Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Ministère de lenseignement supérieur et de la recherche Lundi à vendredi : 8h30-18h – Tarification ordinaire, sans surcoût Des technologies numériques aux pédagogies du numérique : enrichir lenseignement et lapprentissage pour chaque apprenant Bernard CORNU Directeur de cabinet du directeur général, CNED
Lécart se creuse entre technologie et pédagogie
Les technologies numériques transforment les savoirs laccès aux savoirs lapprentissage
Apprendre dans une société numérique en réseau intelligence collective tout au long de la vie
Les pédagogies de la « génération Y »
Les pédagogies de la « génération Y » Les pédagogies du temps et de lespace
Les pédagogies de la « génération Y » Les pédagogies du temps et de lespace Du papier aux pédagogies numériques
Les pédagogies de la « génération Y » Les pédagogies du temps et de lespace Du papier aux pédagogies numériques Les pédagogies de la mobilité
Les pédagogies de la « génération Y » Les pédagogies du temps et de lespace Du papier aux pédagogies numériques Les pédagogies de la mobilité Les pédagogies des réseaux
Les pédagogies de la « génération Y » Les pédagogies du temps et de lespace Du papier aux pédagogies numériques Les pédagogies de la mobilité Les pédagogies des réseaux « Pédagogies augmentées »
Les pédagogies de la « génération Y » Les pédagogies du temps et de lespace Du papier aux pédagogies numériques Les pédagogies de la mobilité Les pédagogies des réseaux « Pédagogies augmentées » Pédagogies personnalisées
Travailler à distance Apprendre à distance
Des ressources numériques et des services numériques pour des apprenants équipés, mobiles, connectés, en réseau
Lécriture numérique
Des enjeux nouveaux pour lenseignement à distance enjeux technologiques enjeux éducatifs et pédagogiques enjeux économiques enjeux sociaux
Merci !