Amélioration de la qualité comme issue catalytique pour la participation de la Communauté Équipe de soutien de projet de BOUSSOLE
Contour de présentation CAC/PDQ comme stratégie de mobilisation de la communauté Pourquoi nous avons choisi la QUALITÉ comme issue primaire autour de laquelle pour activer la participation de la communauté Sommaire
Cycle d'action communautaire Basé sur l'approche de 3 A (évaluation, action, analyse des résultats) Description générique de la planification d'action communauté-impliquée
Le cycle d'action communautaire OBTENIR ORGANISÉ ÉVALUATION (LES BESOINS ET PRIORITÉS LES EXPLORANT DE RÉGLAGE) PLANIFICATIO N ENSEMBLE AGIR ÉVALUATION ENSEMBLE
Qualité définie par association Une intervention de cycle d'action communautaire avec l'attention focalisée dessus : Amélioration de qualité et d'Access Pour les services sociaux principaux
Quel est PDQ ? uUne méthodologie pour améliorer la qualité et l'accessibilité des services avec une plus grande participation de la communauté dedans u, u et u uprocédé d'amélioration de la qualité d'.
Que voulons-nous dire par PDQ ? Création d'une association d'amélioration de la qualité entre la communauté et les ouvriers de santé (ou éducation) Exploration et partage des perceptions de la communauté et de fournisseur de qualité Emphase sur la responsabilité mutuelle de l'identification de problème et de la résolution des problèmes - pas blâme
Obtenir commencé Présentez le concept Établissez l'appui (MOH, HW, la Communauté) Explorez la qualité Vue de fournisseurs Explorez la qualité Vue de la Communauté Jeter un pont sur l'atelier d'espace Partage des concepts, des problèmes de donner la priorité et des solutions Équipe commune d'amélioration de la qualité Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4 Le processus de PDQ Travailler pour le changement : Mobilisation/recommandation/surveillance
Mais pourquoi foyer sur la QUALITÉ pour les communautés de mobilisation ? Un exercice rapide…
Votre professeur préféré Caractéristiques de votre professeur préféré Pourquoi ce professeur était-il si mémorable ?
Pourquoi avons-nous choisi la qualité comme issue autour de laquelle les communautés peuvent mobiliser ? La plupart des personnes ont un certain concept de ce qui est bonne ou mauvaise qualité Les gens tendent à se rappeler des expériences particulièrement bonnes ou mauvaises avec un fournisseur de service Les réflexions par une personne peuvent aider d'autres pour former leurs pensées et les réflexions et discuter leurs besoins/veut Nous voulons éviter de mauvaises expériences, répétons les bons… La formation de fournisseur est concentrée sur la qualité - devez augmenter des espérances de client pour plus de haute qualité
Ainsi, la qualité est quelque chose cela Membre de la Communauté peuvent ÉVALUER Membre de la Communauté ont une opinion environ et ont un désir de le rendre meilleur pour EUX Membre de la Communauté ont des IDÉES au sujet de la façon l'améliorer Membre de la Communauté peuvent participer à l'acte d'améliorer la qualité et évaluer les résultats
La qualité peut vue le CAC ÉVALUATION (LES BESOINS ET PRIORITÉS LES EXPLORANT DE RÉGLAGE) PLANIFICATIO N ENSEMBLE AGIR ÉVALUATION ENSEMBLE QUALITÉ