Aide pour larbitrage escrime des Jeunes Officiels USEP C ycle Sabre et touche au masque uniquement Ce document a été conçu dans le cadre du Stage National USEP escrime de Poitiers octobre 2009 Remerciements à léquipe USEP 24 Nathalie, arbitre Jérôme, escrimeur A (gauche) Stéphane, escrimeur B (droite) Cliquer sur limage
A attaqueTOUCHE BONNE CIBLE (retour ligne départ) 1 POINTVidéo 1 AUTRE CIBLE (on reste sur place) 0 POINTVidéo 2 NE TOUCHE PAS SUITE DE L'ASSAUT Vidéo 3 (léchange sarrête ici par un « halte » mais il doit bien sûr se poursuivre dans le duel)
B (après défense): ATTAQUE TOUCHE BONNE CIBLE (retour ligne départ) 1 POINTVidéo 4 AUTRE CIBLE (on reste sur place) 0 POINTVidéo 5 NE TOUCHE PASSUITE DE L'ASSAUT Vidéo 6 (léchange sarrête ici par un « halte » mais il doit bien sûr se poursuivre dans le duel)
A (après défense): attaque TOUCHE BONNE CIBLE (retour ligne départ) 1 POINTVidéo 7 AUTRE CIBLE (on reste sur place) 0 POINTVidéo 8 NE TOUCHE PASSUITE DE L'ASSAUTVidéo 9
Cas particuliers TOUCHE SIMULTANEE, FENTE SIMULTANEE 1 POINT CHACUNVidéo 10OU PAS DE POINTVidéo 10 TOUCHE SIMULTANEE, 1 SEULE FENTE FAVORISER LA FENTE, VALORISER LA TOUCHE Vidéo 11 Action ralentie pour montrer la fente, touche quasi simultanée
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