux organisations de femmes et améliorent la qualité des fonds accordés Produire des publications centrées sur la diffusion de linformation et le renforcement des capacités

ACTIVITÉS POUR 2007 Faire connaître les discussions, les analyses et le matériel issus de cette réunion (sur le site Internet de lAWID: fichiers audio et vidéo, présentations en PPT). Publication du deuxième rapport Fundher durant le premier semestre 2007 (qui inclura les faits saillants de la réunion Argent et Mouvement). –Production de bulletins contenant des informations clés sur les tendances en matière de financement, la situation des organisations de femmes et des propositions daction. Entreprendre de nouvelles recherches primaires, comme dans les deux années précédentes, afin de déterminer où se trouve actuellement largent, comment accroître les fonds pour les droits des femmes et ce qui se passe au sein des organisations de femmes.

ACTIVITÉS POUR 2007 Travailler à des stratégies régionales et spécifiques afin de mobiliser des ressources pour les femmes: –Tenir des réunions stratégiques sous-régionales dans au moins trois régions du monde, où des donateurs, des organisations de défense des droits des femmes (avec la participation de toutes les générations) et des réseaux analyseraient ensemble la situation du financement dans leur région, de façon à promouvoir les programmes des droits des femmes et renforcer les mouvements de femmes progressistes, ainsi que pour mettre au point des stratégies de mobilisation des fonds pour appuyer laction dans cette sous-région particulière. –Tenir deux réunions stratégiques sur des thèmes spécifiques (qui pourraient être le conflit/la construction de la paix et le VIH/SIDA) où les principaux donateurs et organisations de défense des droits des femmes analyseraient ensemble la façon daccroître les ressources ainsi que notre impact global dans ce domaine.

ACTIVITÉS POUR 2007 Préalablement à une des ces réunions thématiques, organiser un institut de jeunes militantes féministes afin de tirer parti des expériences et connaissances accumulées pour renforcer les capacités et partager les stratégies entre générations à propos des problèmes de défense des droits des femmes, de la construction de mouvements et de la mobilisation de ressources Inciter des acteurs majeurs de trois secteurs du financement (donateurs bilatéraux et multilatéraux, fondations privées et ONG internationales) à accroître la quantité et la qualité des ressources pour appuyer les organisations de défense des droits des femmes; pour ce faire, nous devrons, entre autres:

ACTIVITÉS POUR 2007 Renforcer notre relation stratégique avec le CAD/Gendernet de lOCDE afin davoir une influence sur le suivi du financement accordé aux organisations de femmes progressistes et de défense des droits des femmes et pour promouvoir une stratégies et des activités préliminaires pour inciter la réunion de lOCDE qui se tiendra en 2008 au Ghana à réviser la mise en oeuvre de la Déclaration de Paris sur lefficacité de laide Participer à lassemblée générale annuelle du Centre Européen des Fondations qui se tiendra à Madrid, tenir une réunion sur ce sujet et établir des relations avec les principaux acteurs de ce Centre.

ACTIVITÉS POUR 2007 Assister à la réunion annuelle du Conseil des Fondations qui se tiendra à Seattle pour effectuer une présentation sur ce sujet à lune des principales plénières ainsi quune réunion. Participer à la réunion annuelle de la Commission de la condition de la femme en mars à New York, en particulier au sein du groupe dexperts sur le « Financement de légalité entre les sexes » et collaborer avec la Division de la promotion de la femme et dimportantes organisations de femmes pour préparer la révision de cette problématique dans lordre du jour de la CSW en 2008.

ACTIVITÉS POUR 2007 Contribuer au et élargir le débat et assurer une vaste diffusion de linformation relative à la création dune nouvelle institution des Nations Unies pour la femme, conjointement avec dimportants réseaux et organisations de femmes, en tant quéventuelle partie prenante susceptible, à moyen terme, de collaborer à la mobilisation de ressources accrues pour appuyer laction des organisations de femmes dans le monde entier. Ceci sera fait parallèlement à la réalisation de certains ateliers régionaux ainsi que dans le cadre de nos instruments de communication en ligne.