Loi de finance 2011 Lexpérience qui donne vie aux projets de vos clients ! Réunion U M F du Cher du 09 juin 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Crise de la dette, mesures Logement, prélèvement
Advertisements

AERAS sassurer et emprunter avec un risque aggravé de santé Cest une convention signée par lEtat, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance.
Université 3D Clients 18 Octobre 2011 Défiscalisation: quelles solutions pour payer moins dimpôts?
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Le compte de résultat prévisionnel
Bien comprendre la notion d’investissement
Assurance vie hypothécaire Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
L’effectif d’assujettissement Les personnes prises en compte
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
1 NOUVELLES MESURES 2012 Réunion dinformation OREC / URSSAF 22 mai 2012 Abbaye de Prémontrés – Pont-à-Mousson.
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
Septembre 2009 Les aides financières issues du Grenelle de lEnvironnement Logements neufs basse consommation Rénovation énergétique des logements existants.
Ministre délégué au Logement et à la Ville – mardi 9 novembre 2004 Ministère de lemploi, du travail et de la cohésion sociale.
Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation.
Fiscalité immobilière applicable aux non résidents au Maroc
Bilan économique et social 2008
Loi de finances 2010 Verdissement de la fiscalité.
1 UESL - 66 av. du Maine PARIS cedex Sommaire Préambule Le principe du PASS-FONCIER ® Le PASS-FONCIER ® accédant en individuel Montage pratique.
L’investissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Cil Méditerranée Une couverture nationale à travers des partenariats forts (réseaux, bailleurs…)
Séminaire 2013 La TVA immobilière appliquée au CNRS
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Etat de la statistique officielle Claude Lamboray STATEC Le secteur immobilier: Etat des lieux statistique et économique 30 juin 2009.
1 -Travaux sur résidence principale -Option cash -Option crédit + assurance-vie Liquidités Diversification Leçon : SIMULATION Leçon 4 : suite logicielle.
Projet de loi de finances 2013
Mesures financières et fiscales en faveur de la réduction de la consommation dénergie Le Logement neuf Versailles le 16 février 2010 Présentation Crédit.
La Loi Malraux Monuments historiques
TOUT SUR LA FISCALITE IMMOBILIERE & MOBILIERE
1% LOGEMENT La Commission Logement du Crédit du Nord vous informe des principaux services proposés par les différents CIL et CCI nationaux. (Ces renseignements.
Un outil innovant pour laccession à la propriété « La maison à environ 15 par jour » LE PASS FONCIER.
1 PASS-FONCIER ® Cil Référent. 2 PASS FONCIER ® Un dispositif innovant daccession sociale à la propriété Cil Référent.
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Flash Fiscal 112, avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) Flash Fiscal – Février 2012 Disclaimer Ce Flash est.
PROJET DE LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence. PLAFONNEMENT GLOBAL DE CERTAINS AVANTAGES FISCAUX A compter de 2009, les réductions dont peut bénéficier.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée
LOI SCELLIER Principe: Jachète un appartement neuf et je mengage à le louer nu et à titre de résidence principale pendant 9 ans, ou 15 ans, en contre partie.
Deuxième partie Les principales opérations d’exploitation Cours 5 Les relations clients-fournisseurs (suite)
OFFRE SANS GARANTIE Spécial «Travaux Propriétaires» Une solution différenciante pour financer les travaux de vos clients.
Linvestissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Santilli Alisson 6ème Vente groupe 1
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Le rachat de ses propres actions et parts sociales
Principes fondamentaux La Loi Girardin pour les sociétés soumises à l’IS est entrée en vigueur le 22 juillet 2003 dans le cadre d’un programme d’aide.
1 Les Dîners Décideurs – 9 juillet M e Manoël Dekeyser - 9 juillet Fiscalité du patrimoine Regards franco-belges.
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
Bagage fiscalité Fidélia Formation 2010 Fiscalité : exercices énoncés.
LOI DE FINANCES 2004 IMPÔT SUR LE REVENU PLUS-VALUES DES PARTICULIERS
Les résidences de tourisme en Zone de Revitalisation Rurale Principe : le logement est loué nu (non meublé), dans le mois qui suit l’achat ou l’achèvement.
Regroupement de crédits
D’après QUI PAIE LA TAXE ? Vous disposiez d'un logement au 1er janvier ? Vous êtes en principe imposable à la taxe d'habitation au.
Objectifs de la formation
Nouvelles dispositions fiscales, Quelles incidences en 2014 ? 23/04/ Philippe Boiral.
PROJET Offre Jeunes Actifs ENSAM
III Le portefeuille-titres
DEVENIR PROPRIETAIRE EN DEUX TEMPS Un outil: le PASS-FONCIER ®
Ace Patrimoine Courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement et.
C A F P I Andernos les Bains Domnine ANTOINE
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
1 Présentation de la réforme des aides de l’accession à la propriété* au 1 er janvier 2013 DMOC Pôle Produits et Services Groupe * Sur la base du 3 ème.
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
Transcription de la présentation:

Loi de finance 2011 Lexpérience qui donne vie aux projets de vos clients ! Réunion U M F du Cher du 09 juin 2011

Rappel des principes Evolution des taux de réduction dimpôt Le Scellier version 2011

1. Présentation de la réforme des aides de laccession à la propriété 3 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée ScellierScellier intermédiaire Taux de la réduction dimpôt (2010) 25% soit 2.78% / an 25% soit 2.78% / an Réduction dimpôt supplémentaire (sous conditions) -2% / an pendant 3 ans, renouvelable 1 fois Abattement sur les loyers30% Durée de létalement de la réduction dimpôt 9 ans9 ans + éventuellement 2 x 3 ans Durée de lengagement de location en respectant les plafonds 9 ans9 ans + éventuellement 2 x 3 ans Quelques rappels

1. Présentation de la réforme des aides de laccession à la propriété 4 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Base de calcul de la réduction dimpôt Prix de revient du logement majoré des frais (honoraires de notaire, commission, TVA, droits denregistrement et taxe de publicité foncière) Plafond de la base de calcul La base de calcul est plafonnée à /an CumulLe plafond sapplique pour un seul logement par an Année dimputation de la réduction dimpôt VEFA ou construction -> année livraison ( pas de prorata) Neuf Achevé -> année acte (pas de prorata) PlafonnementRéduction dimpôt soumise au plafonnement global des niches fiscales Quelques précisions utiles

1. Présentation de la réforme des aides de laccession à la propriété 5 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Taux Investissement BBC 25% 22% après rabotage 20% 18% après rabotage Investissement non BBC 15% 13% après rabotage 10% 9% après rabotage Scellier … les taux applicables

6 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Et diminution des plafonds de loyer Baux conclus en 2010ScellierScellier intermédiaire Plafonds de loyers par m² hors charges Zone A : Zone B1 :15.10 Zone B2 : Zone C : 9.05 Zone A : Zone B1 :12.04 Zone B2 : 9.85 Zone C : 7.22 Biens acquis depuis 01/01/11ScellierScellier intermédiaire Plafonds de loyers par m² hors charges Zone A bis : Zone A : 16.1 Zone B1 :13 Zone B2 : 10.6 Zone C : 6.1 Zone A bis : Zone A : Zone B1 :10.4 Zone B2 : 8.48 Zone C : %

1. Présentation de la réforme des aides de laccession à la propriété 7 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Sont exclus du rabot des niches fiscales :. Laide fiscale pour lemploi dun salarié à domicile. Le crédit dimpôt au titre des frais de garde des jeunes enfants. La réduction dimpôt au titre de linvestissement locatif dans le logement social outre mer. Pour toutes les autres réductions ou crédit dimpôt : -10% defficacité. Le rabot fiscal

8 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Un exemple de suppression … les intérêts demprunt de la résidence principale

Mariage, PACS, Divorce

10 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Mariage et Pacs en cours dannée Avant la loi de finances pour déclarations Chaque déclaration est un foyer fiscal Après la loi de finances pour 2011 En principe 1 déclaration (sur option 2 déclarations) On considère que lévénement est intervenu au 1 er janvier

11 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Divorce en cours dannée Avant la loi de finances pour déclarations Après la loi de finances pour déclarations

Le PTZ+ Nouveautés 1 er juin 2010

13

14 Tableau récapitulatif

15 Pour les offres émises à compter du 1er juin 2011, si le terrain destiné à la construction a été acquis depuis moins de deux ans à la date d'émission de l'offre de prêt, sa valeur dacquisition inscrite à lacte authentique (acte notarié) pourra, si le prêteur en est daccord, être prise en compte dans le coût de l'opération (quelles que soient les modalités de financement de cette acquisition préalable par lemprunteur). Si cette valeur dacquisition inscrite à lacte authentique est prise en compte dans le coût de l'opération, elle pourra, si le prêteur en est daccord, être refinancée. En cas de donation, la valeur dacquisition du terrain est égale à 0.

Les solutions du Crédit Immobilier de France

En synthèse Doper vos ventes Grâce à des solutions de financement sur mesure, Des enveloppes de financement optimisées génératrices daffaires, Des souplesses de remboursement pour lemprunteur avec les avantages 17 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Développer votre part de marché En élargissant laccès au crédit au plus grand nombre, En proposant les prêts aidés, accompagnés de prêt libre, prêt PC ou prêt PAS. Bénéficier de décisions rapides Une mise en œuvre simple, sans domiciliation bancaire.

18 La reproduction, intégrale ou partielle, de ce support ou de son contenu n'est pas autorisée Un financement tous frais compris Un lissage des prêts en cours et restructuration des prêts consommation Un différé des 6 premières mensualités La possibilité de moduler les remboursements à la hausse ou à la baisse (soumis à conditions), Lavantage CONSTRUCTION : seule lassurance est à payer pendant la période de travaux Lavantage REVENTE : protège vos clients dune éventuelle moins-value lors de la revente de leur maison La PROTECTION ACTIVE EMPLOI : une aide financière en cas de chômage et une aide personnalisée de retour à lemploi Le P.H.C pour financer les Séniors Des durées de prêt de 5 ans à 40 ans Votre client conserve sa banque actuelle (prélèvement possible sur 2 comptes différents) et choisit sa date de prélèvement Et encore bien dautres avantages ! En synthèse

19 Chaque projet mérite lavis dun spécialiste Merci de votre attention Comme vous le savez déjà, Claudine Lepage Hanoteau Françoise Mouchet Corinne Plessis Catherine Chevalier et moi même, sommes à votre disposition et celle de vos clients pour toutes études et mise en place!!!!..... Elisabeth BESSON Secteur BERRY