LA RÉGION: UN TERRITOIRE AMÉNAGÉ ET AU COEUR DES DYNAMIQUES DES ESPACES PRODUCTIFS DANS LA MONDIALISATION Comment la mondialisation modifie t-elle les.

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LA RÉGION: UN TERRITOIRE AMÉNAGÉ ET AU COEUR DES DYNAMIQUES DES ESPACES PRODUCTIFS DANS LA MONDIALISATION Comment la mondialisation modifie t-elle les logiques d’implantation des activités?

La France est découpée en 22 régions métropolitaines La France est découpée en 22 régions métropolitaines. Les politiques d’aménagement du territoire sont conçues dans le cadre de cet espace régional. Actuellement, dans le contexte de la mondialisation, les régions françaises ne sont plus seulement en concurrence entre elles pour attirer des activités, mais aussi en concurrence avec d’autres régions dans le monde. Elles doivent par conséquent mettre en œuvre des stratégies permettant d’attirer des entreprises venant du monde entier.

DESCRITPION DE LA TÂCHE Á RÉALISER. Vous travaillez dans une agence de communication. Le Conseil Régional veut travailler avec la Chambre de Commerce France –Canada et la Mission économique de l’Ambassade de France au Canada. Le but du Conseil Régional est d’attirer des entreprises canadiennes (et surtout québécoises) sur le territoire régional. Pour cela, il vient de commander une plaquette de présentation des atouts de la région aquitaine. La plaquette devra contenir un croquis synthétisant les atouts de la région. Le Conseil Régional a donné des documents permettant de présenter ces atouts. Votre équipe a 1h30 pour préparer la maquette de la plaquette. Votre équipe devra ensuite présenter oralement les éléments de sa plaquette dans une réunion de travail. Le chef de l’entreprise fera ensuite son choix pour présenter la plaquette. Espérons que votre entreprise remporte le marché !